Aller au contenu

M3 bleu topaze BVM de lotus


lotus

Messages recommandés

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Bon alors??? On est fin de semaine!

:perenoel:

Oui je sais :D

Elle n'est pas dans mon garage il a travaillé dessus jusqu'à 19h pour faire un bon chek up et vérifier son travail avec un bon essai routier Pas une seule fuite ses déjà bien.

Avec changement liquide de refroidissement et une bonne purge

Bon le check up et ressorti avec 3 bricoles...

Visse Da pas serré pas grave...

IMG_8476.thumb.jpg.7c0a63355999c0cf94d7c3ca51e09fbc.jpg

Il m'a signalé le thermostat... Enfin pour moi normal que l'aiguille reste pas au centre tout le temps

 

Et la dernière qui me fait encore une fois spycothé le passage de la vitesse de la 2 à 3 ou l'on sent légèrement une remontée d'informations dans la main ( synchronisation) À croire que cela n'est pas normal sa me fait chier bon depuis la purge moi je ne les plus ressentis bon faut dire je cherche bien à décomposer le passage de vitesse j'ai pris l'habitudes

Toi Geb on n'a jamais parlé de cela... ta déjà ressentie sa ?

.Quand je lis les discussions sur les forums us nombreux ressentent ce genre de chose sans pour autant trouver cela normal même sur des m3 moins de 50 000 km.

Bon sinon pas parlé d'autres pastilles je suppose qu'il en a eu 4 de remplacer

IMG_8468.thumb.jpg.2f5d546d3c0c5fcfc84f04383efbb30d.jpg

j'en serai plus demain après midi je vais la chercher

Sinon en conclusion voiture très saine très belle et que je dois la garder bien chaudement ça se fait très rare d'en voir des aussi propre bon sa fait toujours plaisir

IMG_8474.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GEBm3 a dit :

Oui moi aussi je sens le synchron envpassant la 3..c est courant.

même  si je le sens quasi plus depuis la vidange de boite

Oui courant comme tu dis j'ai pu lire une qui avait 26 000 km avec ses symptômes

Bon faut pas s 'inquiéter :perenoel: mais pour les personnes qui n'ont pas l'habitudes sa peut surprendre Il est vrai Jean Luc il faut le dire connaît la E46 plus que bien m'en avait jamais parlé de chose bizarre sur la mienne 

pour conclure AMS Alpmotorsport je suis super surpris de la bonne communication claire et des photos envoyées et surtout j'apprécie tout particulièrement le temps passé à bien la protéger et prendre le temps de bien faire les choses méticuleusement 

À suivre demain voire le véhicule en vrai mais je ne doute pas de la voir cline

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta boîte n'a pas aimée sa période de mauvaise purge...

C'est ça qui a peut être usé les synchro

Mais c'est pas méchant ....

Étant donné que tu as l'habitude de la ménager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, julien m a dit :

Je pense que ta boîte n'a pas aimée sa période de mauvaise purge...

C'est ça qui a peut être usé les synchro

Mais c'est pas méchant ....

Étant donné que tu as l'habitude de la ménager...

J'ai toujours eu sa Ju depuis l'achat de la M à c'est 70 000 km sans pour autant s aggravé avant le problème de purge qui a duré même pas 500 km mais faut dire depuis ta super purge sur 200 km sans forcement cherche à bien guide le levier je ne les plus ressentis

cela se passé vraiment à bas régime en dessous de 3 000 T/M

je crois on cherche un problème ou il y en a pas

@-JM- tu ressent !!!!

 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture va rester chez AMS Alpmotorsport fabien ma contacter ce matin en me disant il avait un doute sur le cylindre 1 au niveau de son calcul sur les jeux de soupapes il tombe à 0,17 Il préfère ouvrir à nouveau et vu il par en vacances je ne l'aurai pas avant 15 jours

Je préfère  conscience professionnelle...

Et puis ont à pu discuter sur le chek up La visse de la pompe l'inquiéter on est venu au fait j'ai eu le rappel constructeur des coussinets et sûrement un oubli de serrage !

Pour ce qui concerne le thermostat il certifie qu'une m3 E46 ne doit pas riguler il en a déjà eu et que l'aiguilles doit rester toujours au centre @La Miche31 ( tu la remplacer le tien) Donc je lui ai donné feu vert pour le remplacer

Et pour finir la boîte à vitesses donc il m'assure tout va bien pas de problème pour lui de purge et de fonctionnement Mais il dit elle est un peu  accrocheuse et il voudrait regarder faire une vidange à nouveau à la transmax Z et envoyer un aimant dedans pour voir s'il y a des limailles

Je lui laisse carte blanche je lui ai repéré je veux que la M la mécanique reflète l'esthétique qu il ne faille rien négligées

À suivre mais je sens vraiment un grand professionnalisme et qu il a compris mes exigences de gomme le moindre défaut pour la rendre parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, mais ça fait 3 mois qu'il est la, posé sur une étagère lol Je suis en vacance, je vais m'en occuper dans les jours qui suivent, je n'avais plus de LDR pour faire l'appoint. On sera vite fixés :)

Toute neuve elle va ressortir :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé!!

ça fait beaucoup de tps qd même !!!! Il l a attaqué puis est passée à une autre non?

sinon je comprends pas son doute et le fait qu il doive redemonter???? S il est remonté comment peut il avoir un doute et dire qu il a 0,17???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce  que la M3  a  été maraboutée  entre temps  et le mécanicien l a senti.

