Aller au contenu

Question après Changement coussinet de bielles M3 e92


Maki-M3

Messages recommandés

La visserie est de quelle marque?

Quelle a été la méthode utilisée pour le serrage desdites vis? Clé dynamométrique? Serrage angulaire? Mesure de l'allongement des vis avec comparateur?

 

Quelle est la relation de cause à effet entre l'usure des coussinets et l’augmentation de la consommation d'huile? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visserie est de quelle marque? Quelle a été la méthode utilisée pour le serrage desdites vis? Clé dynamométrique? Serrage angulaire? Mesure de l'allongement des vis avec comparateur?   Quelle est la relation de cause à effet entre l'usure des coussinets et l’augmentation de la consommation d'huile?
Je me pose la question également. Je ne vois pas de rapport logique entre les coussinets, et la conso d'huile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUCUN RODAGE après une pose de coussinets de bielles ... ( après un rupteur au bout de 50 km me semble aussi délirant soyons clair )  :perenoel:

 

Et pour revenir sur ce que j'ai lu , faire une vidange tout les 5000 KM , pour un utilisation route arsouille c'est n'importe quoi a mon gout . AUCUN INTÉRÊT ...Tout les 10000 KM reste très très bien . Après chacun fait ce qu il veut , et si il veut enrichir les fabriquant d'huile c'est son problème quoi ...  :nickel8:

 

Il est plus important de faire son niveau d'huile tout les 500 KM et qu'il soit au MAX que de vidangé tout les 5000 KM ... Ma fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUCUN RODAGE après une pose de coussinets de bielles ... ( après un rupteur au bout de 50 km me semble aussi délirant soyons clair )  :perenoel:   Et pour revenir sur ce que j'ai lu , faire une vidange tout les 5000 KM , pour un utilisation route arsouille c'est n'importe quoi a mon gout . AUCUN INTÉRÊT ...Tout les 10000 KM reste très très bien . Après chacun fait ce qu il veut , et si il veut enrichir les fabriquant d'huile c'est son problème quoi ...  :nickel8:   Il est plus important de faire son niveau d'huile tout les 500 KM et qu'il soit au MAX que de vidangé tout les 5000 KM ... Ma fois ...
D'accord avec toi. Tu ne dis pas les choses à moitié. Lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visserie est de quelle marque?

Quelle a été la méthode utilisée pour le serrage desdites vis? Clé dynamométrique? Serrage angulaire? Mesure de l'allongement des vis avec comparateur?

 

Quelle est la relation de cause à effet entre l'usure des coussinets et l’augmentation de la consommation d'huile? 

 

Ce sont des Vis ARP. Aucune idée pour la méthode de serrage.... c'est le job de mon mécanicien ça  :)

Sur coussinet usé, il y a un fort échauffement du au frottement. L'huile circulante dans cette partie échauffée à donc tendance à bruler et donc disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Vis ARP. Aucune idée pour la méthode de serrage.... c'est le job de mon mécano ça  :)

Sur coussinet usé, il y a un fort échauffement du au frottement. L'huile circulante dans cette partie échauffée à donc tendance à bruler et donc disparaitre.

 

sérieux dans ce type d'hypothèse, tu n'auras pas le temps de brûler le 1er cm3 d'huile avant de casser le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les miens viennent d'être changés... concernant les coussinets, il n'y a pas que les valeurs de régime moteur qui sont important mais aussi les charges appliquées. Lors du rodage véhicule neuf, le vilebrequin et les coussinets se rodent en même temps et donc s'ajustent bien entre eux, lors d'une installation de coussinets neufs, la surface parfaitement rectifiée du coussinet neuf frotte contre un vilebrequin déjà rodé et donc avec un état de surface (ou indice de rugosité) irrégulier. Il est donc important de faire un rodage car on met du neuf sur de l'ancien et il faut laisser le temps nécessaire pour que tout cela se mette en place. Donc des montées en régime progressives mais aussi des accélérations modérées (en terme de couple). En cas de charge trop importante, ce n'est pas forcement de la limaille qui se formera mais surtout un tassement des coussinets neuf, ce qui les mettra hors cote... et retour à la case départ. Dans tout les cas, les vidanges préventives reste un gage de sécurité. Pour ma part tous les 5000 km. 

+ 1000000 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 9/12/2015 at 10:48, lalex a dit :

Pour ceux que ça intéresse, Devotec fait une promo à 1290 euros pour le changement des coussinets jusqu'à fin Janvier.:nickel:

 

 

 

 

Oui et merci a toi, J'ai pris rendez vous chez eux pour les changements de coussinet sur le V8. Un petit coup de jeunesse en plus.!:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faires les miens à 69 000km

 

Ils étaient déjà marqué notamment les supérieurs

 

Une personne sur un groupe Face book ou je suis viens de cassé son moteur à 70 000km mais il y'aura encore et toujours des gens qui disent que ce n'est pas un problème connue...

Photo et présentation à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jigosse a dit :

La mienne a 140000Mkm On verra bien. je mettrais photos  des coussinets. Pour un M qui a fait que de la route. Sans être brusquer.

Un E46 ou un E9x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...