Aller au contenu

Problème sur SMGII ??? Lire ici pour connaitre la cause


ninfo

Messages recommandés

Tout ce qu'il faut savoir sur les problèmes SMGII et quelle pièce à changer

je vous traduis le bloc complet dès que j'ai le temps

 

 

lu sur e46fanatics 

http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=928274

 

 

So far I have helped many people fix their SMG's through troubleshooting via PM's and locally through test driving and reading codes. This guide is for people that do not have access to the dealer software. I highly recommend that you get your codes read by someone with the appropriate software regardless of what this thread identifies as the issue. I make no guarantees that this thread will be correct 100% of the time, as with any troubleshooting, this offers a "best guess"

Go out to your car after it's cooled down. 
Stand next to it. 
Hit the unlock button. 

Do you hear the SMG pump priming?

No - Best guess is the Salmon Relay (~$10)

Yes - 
How long does the pump run before it shuts off?

More than 10 seconds - Points to a low battery or bad accumulator (Battery ~$120) (Accumulator ~$Life savings)

Less than 10 seconds - Good news. The really expensive stuff seems to be ok.
Get in your car and put it in "N" with your foot on the brakes, start your car.

Car does not shift to "N" - Most likely the actuator, but could also be the brake pedal sensor.

Car shifts to "N" and starts.

Shift to "1" or "R"
"N" Flashes or car selects "2" instead of "1"- Bad Gear Position Sensor (~$300)
"1" or "R" Flashes - Hood or door sensor is most likely (DIY resistor fix ~$15) or Compression Spring (~$20)


The car shifts into the selected gear. Go for a drive. 
Car shudders when taking off - perform SMG soft reset get above 40 MPH, shift to "N", pull back both paddles for about 10 seconds, shift back into gear. (~$0)

Continue driving.
Car is not shifting to 1st at stops - Gear Position Sensor
Only usable gears are R,2,5 and 6 - Gear Position Sensor (~$300)
Car will sometimes miss shifts randomly for the same gears - Broken Compression Spring (~$20)
Car drives fine, but then after a while the gearbox light comes on and it shifts to "N" - Hydraulic fluid temperature sensor issue search forums for the resistor fix. (~$30) 
When hitting shifter paddle, nothing happens but car shifts fine using stick - Bad Paddle Switch Recommend replacing both

Go home and relax, if none of this happened, you're probably going to be okay.

A few tips-
1. Always make sure you have a fully charged battery.
2. Buy Salmon relays in pairs (sometimes you get a bad one and a spare is better than waiting for shipping).
3. Invest in a code scanner, even a simple cheap one can be helpful.
4. Make friends with someone that has better code scanning equipment like DIS/SSS/PROGMAN ect.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça c'est un super débogueur de problème de boite SMG.

A voir si ceux qui ont ou ont eu des problèmes avec leur boite confirment les solutions en fonction des symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

traduction rapide avec GOOGLE

 

Jusqu'à présent, j'ai aidé beaucoup de gens avec leur SMG à travers quelques dépannage via PM  et localement par l'essai de conduite et des codes de lecture. Ce guide est destiné aux personnes qui ne disposent pas de l'accès au logiciel de revendeur. Je recommande fortement que vous obtenez vos codes lus par quelqu'un avec le logiciel approprié indépendamment de ce que ce fil identifie comme la question. Je ne fais pas des garanties que ce fil ne sera pas correcte à 100% , comme pour tout dépannage, ce qui offre une «meilleure estimation»

Allez dans votre voiture après qu'il ait refroidi.
Debout à côté d'elle.
Appuyez sur le bouton de déverrouillage.
Entendez-vous l'amorçage de la pompe SMG?

Non - meilleure estimation est le relais de saumon (~ 10 $)

Oui -
Combien de temps dure la pompe courir avant qu'il arrête?

Plus de 10 secondes - Points à une batterie faible ou mauvais accumulateur (batterie ~ 120 $) (économies Accumulateur ~ $ Vie)

Moins de 10 secondes - de bonnes nouvelles. Le truc vraiment cher semble être ok.
Recevez dans votre voiture et le mettre dans "N" avec le pied sur les freins, démarrer votre voiture.

