Aller au contenu

M3 bleu topaze BVM de lotus


lotus

Messages recommandés

Il y a 2 heures, julien m a dit :

Je suis encore vers Valence, de retour du ///Mfest diamantschwartz

Terrible, organisation au top

C'est dommage que vous n'étiez pas là!

 

Oui, j avais envisagé aussi, mais je devais être à cardiff ce WE, invité pour le match de rugby.. ça c'est fini à la maison, cause pepin de santé de ma femme!!!!

bon j'ai pas oublié de venir chez toi, hein, mais j ai pas eu le tps une seule minute!!!!!

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, juco2 a dit :

Oh oui! Un petit Chamrousse ou un petit tour dans le Vercors / Chartreuse !

 

Il y a 11 heures, julien m a dit :

Je suis encore vers Valence, de retour du ///Mfest diamantschwartz

Terrible, organisation au top

C'est dommage que vous n'étiez pas là!

 

 

Il y a 12 heures, GEBm3 a dit :

On change, on fait un chamrousse!!

 

 

j'avais vu cet événement Julien mais sans auto c'était un peu dur de venir

et un petit chamrousse ça peut être bien moi ça me va dès que je la récupère on essaie de s'organiser 

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2018 à 01:18, juco2 a dit :

Oh oui! Un petit Chamrousse ou un petit tour dans le Vercors / Chartreuse !

Je veux en être! Je veux en être!! :-)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, juco2 a dit :

Greg, tu sais à peu près quand tu pourras la chercher?

Normalement si tout se passe bien je devrais la récupérer pour le weekend j'en saurai plus demain soir

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2018 à 17:42, lotus a dit :

 la clé est un simple cliquet en 1/4 la vis du milieu qui permet de fixer la durite est située sur le bloc-moteur et le couple de serrage au niveau de la vis de fixation sur le vanos et 10 Newton Mètre et 13 Newton Mètre pour l'embranchement de la durite au vanos  

sinon un peu de nouvelles la M est retourné chez ams Alpsmotorsport pour les suspensions géométrie avec poids dans l auto et mon souci de purge d'embrayage

Désolé j'en reviens au couple du tuyau haute pression; pour l'accumulateur on met 13NM aussi et 10NM sur le couvercle du bloc de la fixation basse?

Je me tâte à le faire ce tuyau mais à chaud il y aurait aucuns risques selon BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle histoire. Comme quoi parfois on pense qu'en faisant une intervention on est tranquille pour un bon bout de temps ... 

Et au final tu dois y revenir pour des conneries. 

En tout cas tu dois avoir hâte de la récupérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, louisrousillon a dit :

Désolé j'en reviens au couple du tuyau haute pression; pour l'accumulateur on met 13NM aussi et 10NM sur le couvercle du bloc de la fixation basse?

Je me tâte à le faire ce tuyau mais à chaud il y aurait aucuns risques selon BMW

 oui c'est bien ça

Il y a 4 heures, Peunje a dit :

Qu'elle histoire. Comme quoi parfois on pense qu'en faisant une intervention on est tranquille pour un bon bout de temps ... 

Et au final tu dois y revenir pour des conneries. 

En tout cas tu dois avoir hâte de la récupérer. 

Oui tu as tout à fait raison des fois on devrait mieux rien touché mais surtout trouver les bonnes personnes qui savent travailler chose qui n'est pas forcément facile est évident quand on est pas du métier et qu'on n'est pas trop  connaisseur en mécanique

 des nouvelles du garage et des bonnes nouvelles pour dire la garde est redevenu normal les vitesse passe comme dans du beurre tout est rentré dans l'ordre le souci venait bien du réglage du rattrapage automatique de l'embrayage la voiture est affûté la géométrie et les B12 ont transformer le comportement routier ils ont passé 2h à la régler j'ai hâte de la récupérer enfin

Modifié par lotus
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop content pour toi hâte de te lire rapidement alors. 

Tu sais j’ai passer un an a chercher pourquoi mon E36 ratatouillait. J’ai vraiment tout changer bougies - bobines - reglages des papillons - gestion et cacul de richesse - tous les capteurs .... 

Au final quand j’ai finalement tout démonté j’ai vu que j’avais un joint de la rampe de papillon qui s’était fait la male quand j’avais refais tout le moteur ... 

J’aurai jamais imaginé que ça venait de la ... et pourtant. 

Du coup parfois une connerie est faite sans se rendre compte. Pour le coup tu t’en sors bien c’etait pas grave au final ??

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Peunje a dit :

Trop content pour toi hâte de te lire rapidement alors. 

