Aller au contenu

M3 bleu topaze BVM de lotus


lotus

Messages recommandés

Les pads et polish 3M sont visiblement super efficaces !!! ??

J'ai aussi la polisseuse orbitale et tout ce qu'il faut mais j'ai la flemme de m'en servir le week end lol jprefere aller rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Stussy31 a dit :

Les pads et polish 3M sont visiblement super efficaces !!! ??

J'ai aussi la polisseuse orbitale et tout ce qu'il faut mais j'ai la flemme de m'en servir le week end lol jprefere aller rouler !

Ba oui ils sont efficaces c'est du matériel professionnel sa fait bien le travail que je désire :nickel8:

Tu sais je fais les quelques corrections à l'orbitale et cirage que 2 fois par an ce n'est pas non plus abusé

Pareil pour le nettoyage cuir et protection 2 fois par an...

tu as raison profite roule tant que le temps te le permet... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

Max est mieux placé pour ça que moi je suis un simple amateur ;)

Ouï c est vrai mais chacun à  sa méthode et sa façon de faire..il y a les règles de base c est certain .. 

Bon tanpis. . Un jour peut être. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle brille bien plus qu'une neuve,

j'ai aussi la mallette 3m avec lustreuse rupes, très bon matos, mais faut quand même avoir le coup de main car sinon on peu faire des dégâts 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sedan78 a dit :

Ouï c est vrai mais chacun à  sa méthode et sa façon de faire..il y a les règles de base c est certain .. 

Bon tanpis. . Un jour peut être. :nickel8:

 

Bon je vous ferez un petit tuto de correction peinture avec une rotative et l'orbitale. le véhicule ne sera pas là M car il y a plus rien à toucher mais l'auto de ma femme qui est parfaite pour utiliser les 2 machines pour chaque défaut et polish adéquate car des rayures profond et micro rayure c'est pas ce qui manque lol

il y a 26 minutes, alex670 a dit :

elle brille bien plus qu'une neuve,

j'ai aussi la mallette 3m avec lustreuse rupes, très bon matos, mais faut quand même avoir le coup de main car sinon on peu faire des dégâts 

 

Merci oui elle brille plus que le neuf c'est vrai car en sorti d'usine elle non pas autant d'éclat et brillance

Et tu as raison surtout la rotative à ne pas mettre dans les mains de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un peut du nouveau la M a eu droit à son maintient de charge pour bien dormir l'hiver

DSC_0287.thumb.JPG.ef5cf914a535b3b32d69f130c32d9583.JPG

DSC_0036.thumb.JPG.21df998214affc7911baa8e2060ac5ad.JPG

J ai aussi commander le joint guide de porte avec les clips qui était déchiré du au mauvais réglage de vitre que j ai soigneusement remédier 

J ai plus qu a tombé le panneau de porte pour sont remplacement mes je le ferai au beau jour

DSC_0026.thumb.JPG.ef4270e0fee947c7133d9c5f8b694cd0.JPG

DSC_0276.thumb.JPG.0bca1d41ef183e7c535433f2d6125a1b.JPG

DSC_0283.thumb.JPG.5374cc80b7a73e37e73f5ec0b67ef481.JPG

Mon joint de porte côté conducteur était aussi en mauvais état Bmw le vend 520 euros!!!  hors de question que je le paie à ce tarif j'ai donc pu trouver 2 joints d'occasion comme neuf au tarif de 330 euros livrés provenant d'une M3 accidenté moins de 20 000 km j'ai donc effectué au remplacement de celui côté conducteur

DSC_0272.thumb.JPG.480f737df9f72e24180d62d9ad5ecfac.JPG

DSC_0278.thumb.JPG.8e82e4d7b898283cba05c0fbd813eae5.JPG

Pour le remplacement du joint il y a un peu de démontage à faire il faut retirer le seuil de porte et le montant pour connecter la connectique du joint

DSC_0279.thumb.JPG.4b7e6f74d86129e35ed0da02aba58328.JPG

DSC_0282.thumb.JPG.704846ea28728136853e70a6455acb5c.JPG

Après changement du joint je constate que la porte est très dure à ouvrir et à fermer j'avais ce phénomène bien avant le remplacement du joint mais beaucoup moins cela expliquerait la déchirure du joint d'origine mais le souci vient de la butée de réglage de portes avec le temps elle a dû bouger après réglage de selle si je retrouve un alignements parfait est la porte se ferme et s'ouvre parfaitement

