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edit : pas de produits moteur Motul chez Fast


aramis

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Bonjour,

 

Tu distribues les liquides de freins Motul.

 

Serait envisageable à l'avenir une distribution des huiles motul (moteur/BV/pont) et LDR?

 

Je pense notamment à la nouvelle 8100 10w60 ou tu ne préfères pas te mettre ton représentant Castrol à dos

 

A te lire,

 

Fred

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salut Fred

 

effectivement j'ai un compte ouvert chez Motul ou je prend les liquide de freins

 

je n'ai jamais pris les huiles bv/moteur chez eux pour une question de cout , il sont bien plus cher que castrol .

 

je ne vois pas ce que pourrait apporter d'avoir la 8100 à mon catalogue non plus ... vu que j'ai déjà la TWS ( pas pus que la Shell non plus )

 

en fait les prix d'achat se négocie via la quantité annuelle achetée et si je prend d'autres produits ... forcement je vais limiter les ventes de Castrol , CQFD les payer plus cher ...

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De ce que j'en ai vu la 8100 en 5L est moins chère ~9€ le litre prix client TTC

 

Carctéristiques similaires à la castrol avec tenue à chaud meilleure suivant la fiche technique

Modifié par aramis
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Dans d'autres autos j'ai toujours été très satisfait des produits motul donc je me pose la question du changement.

 

Avec les températures actuelles je trouve que la castrol a tendance à chauffer un peu quand même.

 

Après analyse au bout d'un an une huile qui passe d'un indice de viscosité à 40° de 160 à 122 je me dis qu'elle vieillit assez vite et qu'il peut y avoir mieux.

 

Ca pourrait aussi eclaircir le mystère de la vidange à 6.5l la ou d'autres mettent 1l de moins.

Modifié par aramis
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Dans d'autres autos j'ai toujours été très satisfait des produits motul donc je me pose la question du changement.

 

Généralement, on est toujours satisfait des huiles que l'on met car on casse quasi jamais un moteur d'auto ou le lubrifiant est en cause. Je vois m^me des personnes être satisfait de l'huile Eleclerc, carrefour...

J'ai utilisé de la motul dans certaines mécaniques et j'ai j'étais également satisfait.

 

Avec les températures actuelles je trouve que la castrol a tendance à chauffer un peu quand même.

 

Avec d'autres marques, ca chauffe moins?

 

Après analyse au bout d'un an une huile qui passe d'un indice de viscosité à 40° de 160 à 122 je me dis qu'elle vieillit assez vite et qu'il peut y avoir mieux.

 

L'analyse d'huile été faite avant aussi ?

 

Ca pourrait aussi eclaircir le mystère de la vidange à 6.5l la ou d'autres mettent 1l de moins.

 

?????   :hip:

 

 

L'huile est un vaste débat qui ne sert pas à grand chose de polémiquer car personne n'a fait fait de test entre les lubrifiants avec par exemple une huile différente dans des moteurs qui ont parcouru des milliers de kilomètres dans exactement les mêmes conditions d'utilisation (même température, régime moteur...) et que l'on démonte pour en examiner l'usure.

 

On parle de remplacer l'huile tout les 2ans parce qu'elle perd ses propriétés, mais en fût ou en bidon (peut être moins), elle perd pas, elle se charge pas d'humidité?

 

Comme dit ACS3, pourquoi changer ce qui va bien? pour le prix?

De plus la motul 8100 n'est leur haut de gamme, alors pourquoi se prendre la tête avec autre chose que la Castrol?

Modifié par bmw24
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Parce que l'on est en pays libre et que j'ai le droit de me prendre la tête si ça me chante. :wink: (sans animosité aucune)

 

J'ai posé la question car je suis satisfait des services d'ACS3. J'avais posé la même question il y a quelques années sur le filtre VANOS qu'il ne proposait pas à l'époque et qu'il a en boutique maintenant.

 

Comme quoi poser des questions initie la réflexion...

 

J'ai fait une analyse de la 10w60 après 13 mois et 7500 bornes...et j'aime pas trop le retour que j'en ai.

 

Comme j'aime pas trop que passé 5000km avec cette huile mon moteur se met à en consommer un peu.

 

Comme j'ai un doute sur la contenance réelle des bidons Castrol, pourquoi je vidange quasi 6.5L la ou d’autres mettent 5.5-5.75l (je suis peut être un branque de la vidange aussi :W )

 

 

J'ai eu une moto qui tournait à la 10W60 aussi, celle recommandée par le constructeur en fait (ENI) ne remplissait même pas la spécification API mini du constructeur (API SG contre API SH mini préconisé)

 

Moteur réputé pour chauffer, points durs dans la boite...j'ai basculé sur une autre huile pour tester et j'ai eu tout bon.

 

 

Si je passe à la motul ou autre en 10W60 je referai une analyse dans quasi les mêmes conditions que la Castrol et posterai les resultats si ça intéresse du monde.

Modifié par aramis
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en parlant de 5.5 l ou 6 l

moi je fais ma vidange il a peu et je n'ai mis que 5.5l.

après moult (oui j'ai utilisé le mot moult :|) vérification a chaud,je pourrais remettre 0.25l pour être sur le max.

mais je suis dans les normes je pense.la voiture ce comporte bien et la température ne dépasse jamais les 100° a ville,malgré les température actuel.