Tu sais j’ai passer un an a chercher pourquoi mon E36 ratatouillait. J’ai vraiment tout changer bougies - bobines - reglages des papillons - gestion et cacul de richesse - tous les capteurs .... 

Au final quand j’ai finalement tout démonté j’ai vu que j’avais un joint de la rampe de papillon qui s’était fait la male quand j’avais refais tout le moteur ... 

J’aurai jamais imaginé que ça venait de la ... et pourtant. 

Du coup parfois une connerie est faite sans se rendre compte. Pour le coup tu t’en sors bien c’etait pas grave au final ??

 merci

C'est souvent le cas on cherche toujours à faire compliqué quand ça peut être simple

J'ai insisté à leur dire de tout remplacer.... les durites et l'émetteur d'embrayage heureusement qu'ils m'ont pas écouté et insisté pour me dire que c'était impossible que ça vienne de la....

ils ont préféré dans un premier temps de simple purge pour éliminer l éventuel souci hydraulique

après ça, pour eux pas de doute ça ne pouvait venir que de ce rattrapage automatique et je n'étais pas le seul être dans ce cas-là ils ont déjà  effectuer ce genre d'intervention sur d'autres BMW qui avait le même souci de garde de la pédale après remplacement du système d'embrayage 

 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lebrun38 a dit :

Ton garage est où @lotus? Étant de Grenoble c’est toujours bon à savoir pour moi si jamais! ;-)

C'est ams Alpsmotorsport il se situe à Gap environ une heure et demie de chez nous

ils sont deux à travailler le patron et son ouvrier malheureusement sur grenoble il n'y a rien de bien sérieux à ma connaissance

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shelby31 a dit :

Tu peux nous rappeller brièvement les symptômes que tu avais ? (Garde d'embrayage, passage des vitesses dures, autres? )

 on va dire j'ai eu deux soucis...

l'un la garde n'était pas bonne et l'autre bulle d'air dans le circuit l'embrayage.

 

revenons au début j'ai roulé très peu avec un embrayage d'origine je n'ai pas pu me rendre compte avant et après, étant très peu connaisseur dans le passé je me suis pas rendu compte que ma garde avait changé après le remplacement

ce qui m'avait sauté aux yeux c'est de trouver une pédale très souple mais qui n'a pas duré vu que l'embrayage c'est rodé 

et là j'ai commencé à sentir une boîte désagréable et il m'était difficile de passer les vitesses sans d'émettre un à coup j'ai dû adoucir ma conduite pour assouplir le tout

j'ai roulé comme ça 4000 km ensuite est venue une fuite au niveau de la vis de purge du récepteur, car j'avais effectué un remplacement du fluide et là..... c'était catastrophe!!

plus moyen d'arriver à passer les vitesses véhicules en température après avoir remédié au souci de fuite et de purge je pensais que tout était rentré dans l'ordre.... mais non!

arrivés cet hiver je sentais encore cette boîte désagréable et parfois avoir du mal à passer les vitesses maintenant d'après les dires ams la garde n'a plus rien à voir et les vitesses sont très fluides

je pourrais vous en dire plus quand j'aurai récupéré le véhicule

Modifié par lotus
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voilà rentré enfin 8)

se fut bien long super boulot d'Ams la géométrie et parfaite l'impression de conduire une autre voiture!!!!

les b12 font bien leur job ferme mes pas non plus inconfortables le gros plus la voiture est très précise incisive dans les virages

je n'arrive pas a trouver c'est limite pour le moment et quel grip !!!!! :nickel8: malgré la monte en 18 pouces avec des Pss Usé datant de 2008.

Pour ce qui est de l'embrayage quel changement je sens clairement la différence la garde et a mis course et les vitesse passe super-bien pas flou comme dans le passer je sens bien chaque verrouillage

29543311_1308202782613305_1979117390730432185_n.thumb.jpg.4bb33174c3e034d77404be9621ff0919.jpg

29595125_1308202755946641_2915778167619731328_n.thumb.jpg.49261ab2b8f297e1dbc3ecb91711b680.jpg

29511576_1308202772613306_2337686751665308051_n.thumb.jpg.1d3abdffaa1221ef825630f3120cd337.jpg

 

5ab6c60e835bd_IMG_4176_LI(2).thumb.jpg.8f251cf4534388c8ce0f027d397abbf1.jpg

 

suivi d'un bon nettoyage et vidange filtre huile et vanos.....

IMG_4172.thumb.JPG.9208e3dcb2aa698da5ebb59790d99d42.JPG

 

Modifié par lotus
  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...