Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 bleu topaze BVM de lotus


lotus

Messages recommandés

Il y a 3 heures, AlexisM3 a dit :

Merci pour ces précisions Lotus.

C'est 50e la clé de service et 50e pour la clé de contact?

Lol tu laches rien Lotus. Du coup, ça me met des singes en tête, je vais allé vérifier ma trousse à outils ?

 

 Moi j'avais la plus grosse Lol il me manquait seulement la petite en plastique ( clé contact)  et elle mes revenus exactement à 43 euros je pense la clé de service doit être un poile plus élevé 

il y a 16 minutes, -JM- a dit :

Beau travail pour le joint, c'est bien mieux que la tentative que j'avais faite sur la Carbonschwartz avant que je me décide à remplacer les deux.

Merci pour ces infos, je vais commander à l'occasion, la clé de contact et de porte B)

Je n'avais pas le triangle de secours dans ma M, mais j'en ai acheté un, ainsi que son porte triangle.

Pour la trousse de secours, je n'ai pas non plus de quoi l'installer. La Carbonschwartz l'avait, et c'était une allemande, donc je suppose que c'est prévu d'office pour les Allemandes et peut être d'autres pays, mais pas pour les Françaises.

Merci JM j'ai fait du mieux que j'ai pu je pense le fait d'utiliser du néoprène avec pinceau sa aide a bien en mètres uniformément de partout sans faire le crade

Sinon pour la trousse à pharmacie ok on est d'accord on n'a pas l'emplacement et pareil pour le triangle ta l'emplacement avec la sangle ? Tu en as pris un d origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma vieille merguez approchant les 190 000 kilomètres, j'ai toutes les clés et même 3 principales au lieu de 2, sont forts ces allemands :nickel4::perenoel:

IMG_5835.JPG

Modifié par Séb63
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lotus a dit :

 Moi j'avais la plus grosse Lol il me manquait seulement la petite en plastique ( clé contact)  et elle mes revenus exactement à 43 euros je pense la clé de service doit être un poile plus élevé.

Ça fait cher pour 2 clés...

Si j'ai bien capté, il faut commander la 2 et 3 sur le lien que tu as mis.

Pour la numéro, il y a 2 références, quelle différence entre les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Séb63 a dit :

Sur ma vieille merguez approchant les 190 000 kilomètres, j'ai toutes les clés et même 3 principales au lieu de 2, sont forts ces allemands :nickel4::perenoel:

IMG_5835.JPG

 Top tout ça :nickel8: 

a croire que les Allemands font plus attention au petit détail qui change tout....

il y a une heure, AlexisM3 a dit :

Ça fait cher pour 2 clés...

Si j'ai bien capté, il faut commander la 2 et 3 sur le lien que tu as mis.

Pour la numéro, il y a 2 références, quelle différence entre les 2?

Oui il te faut les 2 clés pour toi...

La clé de service et la clé contact

Alors oui il y a deux références pour la clé contact moi j'ai pris la nommer interne

Et la différence entre les deux clés est....

La contact et porte vont pas ouvrir la boîte à gants comme me disait "le magasinier'' quand on apporte son véhicule à Bmw pour révision on ferme la boîte à gants et on leur laisse la clé juste pour démarrer le véhicule et le fermer

La clé service fait tout comme la générale sauf tu n'as pas de pile donc tu fais tout manuellement

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands sont je pense beaucoup plus soigneux, déjà ils font entretenir leur BMW chez le concessionnaire même après la fin de la garantie et les concessions sont plus sérieuses qu'en France !!

Sur ce niveau de véhicule, ils ont je pense aussi forcément un garage pour le stationner et sont de manière générale plus maniaques, à voir généralement le très bon état de leurs voitures. Sur ce dernier point, en tant que passionnés, ont fait aussi bien voir mieux pour les plus maniaques du forum. :perenoel:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lotus a dit :

 Top tout ça :nickel8: 

a croire que les Allemands font plus attention au petit détail qui change tout....

Oui il te faut les 2 clés pour toi...

La clé de service et la clé contact

Alors oui il y a deux références pour la clé contact moi j'ai pris la nommer interne

Et la différence entre les deux clés est....

