statictoad Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Vous connaissez certainement la fameuse histoire du bouchon de vidange qui tourne dans le vide... Problème bien connu quand on a des filetages en alu... mais qui est souvent causé par un mécanicien pressé ou pas très doué. Bref ! J'ai donc voulu vidanger récemment ma E46 et impossible de sortir ce satané bouchon de vidange ! J'ai essayé d'appliquer une force sur le côté en pensant que ça accrocherait un morceau de filetage en bon état... J'ai tenté de faire levier avec un petit tournevis, au niveau de la rondelle, pour faire pressions vers le bas... J'ai coincé le bouchon dans une pince, en devissant et en tirant... Pas moyen de le faire sortir... (pourtant il tourne facilement) J'ai envisagé la perceuse mais il y a peut-être un moyen plus propre ?! Peut-être qu'il y a une technique ou un outil spécial ? (PS : mon message n'a pas pour but de savoir comment réparer le filetage, etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxlamenace Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Perso, je ne perce pas et je change le carter inférieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
statictoad Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Le changement de carter coûte un bras, et ça n'est pas une solution durable à mon avis (un jour le filetage sera à nouveau abîmé et il faudra à nouveau le changer...) Je vais poser un Time-Sert. Le filetage sera beaucoup plus solide et durera beaucoup plus longtemps. Tout en conservant la taille d'origine pour le bouchon. Mais là on s'écarte du sujet. Admettons que je change le carter, il faudrait quand même évacuer l'huile avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 démontes les 6 viis de la crepine ... l'huile va sortir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 ou le raccord de retour vanos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 dans un cas comme dans l'autre il faut tomber le par carter en alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Pour foirer ce filetage, ils doivent serrer le bouchon au petard c'est pas possible... Sinon pour le sortir il te faut un genre de petit extracteur à 2 griffes (ou le bricoler) et beaucoup de patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drift fun 64 Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Faut virer la plaque alu ta aucune place pour bosser dessus a l'aise et puis la si c'est foiré le carter alu bye bye a mon avis tu vas pouvoir le changer... ces bourin sans déconner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drift fun 64 Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Je serai toi si je devais percer le carter pour essayer de rattraper le bouchon je sortirai le carter déjà que le bas moteur est sencible si en plus ta de la limaille dedans pas bon! Enfin c'est mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 sinon, à la barbare, tu soude une tige fileté sur le bouchon et arrache à inertie, un coup avec l'arrache et un demie tour au bouchon, un coup sur l'arrache et un demie tour au bouchon , etc Mais pas trop méchamment car un carter alu, ça casse très facilement puis je ne vois pas trop l'intéret car il te faut tarauder par la suite est sans démonter le carter, il n'y a rien de mieux pour casser un moteur bêtement. bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 (modifié) Peut être avec une pince étau agrippée à font en tournant et tirant... Enfin fort... Ça sent le mec qui ne change pas le joint et qui a la goutte donc resserre et resserre Modifié le 29 juin 2015 par julien m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Si tu sors le carter fais les coussinets tant qu'à y etre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drift fun 64 Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 +1 j'ai pas osé proposer l'idée des coussinets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Ça sent le mec qui ne change pas le joint et qui a la goutte donc resserre et resserre Surtout que même sans joint d'origine le filetage et le siège sont légèrement coniques, par conception ça peut pas fuir. Sur la mienne, bouchon à moitié vissé ça fuit pas. Vraiment des boeufs les gars ils ont du te rentrer ça à moitié de travers et visser comme des gorets. Il parait que c'est un métier mecano....en voie de disparition pour ceux qui sont sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juco2 Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Oh le bonheur quand tu fais ta vidange et que tu tombes la dessus... Bon courage et comme dit plus haut je démonterai le carter pour pouvoir travailler dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jojobarteam Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2015 oh puta__ Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tank Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2015 je pense qu'il y a pas 36 possibilité. le mieux et le plus propre semble être le démontage du carter. en tout cas courage et tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
statictoad Posté(e) le 30 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Merci pour toutes vos réponses et suggestions. Je vais m'occuper de ça courant juillet et je vous ferai un retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxlamenace Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Si tu ne veux vraiment pas changer le carter, il te faudra d'une manière ou d'une autre descendre le tiens, c'est pas très dur ! Ensuite percer le bouchon et retarauder pour mettre un hélicoil ou retarauder plus grand.. Mais honnêtement c'est du bricolage. Sinon tu peux en trouver un d'occasion via Leboncoin, il y a pas mal de sociétés qui revendent de la ///M en pièces. Un neuf doit tourner autour des 700 - 800€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2015 ça vaut 500€ environ ... http://bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/aug2004/browse/engine/oil_pan_oil_level_indicator/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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