Aller au contenu

M3 bleu topaze BVM de lotus


lotus

Messages recommandés

oui ça ressemble bien à la teinte d'origine des 18" effectivement, pour l'adresse au portugal beaucoup de sociétés qui disent les refaire les envoies en réalité là bas, d'ou le délais de 4-5 semaines en général et un prix qui pique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme la différence de taille entre les OEM 18 et tes BBS LM ! :shock:

Vu l'état de tes jantes (pas frottées/voilées/ni fissurées) je m embêterai pas a les envoyer au Portugal pour une refection complète. 

Une simple peinture par un carrossier compétent (ponçage, apprêt, peinture, vernis) c'est 300E environ et elles seront comme neuves ! Le plus compliqué sera de les refaire dans la même teinte strictement identique a l'origine.

Moi j'avais payé 500E pour les BBS CH mais elles etaient vraiment pas en bon etat, une des jantes était voilée donc plus de boulot a faire dessus. 

Bon sinon ça en est ou de cette fameuse malle CSL lotus ? :perenoel:

Joyeux Noël a toi et a ta famille ! :nickel10:

STUSSY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais @Stussy31 les jantes 18 des E46 sont chrome shadow et pas voire peu de carrossiers savent faire cela.. 

et des18 repeintes en gris alu, bah autant changer de jantes..!

@lotus tes jantes semblent avoir la teinte d origine.. mais semblent avoir été repeinte quand même... dans la teinte d origine. En effet elles semblent très belles, voire plus belles que les miennes, sauf à des endroits que tu montres où la peinture s écaille  vraiment!!!!! Moi j ai plus des petits noirs qui apparaissent au creux des rayons.. je vais essayer de faire une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pierrick2308 a dit :

Ça ressemble bien à la teinte d'origine ! 

Un chrome légèrement foncé, ça doit pas être facile à refaire en peinture.

IMAG2019.thumb.jpg.ceea159bab05e1153e4273ad62ef50e5.jpg

Toi tu as lavé  ta voiture et t as pas roulé pour faire sécher les disques!!!! :mrgreen:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex670 a dit :

oui ça ressemble bien à la teinte d'origine des 18" effectivement, pour l'adresse au portugal beaucoup de sociétés qui disent les refaire les envoies en réalité là bas, d'ou le délais de 4-5 semaines en général et un prix qui pique 

https://www.facebook.com/LuxuryCarAuto/

 Cette entreprise me demande 500 euros pour les 4 jantes envoient au Portugal avec couleur d'origine.

Mais il faut encore conter les frais d envoie jusqu'à eux sa me refroidit autant d'envoi par la poste

il y a 55 minutes, Stussy31 a dit :

Énorme la différence de taille entre les OEM 18 et tes BBS LM ! :shock:

Vu l'état de tes jantes (pas frottées/voilées/ni fissurées) je m embêterai pas a les envoyer au Portugal pour une refection complète. 

Une simple peinture par un carrossier compétent (ponçage, apprêt, peinture, vernis) c'est 300E environ et elles seront comme neuves ! Le plus compliqué sera de les refaire dans la même teinte strictement identique a l'origine.

Moi j'avais payé 500E pour les BBS CH mais elles etaient vraiment pas en bon etat, une des jantes était voilée donc plus de boulot a faire dessus. 

Bon sinon ça en est ou de cette fameuse malle CSL lotus ? :perenoel:

Joyeux Noël a toi et a ta famille ! :nickel10:

STUSSY

 Sauf Stüssy pour moi ça ne sera pas 300 plus limite gratuits Lol 

Le souci du carrossier il arrivera jamais à avoir la teinte exacte et de la peinture de carrosserie reste moins résistante que l'origine enfin quoi que...

Peut-être en les flashant on pourrait avoir la teinte exacte

La malle Csl je me renseigne seulement Stüssy rien de fait :nickel8:

il y a 28 minutes, GEBm3 a dit :

Oui mais @Stussy31 les jantes 18 des E46 sont chrome shadow et pas voire peu de carrossiers savent faire cela.. 

et des18 repeintes en gris alu, bah autant changer de jantes..!