 

donc 5.5 ou 6l je n'ai pas vraiment d'explication,mais le principale c'est qu'elle fonctionne bien.  :wink:

Modifié par tank
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Moi je vide 6 bidons, je tire la jauge qui se trouve généralement presque au max.

 

Mets un coup de clé, laisse tourner 30 s, coupe et laisse l'huile "redescendre".

 

Ensuite je complète avec un petit demi litre pour être au max à la jauge.

 

La sortie d'après je vérifie 5-10min après un arrêt à chaud que le niveau est bien au max et généralement il y est.

 

Au fond je m'en fiche, elle tourne bien, c'est juste étrange les écarts qu'il peut y avoir.

Modifié par aramis
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Tu as raison de te prendre la tête, faire travailler les neurones, ça évite Alzheimer, :-D

Je pense pas que ce soit mauvais de changer d'huile tant que tu restes avec la même viscosité, quoique chaque fabricant à ses propres protocoles pour mesurer les caractéristiques des lubrifiants.

Dans ton analyse d'huile qu'est ce qu'il y avait d'autre de pas bon? car a 7500kms ça fait pas beaucoup.

Quand je pense que le premier propriétaire a fait 18000kms en deux ans sur une vidange, préconisation constructeur, comme la plus part des premiers propriétaire d'ailleurs, ca fait beaucoup je trouve.

Oui je voudrais bien connaitre ton analyse avec une autre huile.

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Moi je vide 6 bidons, je tire la jauge qui se trouve généralement presque au max.

 

Mets un coup de clé, laisse tourner 30 s, coupe et laisse l'huile "redescendre".

 

Ensuite je complète avec un petit demi litre pour être au max à la jauge.

 

La sortie d'après je vérifie 5-10min après un arrêt à chaud que le niveau est bien au max et généralement il y est.

 

Au fond je m'en fiche, elle tourne bien, c'est juste étrange les écarts qu'il peut y avoir.

 

Exactement pareil !

 

Alors c'est vrai que quand on parle de 6 bidons, automatiquement c'est 6l pour nous, alors si les bidons dont 0.9l, forcément on est pas à 6l...

 

Enfin moi avec 6 bidons j'étais comme un con, tout juste au mini.

 

 

 

On a des carters plus gros, plus de chevaux du coup  :|

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Tu as raison de te prendre la tête, faire travailler les neurones, ça évite Alzheimer, :-D

Je pense pas que ce soit mauvais de changer d'huile tant que tu restes avec la même viscosité, quoique chaque fabricant à ses propres protocoles pour mesurer les caractéristiques des lubrifiants.

Dans ton analyse d'huile qu'est ce qu'il y avait d'autre de pas bon? car a 7500kms ça fait pas beaucoup.

Quand je pense que le premier propriétaire a fait 18000kms en deux ans sur une vidange, préconisation constructeur, comme la plus part des premiers propriétaire d'ailleurs, ca fait beaucoup je trouve.

Oui je voudrais bien connaitre ton analyse avec une autre huile.

 

Baisse de viscosité relativement importante 160->122

 

Depuis le début, je trouve que c'est une huile qui se charge beaucoup en hydrocarbures, ça se sent vraiment quand tu vidanges.

 

On est sur un moteur type haut régime à +100ch/l donc forcément il y a de la dilution mais pour comparer à la moto qui sortait un peu plus de 140ch pour un 909cm3 et coupait à 13000tr/min avec une huile de même viscosité c'était pas si marqué.

 

Ce pourquoi je serai assez tenté d'essayer une fois autre chose...même si ça marche bien comme ça.

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Pourquoi avoir changé le titre, les forumeurs vont pas trouver ou retrouver le post.

 

C' est pas si grave la baisse de viscosité à 40°c, tu as la viscosité à 100°C.

Vidange de la moto et de l'auto au m^mes kilomètres?

Je préfère une huile chargée en hydrocarbure qu'une huile bien propre, ça prouve qu'elle a bien fait son travail.

 

Il y a quoi comme 10w60 pour les ///M a part Castrol, Motul, Shell?

Modifié par bmw24
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Oui à peu près pareil auto et moto mais c'est plus anecdotique qu'autre chose, ce sont pas les mêmes moteurs, sur la moto ça lubrifie la boite...

 

Oui et non pour la charge en hydrocarbures car les hydrocarbures ça lubrifie pas bien.

 

Liqui molly, Red line, Total, Igol, Eni, Motorex etc... il y en a un paquet en fait

Modifié par aramis
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Ok, je pensais pas qu'il y en avait pas autant.

Je suis d'accord avec toi pour les hydrocarbures, mais il faut bien les nettoyer afin de garder le moteur propre. il doit y avoir plus ou de détergent dans certaines huiles.

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Sinon il y a la Valvoline VR1 10W60 qui a des bonnes caractéristiques. 

 

Edit: Perso castrol 10W60, mais je pense la virer tous les 7000km, peut-importe l'huile finalement tant qu'elle est sortie régulièrement et que les normes sont ok. 

Modifié par kitkart
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Gaver de hs sur ce forum !

Il me semble que la question est : pourquoi fast ne revend pas de l'huile moteur motul ?

 

et il me semble qu'il as répondu parfaitement à la question... Pas assez rentable pour lui, et la Castrol actuel fait très bien le taf.

 

alors pourquoi parler de contenance de Carter moteur en sachant qu'ont en parle dans un autre poste ?

 

'Le sujet de l'huile en général est très intéressent mais la c'est bien une question posé à un revendeur.

 

 

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