Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 bleu topaze BVM de lotus


lotus

Messages recommandés

Oui, je suis bien ennuyé, il y a une sorte de ressort en forme de filetage qui est venu une visse qui se trouve sur le vanos .. Bon tout à l'air être normal mes il faut connaître la combine pour que j'arrive à resserrer, cette visse.

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sedan78 a dit :

Pas compris non plus @lotus..... 

Réédites tes textes  ( ils sont partis en c....... 

Ok pas de soucis 

Alors le problème et tout simplement..

La durite d origine à 1 seul point de fixation qui se trouve plus au font du moteur et qui est uniquement un point de fixation..

La durite neuve à 2 points de fixation le point supplémentaire se trouve sur une visse gauche du vanos photo que je montre plus haut.. Et là en retirant la visse je la sors avec une sorte de filetage et ça va de soit plus moyen de serrer à nouveau , limite, je serre dans le vent.. On voit clairement que j'ai rien abîmé, car on retrouve clairement cette pièce..

Après une grande réflexion, je suppose que je vais devoir acheter cette sorte de ressort qui est en faite une cheville.. Je pense à la basse, elle ne doit pas être fileté et sont rôles et là pour éviter des serrages  excessif car le vanos d après la nomenclature il y en aurait pas mal sur beaucoup de visse 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la piece 5 est surement toujours en place , c'est un centreur qui est coincé entre ton vanos et la culasse

là comme le dit @lien-mi c'est le filetage de la culasse qui est venu avec la vis ... donc pose d'un filet rapporté obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lien-mi a dit :

Aïe... j'ai bien peur que le filetage sur la culasse soit mort. L'alu n'aime pas beaucoup les serrages trop fort. 

Il va te falloir poser un filet rapporté.

 

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

la piece 5 est surement toujours en place , c'est un centreur qui est coincé entre ton vanos et la culasse

là comme le dit @lien-mi c'est le filetage de la culasse qui est venu avec la vis ... donc pose d'un filet rapporté obligatoire

Je ne lis pas de bonne nouvelle..

Pourtant, je n'ai rien serré excessivement, je ne suis pas fou lol..Bon heureusement tout est réparable 

Fait chier......  filet rapporté veut dire taraudé , j'ai ce qu il faut, sa m arrive de le faire au travail.. Bon, je pense mon filet avais une faiblesse vraiment pas de chance..

Merci en tout cas :nickel8:

 Si j'avais su, j'aurai coupé cette fixation supplémentaire qui ne sert à rien..grrrrr

 

La tige de la visse d origine est de 6 mm, je vais devoir taraudé à 7 mm et remplacer la visse par la suite..par du 7mm  Bon pour la visse , on trouve tout ce que l'on veut dans les magasins de bricolage..ou chez mon fournisseur SMG 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne connais pas..

Le filetage rapporté c'est vraiment pas mal, C est encore mieux que l'origine à ce que j'ai pu lire bien plus costo  l'avantages, c'est que je ne modifie pas ma visse  Ou je peux trouver ça ?

filet-rapporte-helicoil-taraud-helicoil.JPG.c312ba1a666e1e5ce17f38ce35e4d25e.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, sedan78 a dit :

Fais quelques recherches sur le net Lotus,  ça  va  tomber,  il y a le choix..

Oui, j'ai fait des recherches 

À découvrir sur eBay http://www.ebay.fr/itm/201933646649

Met j'aurais aimé l'avoir avant, le trouvais dans un commerce.. Je fais voir lundi si j'arrive à le trouver.. Merci en tout cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lotus a dit :

Oui, j'ai fait des recherches 

À découvrir sur eBay http://www.ebay.fr/itm/201933646649

Met j'aurais aimé l'avoir avant, le trouvais dans un commerce.. Je fais voir lundi si j'arrive à le trouver.. Merci en tout cas..

Chez Durand St egreve ou Ad Fontaine...