DSC_0277.thumb.JPG.42e58a8634c11dc5d31364ccebd07c94.JPG

 

Photo du vieux joint abîmé 

DSC_0011.thumb.JPG.91fd7c5970bb24f2c14bd0504318c826.JPG

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de l'entretenir au maximum et de ne pas accumuler les défauts je commence à plus rien avoir à faire dessus sa me soulage....

plus que se petit joint guide de fenêtres et je serai pas mal

Sinon je suis vraiment satisfait de ma porte sa fait vraiment plaisir de la voir se fermer tout seul :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -JM- a dit :

Ca n'a pas été trop difficile de changer le joint de porte ? Ca se positionne facilement ?

Non ça va pas trop difficile il faut être minutieux pas se précipiter. 

il y a un petit peu de démontage à faire dans un premier temps il faut enlever l'ancien joint qui est la depuis quelqu années coller et il y a des bandes de double-face à certains endroits

maintenant il faut enlever le seuil de porte on aperçoit plus facilement les clips et avec la fourchette j'ai pu le retirer sans le casser vu qu'il était neuf et il faut retirer le montant de porte on enlève tout d'abord avec un petit tournevis plat la petite baguette airbag pour accéder au vis et on retire le montant délicatement car la connectique et branché derrière.

Le nouveau joint se glisse tout seul prendre le temps de bien emboîter à fond tout en faisant attention à la feutrine de pas la décoller mais franchement quand c'est neuf elle tient vraiment bien sûr le joint caoutchouc et pour finir graisse silicone sur tous les joints caoutchoucs une fois terminés

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, -JM- a dit :

Ok merci pour l'info, c'est bon à savoir :nickel8:

JM toi tu n'avais pas remarqué sur ton ancienne ou t'a phénix un des côtés ou la porte était plus dure à fermer ?

Qui expliquerait la détérioration des joints de porte !

J'ai pu voir sur le net nombreux coupé E46 ont ses symptômes sans résolution...

Et après réglage de ma part de la butée j'ai retrouvé une fermeture parfaite avec des bons ajustements

Je tiens à préciser ma M n'a pas eu d'accident pas de remplacement d'éléments tout est d'origine elle a été inspecté de fond en comble par plusieurs carrossiers elle a juste eu droit à plusieurs coups de peinture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lotus a dit :

JM toi tu n'avais pas remarqué sur ton ancienne ou t'a phénix un des côtés ou la porte était plus dure à fermer ?

Qui expliquerait la détérioration des joints de porte !

J'ai pu voir sur le net nombreux coupé E46 ont ses symptômes sans résolution...

Et après réglage de ma part de la butée j'ai retrouvé une fermeture parfaite avec des bons ajustements

Je tiens à préciser ma M n'a pas eu d'accident pas de remplacement d'éléments tout est d'origine elle a été inspecté de fond en comble par plusieurs carrossiers elle a juste eu droit à plusieurs coups de peinture 

Pas de soucis sur la phénix, la fermeture est excellente des 2 cotés et parfaitement égale. Les 2 portes nécessitent peu d'effort.

Pour la carbonschwartz, c'était plus dur avant et après avoir changer les 2 joints mais toujours égal des deux cotés. J'avais discuté de cela avec la personne qui m'avait fait le réglage du pincement de la vitre sur les joints neufs dans une concession allemande après le changement des joints. Elle m'avait précisé ne pas pouvoir faire mieux, idem chez Marchal Sport à qui j'avais demandé de vérifier le réglage. On m'avait souligné que si la vitre était descendue et que la porte se fermait sans aucun effort avec un alignement parfait de la porte, alors il ne fallait pas toucher à la butée, et c'était le cas. Ils  m'ont tous précisé que c'est normal que la porte soit dure à fermer sur une E46 coupé. Mais cela doit être égal des deux cotés.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair que la fermeture des portes des E46 n est pas le point fort!!!! Avec en prime un bruit de casserole pas classe du tout.. je me souviens du 'choc' qd je l ai acheté en 2015... :shock: alors que j avais en tête la e92 vendue quelques mois plus tôt...

et je me souviens du 2eme choc qd j ai racheté la 2eme e92 en avril dernier:mrgreen:

cela fait parti du sentiment global de génération  beaucoup plus moderne ... qd je dis que la E46 est une évolution  de la E36, et la e92 une tte nouvelle auto.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aramis a dit :

Idem à l'achat d'une auto je vérifie souvent ce point,

Effectivement sur mon E46 j'avais réglé les butées et serrures, c'était assez raide mais coté passager.