@lotus tes jantes semblent avoir la teinte d origine.. mais semblent avoir été repeinte quand même... dans la teinte d origine. En effet elles semblent très belles, voire plus belles que les miennes, sauf à des endroits que tu montres où la peinture s écaille  vraiment!!!!! Moi j ai plus des petits noirs qui apparaissent au creux des rayons.. je vais essayer de faire une photo

Oui elles sont dans un superbe état juste un seul coup de trottoir minime de 1 cm de long à une seule jante sinon ça reste des rayures superficielles qui partiraient à la lustreuse et la peinture qui s'écaille à certains endroits 

J'avais demandé à l'époque à mon carrossier il m'avait dit pour lui qu'il n'arrivera pas à trouver la bonne teinte et que c'était des peintures spéciales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GEBm3 a dit :

Toi tu as lavé  ta voiture et t as pas roulé pour faire sécher les disques!!!! :mrgreen:

C'est des vieilles photos, je me souviens il s'était mis à pleuvoir avant que j'ai le temps de la sécher, alors je m'étais précipité dans le garage !! :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GEBm3 a dit :

@lotus on a dû posté en même tps, je sais pas si tu as vu mes photos

Merci Bertrand oui j'ai vu très vite fait hier mais je n'ai pas eu le temps de poster un message et merci aussi à Pierrick et JM pour leur photos :nickel8:

donc effectivement j'ai l'air d'être le seul à avoir la peinture qui s'écaille mais à vue d'œil la couleur a l'air d'être d'origine je pense Bertrand que tu as raison car de voir la peinture s'écaillais sa dû être refait et aussi de voir les logos M coller à l'envers ça c'est sur ce n'est pas d'origine donc effectivement probablement elles ont dû être peint.

Je vois légèrement les petits picots que tu parles mais clairement ce n'est pas la peinture qui s'écaille je dirais c'est la chaleur des s disques et plaquettes donc la poussière de plaquettes qui se déposent sur les jantes et qui ont piqué la peinture ?! 

DSC_0308.thumb.JPG.634cf0debfeee16783f13957c2b41900.JPG

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lotus a dit :

Merci Bertrand oui j'ai vu très vite fait hier mais je n'ai pas eu le temps de poster un message et merci aussi à Pierrick et JM pour leur photos :nickel8:

donc effectivement j'ai l'air d'être le seul à avoir la peinture qui s'écaille mais à vue d'œil la couleur a l'air d'être d'origine je pense Bertrand que tu as raison car de voir la peinture s'écaillais sa dû être refait et aussi de voir les logos M coller à l'envers ça c'est sur ce n'est pas d'origine donc effectivement probablement elles ont dû être peint.

Je vois légèrement les petits picots que tu parles mais clairement ce n'est pas la peinture qui s'écaille je dirais c'est la chaleur des s disques et plaquettes donc la poussière de plaquettes qui se déposent sur les jantes et qui ont piqué la peinture ?! 

DSC_0308.thumb.JPG.634cf0debfeee16783f13957c2b41900.JPG

Ah ben oui en plus tu as le logo à l envers..

oui la cause des petits picots  noir est probablement liée à aux poussières de plaquettes qui ont dû piquer la peinture. Mais je voulais te montrer ce que j avais..

la peinture qui s ecaille comme toi,j ai paS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GEBm3 a dit :

Ah ben oui en plus tu as le logo à l envers..

oui la cause des petits picots  noir est probablement liée à aux poussières de plaquettes qui ont dû piquer la peinture. Mais je voulais te montrer ce que j avais..

la peinture qui s ecaille comme toi,j ai paS

 

Oui merci j'ai plus qu'à trouver un intermédiaire dans ma région qui pourrait me les refaire à la peinture époxy comme à l'origine pour une durée dans le temps fait dans les règles

Il faudrait que je les montre à mon père pour qu'il me dise ce qu'il en pense....

car peut-être j'ai de la peinture automobile sur la jante car franchement vu comme ça s'écaille cela me fais fortement penser à cela ce qui pourrait faire penser que même dans les teintes automobiles on peut avoir la couleur d'origine mais clairement comme disait mon carrossier cela serait presque impossible de trouver la bonne teinte avec un nuancier on aurait besoin absolument d'avoir un spectromètre pour avoir la formule magique au grammes prêt 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lotus a dit :