Plus sérieusement : le mécanicien a  bossé ( on travaille  tous plus ou moins en mode pilotage automatique) puis il a peut etre  réfléchi  à  quelque chose sur lequel il souhaite revenir. .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne  sais pas moi...

 je comprends rien aux jeux de soupapes Il m'a juste dit elle tourne nickel pas de bruit mais ce matin il était en train de faire ma facture et répertorier les calculs des jeux de soupapes et il s'aperçoit que la tolérance du cylindre 1 n'est pas bonne enfin si je comprends bien

Enfin il a un doute il veut regarder à nouveau il me facturera pas les joints cache-culbuteurs et la main-d'oeuvre mais il veut avoir l'esprit tranquille et partir en vacances Serain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le laisser faire  son taf  comme il le sent. ..( sans même  parler  de l aspect financier de son travail ) .. un mec qui n a pas de doutes,  t aurait déjà appelé pour que tu viennes récupérer ta bagnole et que tu laisses la place libre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sedan78 a dit :

Faut le laisser faire  son taf  comme il le sent. ..( sans même  parler  de l aspect financier de son travail ) .. un mec qui n a pas de doutes,  t aurait déjà appelé pour que tu viennes récupérer ta bagnole et que tu laisses la place libre. 

Exactement 

il y a 30 minutes, GEBm3 a dit :

Eh bé!!

ça fait beaucoup de tps qd même !!!! Il l a attaqué puis est passée à une autre non?

sinon je comprends pas son doute et le fait qu il doive redemonter???? S il est remonté comment peut il avoir un doute et dire qu il a 0,17???

Au fur à mesure qui remplace-il prenez des notes sur un calepin donc il c'est exactement quelles pastilles à tel endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GEBm3 a dit :

Oui moi aussi je sens le synchron envpassant la 3..c est courant.

même  si je le sens quasi plus depuis la vidange de boite

 

Il y a 14 heures, lotus a dit :

Oui courant comme tu dis j'ai pu lire une qui avait 26 000 km avec ses symptômes

Bon faut pas s 'inquiéter :perenoel: mais pour les personnes qui n'ont pas l'habitudes sa peut surprendre Il est vrai Jean Luc il faut le dire connaît la E46 plus que bien m'en avait jamais parlé de chose bizarre sur la mienne 

pour conclure AMS Alpmotorsport je suis super surpris de la bonne communication claire et des photos envoyées et surtout j'apprécie tout particulièrement le temps passé à bien la protéger et prendre le temps de bien faire les choses méticuleusement 

À suivre demain voire le véhicule en vrai mais je ne doute pas de la voir cline

 

Il y a 14 heures, lotus a dit :

J'ai toujours eu sa Ju depuis l'achat de la M à c'est 70 000 km sans pour autant s aggravé avant le problème de purge qui a duré même pas 500 km mais faut dire depuis ta super purge sur 200 km sans forcement cherche à bien guide le levier je ne les plus ressentis

cela se passé vraiment à bas régime en dessous de 3 000 T/M

je crois on cherche un problème ou il y en a pas

@-JM- tu ressent !!!!

 

J'ai le même ressenti sur le passage de la 2ème vitesse à la 3ème. Par contre, je ne suis pas en transmax Z, je suis en MTF LT-2.

Et de manière générale, je trouve aussi que le passage de la 1 à la 2 est pas top (même si le ressenti est très différent du passage de la 2 à la 3).

Vu vos retours, ces petits soucis ne semblent pas anormaux. Mais quand même, ca me gave bien. La décomposition me fait passer les rapports trop lentement à mon gout sur un telle voiture. C'est très frustrant. Au final, pour moi, cette BVM est une vraie déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhj bon ?????  Normalement c est ferme à  froid,  très bien guidé et ça monte et déscend à  la volée. .( enfin pour moi c est ça. .. mais c est pas la même auto donc...)

Tu n aurais pas un problème d embrayage?  ( outre la purge du système ).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la 1 et 2 ca ne monte et ne descend pas à la volée, surtout à froid. Après un fois que c'est chaud, c'est mieux, mais ca reste pas top.

Je commence à me demander si elle a pas fait un peu beaucoup de ville. Au pire, ca sera prise en garantie de la BVM. Mais d'abord, je vais aller consulter chez Marchal pour savoir ce qu'il en pense.

EDIT : Un problème d'embrayage est possible, faut que j'appuie à fond pour passer les rapports.

EDIT 2 : C'est fou, mais j'ai l'impression qu'on a plus de soucis avec la BVM qu'avec la SMGII :ptdr:

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, -JM- a dit :

 

 

J'ai le même ressenti sur le passage de la 2ème vitesse à la 3ème. Par contre, je ne suis pas en transmax Z, je suis en MTF LT-2.

Et de manière générale, je trouve aussi que le passage de la 1 à la 2 est pas top (même si le ressenti est très différent du passage de la 2 à la 3).

Vu vos retours, ces petits soucis ne semblent pas anormaux. Mais quand même, ca me gave bien. La décomposition me fait passer les rapports trop lentement à mon gout sur un telle voiture. C'est très frustrant. Au final, pour moi, cette BVM est une vraie déception.

Ah ben zut alors si t es déçu !!!!!!

je la trouve pas si mal que ça cette boîte !!! Certes, elle est un peu dure à froid, mais une fois chaud c est un regal, non??

moi je trouve que le plus penible n est pas cette boite, mais le fait qu il faile bien decomposer à petite vitesse entre 1/2 et AR, le couple embrayage boite n etant pas ce qui fait de mieux( valable aussi sur E36)

bon, j ai aussi mis le levier raccourci de la 330d, vendu sous le terme 'performance', car d origine le débattement est vraiment trop important.. avec comme corollaire une boite un peu plus dure à froid, mais tant pis.

c est sûr qu avec la e92, on se retrouve avec une boite et aussi un embrayage vraiment plus souple, mais je pense preferer finalement celle de la E46, plus retive, quand je roule sport.( même  si elle reste plus sympa sur la route à allure normale ou réduite due à sa meilleure souplesse..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...