Car ne se déplace pas à "N" - Très probablement l'actionneur, mais pourrait également être le capteur de la pédale de frein.

Décale voiture pour "N" et démarre.

Maj à "1" ou "R"
"N" clignote ou voiture sélectionne "2" au lieu de "1" - Bad vitesse Capteur de position (~ 300 $)
«1» ou «R» clignotent - capot ou capteur de porte est plus probable (résistance correctif bricolage ~ 15 $) ou Compression Spring (~ 20 $)


La voiture se déplace dans le rapport sélectionné. Aller faire un tour.
frissons de voitures au décollage - effectuer SMG soft reset obtenir plus de 40 MPH, passer à "N", tirez les deux palettes pendant environ 10 secondes, rétrograder à la vitesse. (~ $ 0)

Continuez.
Car vitesses ne passent pas au 1er aux arrêts - Vitesse Position Sensor
Seuls les engrenages sont utilisables R, 2,5 et 6 - Vitesse Position Sensor (~ 300 $)
Car parfois manquer des changements au hasard pour les mêmes engrenages - Broken Compression Spring (~ 20 $)
Voiture roule très bien, mais après un certain temps la lumière de boîte de vitesses est en marche et elle se déplace à "N" - capteur de température des fluides recherche d'émission forums hydrauliques pour le correctif de résistance. (~ 30 $)
Lorsque frapper shifter paddle, rien ne se passe, mais la voiture se déplace très bien using bâton - Paddle Bad Passer conseillons de remplacer les

Rentrez chez vous et vous détendre, si rien de tout cela est arrivé, vous allez probablement être d'accord.

Quelques-uns Tips-
1. Assurez-vous toujours que vous avez une batterie complètement chargée.
2. Acheter saumon relais en paires (Parfois, vous obtenez une mauvaise et une pièce de rechange est mieux que d'attendre pour l'expédition).
3. Investir dans un scanner de code, même un pas cher simple peut être utile.
4. Faites vous des amis avec quelqu'un qui a un meilleur équipement de balayage de code comme DIS / SSS / PROGMAN ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème récemment et se trouvait être le relais saumon [613 68 366 646] qui gère la pompe hydraulique SMG (faux contact) remplacé par la modique somme de 29$ sur FCPEuro. La batterie était bien à 12V le démarreur avait déjà été changé quelque mois avant mais le souci est revenu.

Grace à ce sujet j'ai pu résoudre mon souci car ma voiture est resté sur place pendant une semaine environ.

J'espère que sa pourra aider quelqu'un d'autre.

A+

Modifié par NickLaM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lorsque je mettais le contact, j'entendais la pompe hydraulique s'allumer, je mettais le levier en N puis quand je tournais la clef de la position 1 à 2, j'entendais juste un son (clic) et elle ne voulais pas s'allumer, et rien à faire, pourtant quelque jour avant elle fonctionnais correctement.

J'avais pensé au début à une baisse de tension de la batterie mais en vérifiant bien, la batterie était toujours bonne (Du coup j'ai retiré le relais saumon puis asperger avec un produits nettoyant contact et lorsque je l'ai remis et rallumer avec la clef elle s'est allumé (ouf)).

J'ai commandé la pièce mais je l'ai pas encore reçu elle arrive normalement dans 1 semaine, je vous tiendrez au courant (si j'y pense) d'ici un mois. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, DAM3 a dit :

Le relais coûte 15€ chez BMW.

Le souci c'est que la ou je vis (en Polynésie Française - TAHITI) chez BMW ils n'y connaisse rien du TOUT (et c'est un euphémisme...:D) . Lorsque je les ait appelés et leur ai demandé s'ils avaient cette pièce ils m'ont ris au nez (relais saumon comme le poisson) lol :(, déjà là j'ai fait marche arrière et hop on commande sur le net (on est pas mieux servi que par soi même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...