Aller au contenu

Concessions, où va-t-on sérieux ??????


///M3 Addict

Messages recommandés

Salut,

 

La série 1 de ma femme n'ayant que 3 portes et totalisant 200 000 kilomètres, nous avons décidé de changer pour un modèle plus spacieux et plus récent, ayant besoin de place pour BB et le matériel qui va avec...

 

La classe C me faisant de l'oeil depuis plusieurs années déjà, il y a 2 semaines nous avons acheté à un particulier un modèle 220CDI pack AMG, 2 ème main, origine France. Ravis de la voiture qui n'a que 38 000 kilomètres, nous décidons de la faire passer en concession Mercedes afin de faire checker tous les boîtiers dans le but d'écarter un éventuel coup de compteur. Nous leur demandons également de controler châssis et sous-bassements, de retendre le frein à main, et aussi de nous changer les essuie glaces.

 

Je laisse donc le véhicule hier matin 9h30 et le récupère vers 12h30. 

On me confirme qu'il n'y a aucun souci de kilomètres, de choc ou autre, qu'elle est saine.

Ils l'ont lavé en plein soleil, des gouttes d'eau ruissellent sur le noir pailleté en plein cagnard, je ne dis rien mais n'en pense pas moins...

Je monte dans ma voiture et prends la route, une fois arrivé je reste à la maison au frais jusqu'à 19h00...

 

Je sors alors pour relaver ma voiture pleine de traces d'eau séchée, et je découvre que :

 

* Les essuie-glaces facturés plus de 60,00€ avec la pose sont en fait mes vieux essuie-glaces.

* La jante arrière droite a du frotter un sabot de pont en métal, elle est entamée comme par une lame...pas un trottoir pour sûr...

 

Je suis dégoûté...

J'attends pour l'instant d'être rappelé par un monsieur injoignable, je ne tiens plus en place...

Si vous avez des conseils, merci à vous, mais tout ça pour dire qu'aller en concession premium ne change rien.

On se fait bien souvent prendre pour des ânes, je trouve ceci honteux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils essuient même quand il pleut de la m**** les essuis glaces à ce prix ?  :| Loule blague à part.

 

 

Faut pas se leurrer, que ce soit une marque Premium ou pas ( bon je parle pas des extrèmes, Ferrari...ect ), les mécanos derrière c'est les mêmes. J'ai 2 très bon amis à moi qui bosse chez une des plus grande concession BMW de France, avec plus de 60 employés, bhé c'est le même bordel qu'ailleurs.

Les 3/4 des mécanos, BMW ils s'en carrent, que ce soit une M3 ou une clio c'est la même pour eux. Ils n'ont absolument aucune formation, par rapport au "prestige" de la marque.

Mon collègue il y a 6 mois il était chez Point S, et c'est limite plus le bordel la bas...

 

Autant tu tombera sur le mec passionés chez Feux vert qui prendra soin de ta voiture comme la sienne, autant sur un mec, chez BMW, Mercedes, qui fait ce boulot pour avoir une paye sans aucun plaisir derrière.

La preuve, une C220 Pack AMG avec 38k sa vaut quand même son prix, c'est son métier et il arrive à l'empéguer... Faut vraiment en avoir rien à foutre.

 

Alors des erreurs ça arrive, bien sur, mais à ce moment la tu répare quand tu fais de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite faudrait se faire un papier perso genre état des lieux du VL Int/Ext quand tu arrives et la même quand tu repars pour éviter ces conneries !!!!!!!!!!!!!!

En attendant bon courage car je vois pas comment tu vas pouvoir t'en sortir mise à pars un accord sur parole et une entente à " l'amiable ".

Modifié par FraKiTe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dégouté pour toi,c'est vraiment des voleurs :twisted: HONTEUX :paf:

La concession avait pas cheker la voiture avec un schema??

Rappel,reste calme,explique leur la situation et si ils sont commerçants,tu auras gain de cause :!:  :!::nickel8:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms... Ouf, y'a pas que des pourris... La personne qui m'a reçu me propose des essuies-glaces + 1 jante neuve et présente les excuses de la concession. Le mécanicien a avoué, il avait préféré ne rien dire pour la jante et oublié les essuie-glaces. Il a du en entendre parler je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que ça se finisse bien, il n'y avait pas de raison que ça se passe mal cela dit :)
Ils sont commerçant et un commerçant un tant soit peu intelligent fait attention à satisfaire sa clientèle pour la fidéliser.

 

Par contre, le mécanicien a dit en prendre pour son grade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ce type de mésaventure, il faut obligatoirement bien remplir l'ordre de réparation (en demander une copie avant de quitter la concession) et faire noter l'état de la bagnole lors du dépôt.

