Aller au contenu

M3 bleu topaze BVM de lotus


lotus

Messages recommandés

Le troue et bouchant et je conte retirer les limailles avec coton-tige badigeonner de graisse dessus 
Ce qui me tracasse ses le vanos si je le retirais pas bon il faut après le recalé ?

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, lien-mi a dit :

Concernant le vanos,

La tete de la vis a quelle diametre?

Je pense superieur a 7,1mm. Mais il ne faudrait pas que la fasse d'appui vis/vanos soit trop petite.

Non elle ne sera pas trop petite mais il y aura un peu de filetage visible sa fait une peu tâche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le kit il m'a coûté une fortune 

DSC_5091.thumb.JPG.02f702a877a420e5c05afda20ebb18e1.JPG

La visse d'origine 6 mm qui nage à l'entrée du troue vanos

DSC_5088.thumb.JPG.e7bdc162f8edbfbaf5ec7451ebfcc9ea.JPG

 Et voici le taraud 7 mm si je le passe comme sa je dirais que j'enlève un demi-millimètre à l'entrée du vanos qui n'est pas grand-chose mes il y aura une petite empreinte de filer mais qui pourra être retiré avec une lime ronde 

DSC_5089.thumb.JPG.a5e7de19edbc8bf10460956770d62d42.JPG

 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sedan78 a dit :

Quoi de neuf @lotus?

Je crois je me suis un peu trop énervé j'ai mis un coup de marteau sur le vanos il fait une drôle de gueules... 

 

 

 

 

 

 


Mes non sérieux tout est terminé le filetage c'est bien passé sa serre très bien à nouveau

je suis allé assez loin pour échapper le guide

Le taraud a légèrement fileté le troue du vanos et guide mes riens de méchant. Sa se voit pas. 


Je me suis aidé d'un miroir pendant l'opération pour regarder de temps à autre l'évolution du filetage 
 

Tous les caches de protection installer, il y a plus cas roulés au bout de plus 1 mois d arrêt 

Merci à tous pour votre aide 

Modifié par lotus
  • J'aime 3
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je me retrouve avec une auto sans fuite dorénavant 


Enfin je vais rouler un peu et contrôler mais il n'y a pas de raison 
Il me reste plus que la durite DA comme pièces de faiblesse pour mon cas elle était bonne 

Un bon coup de Kärcher pour retirer la poussière sur l'auto, et moteur pour bien  nettoyer l huile 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, GEBm3 a dit :

la durit DA, à changer, c'est pas compliqué...même s'il faut vidanger le système.
C'est plus le prix de la pièce qui est cher!

Oui super-simple effectivement 
Mes pas de fuite pour le moment 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

Oui super-simple effectivement 
Mes pas de fuite pour le moment 

 

Je n'arrive pas a comprendre comment en dévissant la vis ça peux foirer...PK BMW ne livre pas les infos avec la pièce modifie....ou le magasinier n'informe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, louisrousillon a dit :

Je n'arrive pas a comprendre comment en dévissant la vis ça peux foirer...PK BMW ne livre pas les infos avec la pièce modifie....ou le magasinier n'informe pas?

Parce qu ils en ont rien à  f.....  Le magasinier  il ne sait  peut être  pas : je m'explique. ... tu lui donnes  la carte  grise de ton auto,  l écran lui dit c est celle là,  il te la commande,  tu paies,  il disparaît du comptoir  , tchao. ..  éventuellement l ordinateur lui  sort  c est  celle la  qui maintenant  remplace celle la ...  je doute  qu il passe  sa journée  le nez  dans le moteur  des M3 E46.  pour te dire  y a un piège .   

BMW doit  envoyer  les procédures aux concessionnaires .En  aucun cas au mec qui vient acheter  une pièce. .

Le mec qui vient acheter  une pièce , par définition il se débrouille ( sous entendu il va la monter  lui même  ou vient faire le coursier  pour son petit mécanicien ( non BMW ).

Enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le magasinier en a rien à foutre que les pièces soient modifié

bon effectivement ce n'était pas facile à tarauder pas évident la visibilité était nul et l'accès pas terrible pour le percement je me suis aidée d'un mandrin coudé et pour tarauder je suis allé doucement à l'aide d'une petite clé à molette

DSC_5091.thumb.JPG.4524766b8f029ca51809a562ddad3c69.JPG

 

donc sur la photo on voit bien la fuite de l'ancienne durite

DSC_5080.thumb.JPG.6a699909eff473bd0b4e3af697c7cef9.JPG

je viens de faire un petit essai une demi-heure moteur bien en température et plus aucune fuite tout est sec il y a plus qu'à faire un gros nettoyage moteur

 

Modifié par lotus
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite sortie en montagne pour se faire plaisir après un long moment 

On retrouve vite les bonnes sensations :nickel8:

_20170703_231215.JPG

Modifié par lotus
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...