Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Présentation] Bmw M3 F80


rif75

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • rif75

    11

  • bmw24

    6

  • bmw530i

    5

  • Ju'

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pour la puissance, sachant que des 335 n54 tournent avec plus de 600cv depuis un bon moment aux us sans soucis, je m’inquiètes pas perso. Pour les coussinets, ce sont les très hauts régimes qui sont en causes, pas la puissance.

 

:nanana: La pression diamétrale d'un palier lisse à lubrification hydrodynamique dépend pas principalement des tr/min mais surtout de la charge exercé sur ce dernier. Et la charge, c'est quoi, c'est la puissance et le couple.

Si tu augmentes enormément la puissance sans modifier certains éléments comme le graissage, tu casses le film d'huile et tu finis par détériorer les coussinets.

Depuis un bon moment, mais combien de kilomètres?

 

Relis bien la colone de droite de la fiche, il y a écrit : "Céramique + DKG = +40 kg ; M3 = +30kg" donc plus lourde.

Ben c'est domage il note pas les options, il note quand il y a roue 19", TO.

Je voudrai bien que qqun confirme la masse de cette auto car c'est très étrange qu'elle soit annoncé plus légère alors que d'après le site elle est plus lourde.

C'est des chars d'assaut ces BMW... :-D :-D :-D:con: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un expert en mécanique mais je vois pas dans ce cas ce qui rends les moteur M qui prennent plus de 8000tr si sensible dans ce cas, le v8 de la e92 est loin d'avoir une pmax et un couple exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un moteur atmosphérique de série, ça commence a être pas mal, par rapport à un turbocompressé, c'est sur que c'est pas exceptionnel.

Dans le cas des ///M, je n'ai pas étudier le problème, mais je pencherai ( hypothèse ) sur un problème de graissage qui n'est pas optimal et des coussinets de qualité un peu douteuse.

Un exemple, les moteurs 1,5l dci de chez Renault ont des problèmes de coussinets qu'il faut remplacer a 80000kms et pourtant le moteur prend 4500tr/min Max avec un rendement de 55cv/litre.

Comme dit bmw530i on a pas eu ton résumé avec la Porsche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

×
×
  • Créer...