Il me semble, sinon une bonne quincaillerie pro...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, juco2 a dit :

Ouf pas cool! :ph34r:
Comme tu dis c'est dommage pour une fixation qui n'était pas sur la durite d'origine. 

Il y a quelquefois où l'on aimerait retourner en arrière..

 je me demande vraiment si je vais arriver sans retirer le vanos .. Le taraud va être de diamètre 7 pour pouvoir passer le raccord fileté pour une visse de 6.. Si c'est le cas, ça ne passera pas sans retirer le vanos à moins j agrandit, le diamètre du troue de fixation vanos chose que je ne veux pas, J'ai aussi pensé à passer un taraud de diamètre 6 en espérant que sa refait le pas correctement et sans remettre de raccord fileté .

il y a 43 minutes, julien m a dit :

Chez Durand St egreve ou Ad Fontaine...

Il me semble, sinon une bonne quincaillerie pro...

Super tout sa merci beaucoup julien 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sedan78 a dit :

Le filetage  posant problème est sur le vanos ?

 Non, mais je vais devoir traverser l'empreinte ( troue) du vanos pour accéder au filetage du bloc moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lotus a dit :

Il y a quelquefois où l'on aimerait retourner en arrière..

 je me demande vraiment si je vais arriver sans retirer le vanos .. Le taraud va être de diamètre 7 pour pouvoir passer le raccord fileté pour une visse de 6.. Si c'est le cas, ça ne passera pas sans retirer le vanos à moins j agrandit, le diamètre du troue de fixation vanos chose que je ne veux pas, J'ai aussi pensé à passer un taraud de diamètre 6 en espérant que sa refait le pas correctement et sans remettre de raccord fileté .

Super tout sa merci beaucoup julien 

passer un taraud en M6 ne servira à rien , puisque le filetage est venu avec la vis ...

@sedan78 non il est dans la culasse

-------------

le plus gros probleme va être l’accès pour percer et tarauder ...

le point positif c'est que la culasse est en alu , un métal tendre ...

perso , je travaillerai uniquement à la main avec un porte tarot , que ce soit pour le perçage comme pour le taraudage ...

il ne faut pas que le filet rapporté dépasse 7.5mm de diamètre hors tout , car la bague de centrage qui est en acier va à un diamètre supérieur poser probleme ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. 

À  faire  ou faire  faire  soigneusement. 

En te souhaitant  qu il n y ait pas besoin de grosses deposes ...

Maintenant,  il vaut mieux déposer ( encore  une fois : si necessaire) pour une intervention pérenne. .

Le problème  étant  bien sûr l accès et aussi les limailles  à  évacuer convenablement . 

Pas  de panique,  ça  va s arranger :nickel8:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ACS3 a dit :

passer un taraud en M6 ne servira à rien , puisque le filetage est venu avec la vis ...

@sedan78 non il est dans la culasse

-------------

le plus gros probleme va être l’accès pour percer et tarauder ...

le point positif c'est que la culasse est en alu , un métal tendre ...

perso , je travaillerai uniquement à la main avec un porte tarot , que ce soit pour le perçage comme pour le taraudage ...

il ne faut pas que le filet rapporté dépasse 7.5mm de diamètre hors tout , car la bague de centrage qui est en acier va à un diamètre supérieur poser probleme ...

 

Bon je viens essayer le taraud de 6 mm et ça fonctionne pas je me doutais aussi Mes bon avec un peut de chance.... 
J'ai aussi trouvé le kit de réparation pour tige de diamètre 6 mm chez un professionnel 
J'ai mesuré le taraud et il est de 7,1 mm se devrais passer car la bague de centrage fait 8,5 extérieurs et on va dire 7,5 intérieurs 
Sinon comme je le pensais le taraud passe pas à travers l'axe de fixation du vanos de pas beaucoup 
Je pense quand même le faire sans démonter à part visuellement je vois pas de problème particulier 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le trou est debouchant, je te conseille de retirer le couvre culasse et d'enlever la limaille qui va sortir dans la culasse. 

Le trou est'il debouchant, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...