 

Au moment de la reprise faire le tour de l'auto en se le faisant expliquer par le mécano ce qui a été effectué. En cas de problème (jante abîmée, portière enfoncée....) c'est plus facile d'obtenir gain de cause.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est presque "courant", ma frangine et moi même en avons fait les frais avec des caisses quasi neuves aussi. 

 

1er cas, la cooper S THP de ma soeur, va dans un garage BMW renommé de la région parisienne, avant le passage au garage je met un coup de pointeau sur le tendeur de chaine, nous leurs demandons de verifier le calage de la distrib. 

Résultat, ils n'ont rien fait, mais on facturé de la MO, et il ont niqué deux jantes BBS neuves ! 

 

2ème cas, Ma golf GTI Edition 30, part chez VW pour une vidange de DSG et une distrib, coté méca rien a dire. 

Mais le lavage... Jantes noire satinées rendues gris/blanc et les étriers rouges rendu roses par un produit trop aggressif, l'auto avait 30 000km. Autant dire que j'étais content.

 

Tout ça pour dire que maintenant quand je laisse une caisse dans un garage, je suis un peu pénible avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que l'on parle d'exemple de caisses sous garantie dans les posts au dessus.

 

La mini oui, la golf c'était en prévision d'une vente et je connais les casses noisettes du sacro saint carnet tamponné garage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis ma cooper SD en concession pour la pose des barres de toit (obligé d'enlever le ciel de toit pour percer le pavillon), la voiture m'a été rendue lavée extérieurement mais pas aspirée à l'intérieur qui est crépi de minuscules copeaux de perçage  :|

Ils m'ont fait remplir une belle fiche de satisfaction client...avant de me rendre la voiture  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils essuient même quand il pleut de la m**** les essuis glaces à ce prix ?  :| Loule blague à part.     Faut pas se leurrer, que ce soit une marque Premium ou pas ( bon je parle pas des extrèmes, Ferrari...ect ), les mécanos derrière c'est les mêmes. J'ai 2 très bon amis à moi qui bosse chez une des plus grande concession BMW de France, avec plus de 60 employés, bhé c'est le même bordel qu'ailleurs. Les 3/4 des mécanos, BMW ils s'en carrent, que ce soit une M3 ou une clio c'est la même pour eux. Ils n'ont absolument aucune formation, par rapport au "prestige" de la marque. Mon collègue il y a 6 mois il était chez Point S, et c'est limite plus le bordel la bas...   Autant tu tombera sur le mec passionés chez Feux vert qui prendra soin de ta voiture comme la sienne, autant sur un mec, chez BMW, Mercedes, qui fait ce boulot pour avoir une paye sans aucun plaisir derrière. La preuve, une C220 Pack AMG avec 38k sa vaut quand même son prix, c'est son métier et il arrive à l'empéguer... Faut vraiment en avoir rien à foutre.   Alors des erreurs ça arrive, bien sur, mais à ce moment la tu répare quand tu fais de la merde.
100% dacc mais je voulais un diag officiel Mercedes car voiture récente premium et les mecs voient que ça si t7 revends. Pour une vérification je trouvais ça mieux qu'un garage x. En plus elle sort de chez eux et ils venaient de lui faire le gros service le mois précédent... Pour le mécanicien apparemment ça a chauffé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite faudrait se faire un papier perso genre état des lieux du VL Int/Ext quand tu arrives et la même quand tu repars pour éviter ces conneries !!!!!!!!!!!!!! En attendant bon courage car je vois pas comment tu vas pouvoir t'en sortir mise à pars un accord sur parole et une entente à " l'amiable ".
Merci...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dégouté pour toi,c'est vraiment des voleurs :twisted: HONTEUX :paf: La concession avait pas cheker la voiture avec un schema?? Rappel,reste calme,explique leur la situation et si ils sont commerçants,tu auras gain de cause :!:  :!::nickel8:
Si on a fait un état des lieux. Mais, quand je l'ai récupérée, il faisait 39°, c'est pas non plus mon ///M, pas la même passion, pas la même chose. Donc j'ai sauté dans l'auto, mis la climatisation et je suis rentré...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que... la garantie saute...
  

La mini oui, la golf c'était en prévision d'une vente et je connais les casses noisettes du sacro saint carnet tamponné garage.
  

Je ne suis pas certain que l'on parle d'exemple de caisses sous garantie dans les posts au dessus.
Comme dit plus haut, c'est pas pour un oil service mais un check up donc j'ai pensé qu'ils étaient les plus compétents. De toutes façons, j'ai toujours une garantie, donc suivi concess obligé encore quelques mois. Mais maintenant, ils savent que je suis maniaque, je pense qu'ils feront gaffe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...