Aller au contenu

[Présentation] Bmw M3 F80


rif75

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • rif75

    11

  • bmw24

    6

  • bmw530i

    5

  • Ju'

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Oui ok pour le caractère rageur mais faut dire ce qui est, niveau poussée, le V8 semble anémique à côté sans parler des performances...

Je suis d'accord que la V8 semble un peu anémique parce que toute sa puissance est haut perchée comparé au 6L qui l'a déja dès 5500tr. Elle a en plus un couple plus important qui est disponible plus bas.

Il est donc évident que sur route les sensations et les performances soient multipliées avec le 6L, en revanche sur piste ca doit se tenir.

Pour exploiter toute la puissance du V8 sur route sinueuse avec la boite manu c'est impossible.

Tu parles de performance châssis ou moteur? Car la e92 est moins rapide sur l'exercice du 0 à 100 et 0 160 mais elle rattrape son retard après les 160km.

 

C'est vrai que la M3 F80 ou M4, c'est une arme sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que la V8 semble un peu anémique parce que toute sa puissance est haut perchée comparé au 6L qui l'a déja dès 5500tr. Elle a en plus un couple plus important qui est disponible plus bas.

Il est donc évident que sur route les sensations et les performances soient multipliées avec le 6L, en revanche sur piste ca doit se tenir.

Pour exploiter toute la puissance du V8 sur route sinueuse avec la boite manu c'est impossible.

Tu parles de performance châssis ou moteur? Car la e92 est moins rapide sur l'exercice du 0 à 100 et 0 160 mais elle rattrape son retard après les 160km.

 

C'est vrai que la M3 F80 ou M4, c'est une arme sur la route.

 

 

Même à haut régime le V8 est derrière, les S55 sortent environ 470cv en réel donc y a pas match. Pour ce qui est du châssis il est clair que la F80 est un bon cran au dessus. Sur piste, les chronos sont clairement en retrait sur la V8 et encore heureux sachant qu'il y a une génération d'écart. 

Sachant qu'il y a 4s de moins sur un 0 à 200 entre les 2, je ne vois pas une v8 rattraper son retard, au mieux l'écart ne se creuse plus autant après 200 mais aucune chance qu'une v8 repasse devant. De ce que j'ai vu sur autobahn et la vitesse avec laquelle la F80 atteint les 270km/h, je pense pas que la V8 fasse le poids tout simplement. J'ai eu 4 M3 V8 dont une avec gestion PPE et ligne akra donc je parle d'une caisse que j'ai adoré mais il faut être objectif tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais video de rue sur autoroute avec du monde et coup de klaxon...A la rigueur une video GTboard je veux bien. Je préfère quand même me baser sur les chiffres presses hein surtout que la M3 n'est pas stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ///M3 e92, la vache!!!

 

470cv pour 431cv annoncés quand même! pour une fois que c'est pas l'inverse.

 

Un membre du forum m'a dit que sa V8 commencait à rattraper son retard vers les 160km/h sur autoroute allemande face à une M4, alors peut être qu'elle était pas à fond.

une vidéo qui illustre ses propos (la e92 à la boite Manu) : https://www.youtube.com/watch?v=Ek0HyigXZmg

Soheil Ayari à essayé la e92 sur sec et la M4 sur mouillé, dommage, j' aurai voulu connaître l'écart réel.

 

On est tous d'accord que l'///M3 f80 et M4 est plus performante en tous points comme tu disais et plus joile.

 

Je serai curieux de savoir le temps de toutes les générations d'///M3 sur un circuit pas trop rapide.

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être direct: Y a pas photo!!! Il ne s'agit pas de dénigrer les e92 mais pour ceux qui essaieront la M4 ca saute au yeux, c'est plus léger, plus précis, plus réactif a tous les régimes, ca freine beaucoup mieux.... Heureusement!!! Même si le V8 a sa magie et que la sauce turbo peut ne pas plaire, la M4 est impressionnante. Après 6 mois elle m'impressionne toujours, et ceux qui l'ont essayé confirment. En ce qui concerne le circuit, à coup de volant équivalent les diverses sortie circuit ont confirmé la différence... Vivement Magny Cour..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'effet turbal donne cette impression de poussée. Par exemple j'ai une evo 6 tme prépa 360cv... j'ai l'impression qu'elle atomiserait la m3 E46 et pourtant pas tant que ca.

 

Mais oui la f80 est au dessus sur tous les points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être direct: Y a pas photo!!! Il ne s'agit pas de dénigrer les e92 mais pour ceux qui essaieront la M4 ca saute au yeux, c'est plus léger, plus précis, plus réactif a tous les régimes, ca freine beaucoup mieux.... Heureusement!!! Même si le V8 a sa magie et que la sauce turbo peut ne pas plaire, la M4 est impressionnante. Après 6 mois elle m'impressionne toujours, et ceux qui l'ont essayé confirment. En ce qui concerne le circuit, à coup de volant équivalent les diverses sortie circuit ont confirmé la différence... Vivement Magny Cour..........