La contact et porte vont pas ouvrir la boîte à gants comme me disait "le magasinier'' quand on apporte son véhicule à Bmw pour révision on ferme la boîte à gants et on leur laisse la clé juste pour démarrer le véhicule et le fermer

La clé service fait tout comme la générale sauf tu n'as pas de pile donc tu fais tout manuellement

Tu es sur que les deux petites clés démarrent la M ? La toute plastique n'a surement pas de transpondeur. Je pense d'ailleurs qu'aucune des deux ne démarrent la voiture. Sur l'ancienne M, j'ai eu une clé principale qui refusaient de faire démarrer la voiture, faute à un transpondeur HS.  Pour moi ce sont des clés de valets, une pour ouvrir voiture et boite à gant, et l'autre juste la voiture. Elles permettraient de mettre le contact, mais pas de démarrer.

Je vais tester la plus grosse des deux tout à l'heure et je vous tiens au courant du résultat. La petite, je peux pas, je l'ai pas encore :ptdr:

Pour le triangle, j'ai acheté le triangle d'origine et le porte triangle d'origine qui se cale à gauche dans le coffre.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir..  j ai commandé une clé il y a peu et en fait le gars m a demandé de passer avec l auto pour un codage pour qu' elle soit active   et accordée avec l auto.. mais c est peut être différent avec E46

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une clé standard, c'est pareil sur E46.

J'avais commandé une clé de plus pour la Carbonschwartz étant donné que je n'en avais qu'une sur deux qui permettait de démarrer la voiture. Pareil, elle nécessitait un codage.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé qui faut coder se sont simplement la clé général où il faut faire une manip je me rappelle plus comment ça oui je l'ai fait quand j'ai acheté ma nouvelle clé mais pour les simples sans pile pas de codage .... 

je vais aller essayer la petite en plastique tout à l'heure je vous tiens au jus

bon sinon je vais me prendre le triangle comme toi JM par contre je trouve le triangle avec sa pochette mais pas la fixation triangle!!

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/feb2001/browse/equipment_parts/warning_triangle_first_aid_kit_cushion/

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un sujet très intéressant donc si je comprends bien clairement la trousse de secours et le triangle c'est de l'option

 

 

 

Et je n'ai pas cette option

_20171029_130037.thumb.JPG.ec6023bcb73e270dfa7859a084997573.JPG

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, julien m a dit :

Il me semble que le triangle, etc,  sont obligatoires en Allemagne...

 

il y a 28 minutes, Stussy31 a dit :

La mienne est Allemande, je possède le triangle et la trousse de secours sous le siège passager.

 

il y a 1 minute, La Miche31 a dit :

Idem sur mes 2 m3 allemandes. Pas fais gaffe sur ma liste d'options

Merci les gars pour cette précision Faut dire dans les années 2000 la France était moins stricte sur la sécurité que maintenant

 

@-JM- je viens aller essayer les 2 clés et effectivement j'avais raison Lol :nickel8:leur fonction et comme je les stipulé plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Séb63 a dit :

J'ai aussi essayé et elle a bizarrement démarrée avec les 2 petites clés, toi aussi? 

Oui pareil sauf la clé toute en plastique n'ouvre pas la boîte à gants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lotus a dit :

Oui pareil sauf la clé toute en plastique n'ouvre pas la boîte à gants

Euh si moi elle ouvre et ferme la boîte à gants la petite en plastique, c'est l'autre qui ne rentre même pas dans le barillet de la boîte à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Séb63 a dit :

Euh si moi elle ouvre et ferme la boîte à gants la petite en plastique, c'est l'autre qui ne rentre même pas dans le barillet de la boîte à gants.

La petite plastique ne rentrer pas je n'ai pas voulu forcer par contre je n'ai pas essayé l'autre clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait mes essais, et vous avez raison on peut démarrer avec la clé standard sans télécommande.  Si j'avais su, je n'aurai pas commandé de clé neuve pour la Carbonschwartz (je voulais deux clés fonctionnels, et en fait j'en avais déjà 3 sans le savoir). Mais c'est bizarre une des clés avec télécommande ne démarrait pas la Carbonschwartz. Je me demande bien pourquoi, moi qui pensait que l'électronique était en cause, et bien c'est pas ça. Étrange, c'est un mystère que @iTz OLiV devra résoudre si ca l'intéresse.

J'ai aussi testé la boite à gant, et la clé sans télécommande ne rentre pas dedans.

Bref, @lotus, tu avais raison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...