Aller au contenu

M3 E92 DKG de Alban


alban61

Messages recommandés

Je changerai peut etre d avis quand la ligne sera rodee

Le principal est d être satisfait

Je suis d accord avec gebm3 sur les perfs. La différence de patate n est pas flagrante

Ceci dit seul le chronometre peut attester la différence genre un 80-200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000€ dans une ligne, ça pique. On est en droit d'être exigeant. Hors les retours sur la ligne Akra peuvent amener le doute. OK, c'est bien fait, léger mais les avis sont partagés sur le son, notamment dans les tours. Et puis, est-ce que 15 ou 20cv sur 400 changent réellement ? Pour 5000, on peut en acheter des choses sympas sur une M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000€ dans une ligne, ça pique. On est en droit d'être exigeant. Hors les retours sur la ligne Akra peuvent amener le doute. OK, c'est bien fait, léger mais les avis sont partagés sur le son, notamment dans les tours. Et puis, est-ce que 15 ou 20cv sur 400 changent réellement ? Pour 5000, on peut en acheter des choses sympas sur une M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la ligne akra en boîte meca j'ai eu une belle différence de comportement , et au niveau du son il y a pas photo , faut arrêter même en haut de tours sa chante très bien

L'avantage c'est qu'avec cette ligne tu peux emmener ta famille sans être sourd ,perso gagne en réactivité le son rauque , inconvénient le tarif ;-)

Pour moi akra c'est top pour d'autre je comprends qu'il préfère autre chose après chacun ses goûts ;-)

Perso quand je reprendrai une e92 c'est avec akra et rien d'autre :-P

Modifié par fredo M3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des priorités de chacun avec sa voiture.

Certains voudront mettre 6000€ dans une ligne d'échappement , d'autres dans des suspensions et freins... C'est ça qui est bien , ça permet d'avoir des voitures différentes et personnalisées :) .

Après force est de constater que la ligne Akra sans même parler du son est un bel objet , tu peux déjà kiffer rien qu'en la sortant du carton!

Et puis c'est top de ne quasiment pas avoir de résonnance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'elle sont bien finis, je préfère Eisenmann perso mais apres comme vous dite chacun ses gouts

 

Au final peut importe la marque les ligne ca reste abusé, quand tu te rappel qu'un pot de M3 E36 vallait 700 balle, la on est monté dans des tarifs ....du délire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'elle sont bien finis, je préfère Eisenmann perso mais apres comme vous dite chacun ses gouts

 

Au final peut importe la marque les ligne ca reste abusé, quand tu te rappel qu'un pot de M3 E36 vallait 700 balle, la on est monté dans des tarifs ....du délire !

 

faite comme antoine!! silencieux oem vidé ca ronrone bien déjà!!! et pas chero au mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faite comme antoine!! silencieux oem vidé ca ronrone bien déjà!!! et pas chero au mois !!!

Silencieux vidé ?

 

beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk jamais faire ca !

 

t'es malade !

 

Modifier le silencieux oui mais pas le vider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la ligne akra en boîte meca j'ai eu une belle différence de comportement , et au niveau du son il y a pas photo , faut arrêter même en haut de tours sa chante très bien

L'avantage c'est qu'avec cette ligne tu peux emmener ta famille sans être sourd ,perso gagne en réactivité le son rauque , inconvénient le tarif ;-)

Pour moi akra c'est top pour d'autre je comprends qu'il préfère autre chose après chacun ses goûts ;-)

Perso quand je reprendrai une e92 c'est avec akra et rien d'autre :-P

oui j'ai oublié de te citer dans ceux qui trouvaient une différence... impardonnable d'autant plus que c'est en grande partie par ton retour que j'avais craqué;..

et je confirme aussi au delà des petits griefs cités, que c'est un des meilleurs choix sinon le meilleur. Le gros plus étant que cela reste vraiment vivable au quotidien. Très rare sur les autres lignes.

Concernant cette fameuse différence de ressenti sur les perfs, cela dépend aussi de la sensibilité de chacun. Je me rends compte que je ne le suis pas tellement (sensible, qu'on parle de perfs, châssis... je reste pas des heures par ex à trouver une bonne position de conduite pour rouler.. certains vont faire des pieds et des mains pour 5 mm de plus en hauteur, en inclinaison, en ci, en là....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ressenti sur les performances, il est évident que juste après le montage de cette ligne, on en attends beaucoup. C'est naturel je pense. Après soyons objectif, c'est pas en rajoutant une vingtaine de chevaux et 3 mkg de couple, qu'il y aura un cataclysme sur une caisse qui à la base sort 390-400 bourrins. Moi je pense, que c'est au fil des kilomètres que je vais me dire " ah oui quand même, c'est mieux". De toute façon, une certitude, elle est plus réactive. Pour le son, comme écrit précedemment, ça reste très soft en mode papy et donc agréable en balade familiale. C'est UN des gros points fort de l'akra, la polyvalence comme la voiture elle-même d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, quand le moteur est arreté, l'aiguille du compte tour n'est pas tout à fait sur le 0. Elle est sur le bord du trait vers le haut. Ok je pinaille mais est-ce anormal?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Montage du filtre bmc fait.

différence de comportement: aucune

Sinon bmw va me changer le pont pris sous garantie. C est toujours ça de gagné

Concernant le régime du ralenti ce n est pas constant il est des fois juste au dessus de 500 tr/mn et souvent vers 700 tr/mn c est du au ventilo?

Sachant que je ne mets pas la climatisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage du filtre bmc fait. différence de comportement: aucune Sinon bmw va me changer le pont pris sous garantie. C est toujours ça de gagné Concernant le régime du ralenti ce n est pas constant il est des fois juste au dessus de 500 tr/mn et souvent vers 700 tr/mn c est du au ventilo? Sachant que je ne mets pas la climatisation
Salut, tu as quel problème avec le pont? Sinon, chez moi le compte Tours varie également, si je suis en N, il est vers 500. Si je suis en D, il est plus haut, comme quand la ventilation ou la climatisation tourne, vers 700 comme tu dis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait au depart ils devaient me changer le joint spi au cul du pont et ils ont trouvé qu ' il y avait du jeu sur les cardans en sortie de pont notamment celui de gauche donc changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...