 

Propriétaire d'une M3 E92 ayant essayé plusieurs M4, je confirme... Ceci dit, je préfère le son du V8 !!  :)

 

 

   Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonorité de la M4 est pas mal du tout je trouve pour un 6 en ligne biturbo. C'est trop différent du V8 pour que je me prononce sur la sonorité, et c'est une question de goût.

Pour avoir essayé la M4 cabriolet qui est bien lourde, je confirme qu'elle pousse bien plus fort que la M3 V8. Les turbos font très bien leur travail et le moteur grogne joliment.

Heureusement que le changement de génération a apporté quelque chose de bénéfique.

Pour les vitesses élevées, j'ai l'impression que la E92 a un meilleur SCx que la F80 de visu, ce qui pourrait expliquer la moins grande différence à hautes vitesses. Mais je n'ai pas vérifié l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoints sur la sonorité mais j'aimerai bien voir ce que ca donnerai avec une ligne et en desactivant l'active sound. Je pense que le S55 a quand même un joli son et que l'échappement en mode sport fait un bruit très sympa, en tous les cas, il fait un bruit plus sympa je trouve que celui de la e92 stock.

 

Pour ce qui est de la vitesse, j'attend vraiment de voir en réel, les vidéos de compteur, c'est pareil, ca peut etre dans une pente, dans un descente pour l'autre, même très léger ca changerait tout. Quand je vois que la M3 F30 de terry avec JB4 et turbos hybrides se tape avec une lamborghini hurrican...Il part un peu avant mais la lamborghini ne remonte à aucun moment

 

https://www.youtube.com/watch?v=ghhzcB9xx7g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mortel ton CR Rif tu parles en + bien en connaissance de cause, les E92 tu t'y connais lol

 

:nickel6:   elle est superbe !

 

 

Moi je trouve ca marrant on a tous la même reaction et les même question que ya quelques années quand c'etait E46 E92 et avant E36 E46 ...

 

Quand la E92 est sortie au salon de l'auto je m'etais dit : beurkkkkkkkkk jamais je lacheterais !!!! Et maintenant je kiff lol

 

Donc moi je dit tout les retour sont les bienvenus, déja si on y passe un jour bonne nouvelle on arretera de filer du fric a Brembo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir conduit toutes les générations et depuis la E36 les évolution en terme de chrono étais mineurs, mais la f80 elle as mis une bonne claque !!!! Un peu comme la E36 quand elle a remplacer la E30...

 

voila mon humble avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW etait obligé, c'est la course à l'armement maintenant il faut du très lourd pour rester devant. Avant les années 2000/2005 bmw etait devant sans trop "forcer"

 

Quand on voit les chronos d'une cupra 280/ trophy r par exemple... à l'époque il n'y avait pas cette concurrence, les m3 étaient au dessus de beaucoup de voitures.

Modifié par Ju'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

 

Ceci dit, je reste étonné du manque de puissance supplémentaire de la F80 comparé à la E92. Je ne dis pas qu'elle est anémique, loin de là, mais +10 cv, c'est peu. Alors ok, il y a plus de couple et elle est plus légère mais tout de même, ils auraient pu passer à 450 cv (au moins), ne serait-ce que pour le buzz médiatique...

 

 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a qu’officiellement qu'elle a 10cv de plus...Sur un 1000m DA, elle marche aussi fort qu'une M5 F10 donc c'est un fossé qu'il y a entre les 2.

Sans parler du fait qu'avec un boitier à 800€ tu passe à 540cv avec un peu de e85 donc difficile de faire mieux je crois.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle souvent de 1000m DA pour donner une indication des performances, mais sur la route de tout les jours, c'est plutot châssis et reprise.

Espérons que ca reste fiable car avec 540cv, on approche des 200cv/litre, ce qui commence à faire beaucoup pour une GT. (remarque la mermédes A45 AMG a quasi 200cv/L)

Vu la puissance généré, il m'étonnera pas d' apprendre que les coussinets seront à faire en préventif, seul l'avenir nous dira.

Je viens de regarder les masses des BMW qu'un membre du forum à posté et c'est très étrange comme résultat. La M4 est plus lourde que les M3 précédentes, bizarre, bizarre.

https://drive.google.com/file/d/0B75Y4Y1n0HqaQ0ZENlJHaHM5NUU/view?pli=1

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

châssis et reprise sont aussi les points forts de cette génération.

 

Pour la puissance, sachant que des 335 n54 tournent avec plus de 600cv depuis un bon moment aux us sans soucis, je m’inquiètes pas perso. Pour les coussinets, ce sont les très hauts régimes qui sont en causes, pas la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le lien que tu me donnes, la M4 reste plus lègère en DKG que la M3 DKG e92, à voir aussi l'équipement de la M4, si elle est full options, ca fait vite une différence.

En tous les cas je suis content de voir que la 335i e92 est dessous des 1600 sans toit ouvrant. Ca veut dire que je devrait tourner dans les 1560kg

Modifié par rif75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...