Mais encore une fois si cela aurait été fait à la peinture automobile jamais un carrossier aurait poncer la Jantes jusqu'à l'aprêt vraiment bizarre ce phénomène

Saufsi il a poncé un peu, puis remis la couche de noir avant les couches de chrome shadow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

Oui merci j'ai plus qu'à trouver un intermédiaire dans ma région qui pourrait me les refaire à la peinture époxy comme à l'origine pour une durée dans le temps fait dans les règles

Il faudrait que je les montre à mon père pour qu'il me dise ce qu'il en pense....

car peut-être j'ai de la peinture automobile sur la jante car franchement vu comme ça s'écaille cela me fais fortement penser à cela ce qui pourrait faire penser que même dans les teintes automobiles on peut avoir la couleur d'origine mais clairement comme disait mon carrossier cela serait presque impossible de trouver la bonne teinte avec un nuancier on aurait besoin absolument d'avoir un spectromètre pour avoir la formule magique au grammes prêt 

 Le spectromètre ne t'empêchera pas de te tromper de teinte.

Fausse manip, grammage, bases disponible à l'atelier etc...

Tu peut être juste avec un nuancier si tu bosse à la lumière avec les yeux en face des trous.

Par contre c'est sûre qu'avec les bases hydro, on ne peut plus les ajuster à l'oeil, on ne peux que se référer à la balance.

Une fois ta ref de teinte trouvée, le spectromètre n'a plus d'utilité.

La marchandise coûtant chère, je me dis qu'en voyant certaines bagnoles qui sortes, c'est pas possible que l'applicateur n'ai pas vu son panneaux qui n'a pas la même teinte ou nuances...

il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

Saufsi il a poncé un peu, puis remis la couche de noir avant les couches de chrome shadow

Oui exact, à creuser dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande les teintes à la centrale direct du carrossier, elles ont prêtes à l'emploi, et de qualité.

Par contre je n'ai que les les bases en teinte mère. (Pas les alternatives, et jamais eu de soucis) 

Comme quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, GEBm3 a dit :

Saufsi il a poncé un peu, puis remis la couche de noir avant les couches de chrome shadow

 

il y a 48 minutes, julien m a dit :

 Le spectromètre ne t'empêchera pas de te tromper de teinte.

Fausse manip, grammage, bases disponible à l'atelier etc...

Tu peut être juste avec un nuancier si tu bosse à la lumière avec les yeux en face des trous.

Par contre c'est sûre qu'avec les bases hydro, on ne peut plus les ajuster à l'oeil, on ne peux que se référer à la balance.

Une fois ta ref de teinte trouvée, le spectromètre n'a plus d'utilité.

La marchandise coûtant chère, je me dis qu'en voyant certaines bagnoles qui sortes, c'est pas possible que l'applicateur n'ai pas vu son panneaux qui n'a pas la même teinte ou nuances...

Oui exact, à creuser dessous...

OK votre hypothèse est fort possible une couche de noir dessous et suivi de la peinture car en réfléchissant maintenant j'ai une cloque sur une jante sur la partie noire derrière

Tien Ju vu que je te tiens ta déjà vu sur une jante peinture d'origine faire ce genre de chose ?!

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lotus a dit :

 

OK votre hypothèse est fort possible une couche de noir dessous et suivi de la peinture car en réfléchissant maintenant j'ai une cloque sur une jante sur la partie noire derrière

Tien Ju vu que je te tiens ta déjà vu sur une jante peinture d'origine faire ce genre de chose ?!

Ben non justement... Une peinture époxy ne se décroche pas comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie en compagnie du beau soleil 8)

histoire de la faire rouler un peu j'ai pu contacter avec le soleil quel est toujours aussi belle :lover:

mais surtout de voir que la couleur des jantes est bien grise il me semblait bien d après mes souvenirs que sa correspond pas à l origine donc il va falloir y remédier !!!

IMG_4171.thumb.JPG.ac7fcfaf8deff0b3f153cccd84e02a31.JPG

IMG_4170.thumb.JPG.c19e9306ef8146c314eee94ac1c86952.JPG

IMG_4169.thumb.JPG.432be5a16ea0742ac54d6b5c82329195.JPG

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...