Merci je me sens moins seul aramis :perenoel:

C'est mon beau-père qui m'a parlé de faire cela et j'en ai discuté avec mon père qui était je le rappelle pour eux qui le savent pas carrossier peintre de métier et sa réponse fut..... 

""mon fils vu l'âge de ta voiture C'est normal que les systèmes d'ouverture se dérèglent surtout sur des autos de cette époque" !!

Et il est vrai je vois encore mon père quand j'étais petit qui régler les fermetures des portes de ses voitures comme quoi ! B)

Il y a 5 heures, -JM- a dit :

Pas de soucis sur la phénix, la fermeture est excellente des 2 cotés et parfaitement égale. Les 2 portes nécessitent peu d'effort.

Pour la carbonschwartz, c'était plus dur avant et après avoir changer les 2 joints mais toujours égal des deux cotés. J'avais discuté de cela avec la personne qui m'avait fait le réglage du pincement de la vitre sur les joints neufs dans une concession allemande après le changement des joints. Elle m'avait précisé ne pas pouvoir faire mieux, idem chez Marchal Sport à qui j'avais demandé de vérifier le réglage. On m'avait souligné que si la vitre était descendue et que la porte se fermait sans aucun effort avec un alignement parfait de la porte, alors il ne fallait pas toucher à la butée, et c'était le cas. Ils  m'ont tous précisé que c'est normal que la porte soit dure à fermer sur une E46 coupé. Mais cela doit être égal des deux cotés.

Alors voilà pour moi...

La voiture avec le joint abîmé la porte se fermer durement avec fenêtre fermer et avec fenêtre ouverte c'était bien J'ai donc effectué un réglage de vitre idéale et là c'était mieux.

Il faut savoir que mon joint d'origine était bien abîmé au niveau de la fermeture écrasée et couper

Après remplacement de celui-ci c'était une catastrophe fenêtre ouverte ou pas la poignée était très dure et la porte se fermer très mal il fallait claqué comme un barge

Après réglage de la butée tout est rentré dans l'ordre comme jamais et j'ai retrouvé un ajustement entre l'ail arrière et la porte à la perfection

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

C est clair que la fermeture des portes des E46 n est pas le point fort!!!! Avec en prime un bruit de casserole pas classe du tout.. je me souviens du 'choc' qd je l ai acheté en 2015... :shock: alors que j avais en tête la e92 vendue quelques mois plus tôt...

et je me souviens du 2eme choc qd j ai racheté la 2eme e92 en avril dernier:mrgreen:

cela fait parti du sentiment global de génération  beaucoup plus moderne ... qd je dis que la E46 est une évolution  de la E36, et la e92 une tte nouvelle auto.

Il est clair Bertrand juste quand on les compare esthétiquement il y a un faussé au niveau des courbes et des ajustements des éléments de carrosserie je ne puis faire que cette comparaison!! Vu que je ne suis jamais monté et conduis une E 92 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on parle aujourd'hui jante :)

j'en ai profité pour prendre des photos de mes 18 OEM qui sont actuellement monté sur la caisse.

j'aimerais vraiment savoir si la couleur et d'origine en regardant de plus près je me dis ça ne peut être que la couleur d'origine, car on voit à certains endroits la peinture s'écaillait et faire apparaître la couleur noir de l'apprêt.

j'aurais voulu avoir les avis des experts notamment toi Bertrand si tu passes dans ton garage prends-moi une petite photo de ta jante que l'on puisse compare la fois où j'avais vu ton auto il me semblait que la couleur était légèrement différente

Je vous souhaite à tous joyeux Noël :perenoel:

DSC_0306.thumb.JPG.3a63da7f2ef2de370a38a97ba2b8797b.JPG

DSC_0304.thumb.JPG.2085fdba8c5fb2a2fc21653298616bcc.JPG

DSC_0302.thumb.JPG.5b4e641d02bb17b34bf1448761d821a8.JPG

DSC_0308.thumb.JPG.c05756934e07b96ae57ea4b360a8e1b2.JPG

DSC_0301.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est la peinture d'origine vu que tu as le noir qui apparait sous les impacts et les endroits où le gris s'écaille. Ci-dessous les 4 jantes que j'avais avec la phénix et que j'ai vendue.

20170915_191729.jpg

20170915_191829.jpg

20170915_192021.jpg

20170915_192119.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...