Aller au contenu

M3 bleu topaze BVM de lotus


lotus

Messages recommandés

Il y a 3 heures, -JM- a dit :

J'ai aussi fait mes essais, et vous avez raison on peut démarrer avec la clé standard sans télécommande.  Si j'avais su, je n'aurai pas commandé de clé neuve pour la Carbonschwartz (je voulais deux clés fonctionnels, et en fait j'en avais déjà 3 sans le savoir). Mais c'est bizarre une des clés avec télécommande ne démarrait pas la Carbonschwartz. Je me demande bien pourquoi, moi qui pensait que l'électronique était en cause, et bien c'est pas ça. Étrange, c'est un mystère que @iTz OLiV devra résoudre si ca l'intéresse.

J'ai aussi testé la boite à gant, et la clé sans télécommande ne rentre pas dedans.

Bref, @lotus, tu avais raison.

Est-ce qu'elle ouvrait et fermait la voiture? Elle était peut-être déchargée et à finir par se déprogrammer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, -JM- a dit :

J'ai aussi fait mes essais, et vous avez raison on peut démarrer avec la clé standard sans télécommande.  Si j'avais su, je n'aurai pas commandé de clé neuve pour la Carbonschwartz (je voulais deux clés fonctionnels, et en fait j'en avais déjà 3 sans le savoir). Mais c'est bizarre une des clés avec télécommande ne démarrait pas la Carbonschwartz. Je me demande bien pourquoi, moi qui pensait que l'électronique était en cause, et bien c'est pas ça. Étrange, c'est un mystère que @iTz OLiV devra résoudre si ca l'intéresse.

J'ai aussi testé la boite à gant, et la clé sans télécommande ne rentre pas dedans.

Bref, @lotus, tu avais raison.

J'avais raison merci.... mes pas tout à fait car vous êtes deux à dire que la clé sans pile (clé service) rentre pas dans la boîte à gants normalement juste une doit faire cela sûrement la petite plastique rentrer mes vu qu'elle est neuf je n'ai pas voulu forcer

Il y a 6 heures, -JM- a dit :

Merci beaucoup JM et il me faut aussi la petite pièce à côté du triangle ?

Il y a 3 heures, Séb63 a dit :

Est-ce qu'elle ouvrait et fermait la voiture? Elle était peut-être déchargée et à finir par se déprogrammer. 

Ca peut probablement venir de la aussi très bonne hypothèse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lotus a dit :

J'avais raison merci.... mes pas tout à fait car vous êtes deux à dire que la clé sans pile (clé service) rentre pas dans la boîte à gants normalement juste une doit faire cela sûrement la petite plastique rentrer mes vu qu'elle est neuf je n'ai pas voulu forcer 

Celle que tu appelles "clé de service" est appelé dans la notice "clé de portes" et la petite en plastique, "clé de réserve". 

La clé de portes ne permet pas d'ouvrir la boîte à gants, ni le coffre. Elle est utile en effet quand tu déposes ta voiture à la concession ou pour le voiturier à l'hôtel. 

 La clé de réserve fait tout, sauf la centralisation à distance.

Tu avais raison, les 4 clés démarrent le moteur!

IMG_5848.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Séb63 a dit :

Est-ce qu'elle ouvrait et fermait la voiture? Elle était peut-être déchargée et à finir par se déprogrammer. 

Oui, c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi elle ne démarrait pas la voiture, sachant que les clés sans électronique la démarre.

Il y a 3 heures, lotus a dit :

J'avais raison merci.... mes pas tout à fait car vous êtes deux à dire que la clé sans pile (clé service) rentre pas dans la boîte à gants normalement juste une doit faire cela sûrement la petite plastique rentrer mes vu qu'elle est neuf je n'ai pas voulu forcer

Merci beaucoup JM et il me faut aussi la petite pièce à côté du triangle ?

Ca peut probablement venir de la aussi très bonne hypothèse 

La pièce n°12, étrier de fermeture ? Je ne l'ai pas acheté et je ne sais pas à quoi elle sert. Si tu l'achètes, je veux bien que tu fasses une photo afin que je vois quel est son utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lundi 30 octobre 2017 à 00:02, -JM- a dit :

Elle se fixe comment cette pièce? Car je ne vois pas de point d'ancrage sur le revêtement intérieur permettant de le fixer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Stussy :)

Je suis prêt à commander la pièce mais je voudrais effectivement savoir si on peut le poser

Modifié par AlexisM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, -JM- a dit :

La pièce est clipsée. Il faut que tu enlèves le clips qu'il y a et que tu la remplaces par la fixation du porte triangle.

Ok impek merci -JM-

Je m'étais calmé avec ce que Madame appelle des "commandes parasites", mais là en lisant les sujets, force est de constater qu'il va falloir s'y remettre :)

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexisM3 a dit :

Ok impek merci -JM-

Je m'étais calmé avec ce que Madame appelle des "commandes parasites", mais là en lisant les sujets, force est de constater qu'il va falloir s'y remettre :)

Dans les styles de commande, ta les tuneurs fou comme @La Miche31 ou moi même... Grosses pièces pour faire le José sur les parkings.

