Aller au contenu

M3 bleu topaze BVM de lotus


lotus

Messages recommandés

il y a une heure, louisrousillon a dit :

Ok tu l'a fait à froid ? car si on fait une réfection vanos faut bien la retirer cette vis et la chaleur fait dilater selon un tech BMW.

De plus la 2eme fixation consolide et diminue les vibration je pense qu'elle est pas là pour rien...

t'est sur que c'est pas le téton qui a morflé?

Ton vanos n'avais pas été touché?

Car je doute que ton intervention casse le bazard

Oui je l'avais fait à froid et j'ai bien conservé la deuxième fixation qui se trouve au centre de la durite comme à l'origine du coup aujourd'hui j'ai 2 fixations  qui sont conservées et fixées

non mon vanos n'a pas été touché

c'est juste le filetage du bloc moteur mais tout est rentré dans l'ordre comme tu as pu voir ams Alpsmotorsport ma introduit un filet rapporté il m'a remplacé la bague de centrage et une nouvelle vis neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

Oui je l'avais fait à froid et j'ai bien conservé la deuxième fixation qui se trouve au centre de la durite comme à l'origine du coup aujourd'hui j'ai 2 fixations  qui sont conservées et fixées

non mon vanos n'a pas été touché

c'est juste le filetage du bloc moteur mais tout est rentré dans l'ordre comme tu as pu voir ams Alpsmotorsport ma introduit un filet rapporté il m'a remplacé la bague de centrage et une nouvelle vis neuve

Ok ça marche le fait d’être à chaud est mieux je pense car la vis a du collé....

Une clé spéciale pour dévisser au niveau accu?Couples du vanos??la vis du bas qui maintient le tuyau est fixée au bloc?

Merci

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 la clé est un simple cliquet en 1/4 la vis du milieu qui permet de fixer la durite est située sur le bloc-moteur et le couple de serrage au niveau de la vis de fixation sur le vanos et 10 Newton Mètre et 13 Newton Mètre pour l'embranchement de la durite au vanos  

sinon un peu de nouvelles la M est retourné chez ams Alpsmotorsport pour les suspensions géométrie avec poids dans l auto et mon souci de purge d'embrayage

Modifié par lotus
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Séb63 a dit :

Hâte de la voir avec ses nouvelles suspensions ?

Pas de souci ça sera fait mais bon elle risque d'être haute au début.   

quand elle sera tasser je prendrai une photo identique à celle-là pour voir la différence de hauteur 

_20170703_231215.thumb.JPG.9f3a62acb1717edcc314cc189eda5229.JPG

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 génération de M...:lover:

FB_IMG_1519227757706.jpg.fbef8b7fa7685aaabe349df010c97679.jpg

Remplacement des cylinbloc des bras arrière je ne ressentais aucun louvoiement....

mais leur état prouve qu'il était nécessaire de les remplacer la M à 87000 kilomètres

IMG_77161.thumb.jpg.4306ec8706a36fb9b57b59a90283feb1.jpg

IMG_77191.thumb.jpg.264da92a74b46862ee817739d2eb412a.jpg

IMG_77211.thumb.jpg.952ccde51ce525dc9c62ef65b6f543c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GEBm3 a dit :

Oh purée !! Oui il fallait le faire!!!

combien il te prend pour les 2?

 

je ne serais te dire pour le moment.....

je lui fais entièrement confiance au niveau du tarif je ne lui ai pas demandé de devis je sais juste la note globale approximatif je te le ferais savoir ...

 les tiens sont d'origine Bertrand ?

.car franchement aucun comportement vicieux a son volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hâte de la voir posée avec les B6 ! 

Ne t'inquiète pas, au debut elle fera limite plus haut qu'avec tes amortisseurs d'origine, apres 1 ou 2 mois et quelques centaines de kilomètres tu devrais voir/ressentir un léger rabaissement, suffisant esthétiquement ! 

Tjr au top du top ta topaze Lotus... Respect du temps et de l'investissement passé dessus ! ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

 

je ne serais te dire pour le moment.....

je lui fais entièrement confiance au niveau du tarif je ne lui ai pas demandé de devis je sais juste la note globale approximatif je te le ferais savoir ...

 les tiens sont d'origine Bertrand ?

.car franchement aucun comportement vicieux a son volant

Oui, c'est ce qui me fait reflechir, je pense que je vais les faire aussi..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, GEBm3 a dit :

Oui, c'est ce qui me fait reflechir, je pense que je vais les faire aussi..

Moi , je me rappelle vraiment d'un comportement limite dangereux surtout sous la pluie , j 'avais comme une impression qu'elle se  dandinait de l arrière en changeant de voie !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Agost M5 a dit :

Moi , je me rappelle vraiment d'un comportement limite dangereux surtout sous la pluie , j 'avais comme une impression qu'elle se  dandinait de l arrière en changeant de voie !! 

Oui, j ai pas ça, mais lotus dit qu'il n a rien non plus!!!! Or le SB est clairement déchiré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 vraiment rien pas de comportement du cul qui dandine sous la pluie ou sur le sec

on en parle beaucoup sur le forum!!  chose qui m'a fait pas mal psychoter lol donc je me suis dit autant les faire dans la foulée

même fabien ams Alpsmotorsport n'a rien ressenti pendant le test routier....

clairement après démontage on voit bien les déchirures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vois l'état de tes silentblocs, je crois que je vais aussi changer les miens au printemps même si je n'ai que 71 000 km au compteur. Ca fera pas de mal, il n'y a pas que le kilométrage qui joue, mais aussi l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...