Et ta les maniaques compulsifs, @-JM-, @lotus @Pierrick2308, @AlexisM3... le petit teton en plastique caché au fin fond de la voiture pour briller en société ... :mrgreen::ptdr:

Entre les deux ya @GEBm3 ou @Peunje, je sais pas encore exactement s'ils font partie de la confrerie des M3 de collectionneurs chercheurs de pain, ou du club Jacky drift Arsouille créé par @La Miche31 il y a bien longtemps... :biere:

Modifié par Stussy31
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol @Stussy31 c'est assez bien analysé. Je pensais qu'il n'y avait plus grand chose à faire dans le genre détail mais si, il y a toujours un ptit truc.

Pour rester cool faut que j'arrête de suivre les sujets de -JM-, de Lotus et de GEBm3, mais c'est plus fort que moi je n'y arrive pas.

Au passage, est-il possible de recommander toute la doc livrée avec l'auto (manuel du GPS/autoradio et les autres livrets), car en faisant quelques recherches je n'ai pu commander que le manuel de l'utilisateur

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stussy31 a dit :

Dans les styles de commande, ta les tuneurs fou comme @La Miche31 ou moi même... Grosses pièces pour faire le José sur les parkings.

Et ta les maniaques compulsifs, @-JM-, @lotus @Pierrick2308, @AlexisM3... le petit teton en plastique caché au fin fond de la voiture pour briller en société ... :mrgreen::ptdr:

Entre les deux ya @GEBm3 ou @Peunje, je sais pas encore exactement s'ils font partie de la confrerie des M3 de collectionneurs chercheurs de pain, ou du club Jacky drift Arsouille créé par @La Miche31 il y a bien longtemps... :biere:

mddrr :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:perenoel: il est clair si tu cherches à trouver la moindre vis ou le moindre clips manquant tu ne trouveras pas maintenant je me consacre sur autres choses Vu je commence à plus rien trouvé à faire... Je vais commencer à affûté la bête 

Modifié par lotus
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, AlexisM3 a dit :

Lol @Stussy31 c'est assez bien analysé. Je pensais qu'il n'y avait plus grand chose à faire dans le genre détail mais si, il y a toujours un ptit truc.

Pour rester cool faut que j'arrête de suivre les sujets de -JM-, de Lotus et de GEBm3, mais c'est plus fort que moi je n'y arrive pas.

Au passage, est-il possible de recommander toute la doc livrée avec l'auto (manuel du GPS/autoradio et les autres livrets), car en faisant quelques recherches je n'ai pu commander que le manuel de l'utilisateur

oui, tu peux commander toute la doc, correspondant à la génération de ta voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit côté sadomasochiste d'avoir une voiture à problème, rajouté d'un soupçon de maniaco depressif à tout remplacer à la moindre rayure/accroc et de sadisme à prendre plaisir à violer les 8000 rpm.

Ça nous résume bien :oui::D

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Miche31 a dit :

Ce petit côté sadomasochiste d'avoir une voiture à problème, rajouté d'un soupçon de maniaco depressif à tout remplacer à la moindre rayure/accroc et de sadisme à prendre plaisir à violer les 8000 rpm.

Ça nous résume bien :oui::D

 Bien résumer mes sa devient fatigant de se prendre la tête pour le moindre truc qui va pas.... enfin :ph34r:

 

 

 

Aller aujourd'hui j'ai un peu eux du temps pour moi j'en est profité pour faire une petite balade en montagne... :nickel6:

Toujours fantastique cette caisse bon j'ai remarqué clairement que le S54 à plus la rage bas et haut régime depuis les jeux de soupapes effectué et je peux vous dire ce n'est pas un effet placebo :D

Pour finir gros nettoyage intérieur salivage du cuir dépoussiérage protection des plastiques

DSC_0195.thumb.JPG.e21f508729c5966ee408fc9aacf29ba4.JPG

DSC_0193.thumb.JPG.d9c57266cb0a0124078aa4ff42d0e2f5.JPG

Gros nettoyage de l'extérieur et protection plastique moteur

 

_20171101_174430.thumb.JPG.0515cc4dc735c9b1e7fc32414e0c771d.JPG

DSC_0199.thumb.JPG.2b77322c694810316065322c0903d338.JPG

Et j'en est profité pour remplacer le seul de porte merci JM

DSC_0183.thumb.JPG.780c2dc53021701b40ec9d6949203a70.JPG

DSC_0186.thumb.JPG.1e0d677292b8a9a8ea434c963269274a.JPG

DSC_0190.thumb.JPG.b14282e6e333deab992421e245e3e7b5.JPG

Et elle est prête pour un cirage :nickel4:

Modifié par lotus
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...