ACS3

petites vibrations et jeu direction ...

15 messages dans ce sujet

c'est agaçant , ces petites vibrations , ce jeu vertical , dans le volant ...

 

c'est l'usure ...

 

certes nos E36 ne sont pas toutes neuves et elles en ont vues des tours de volant ...

 

je viens de changer la pièce 32 31 1 158 835

 

c'est le roulement en haut de la colonne de direction , ça coute environ 10€ chez bmw ... et ça change tout !!!

 

c'est du bonheur ,volant retransmettant une direction plus vive et précise , meilleur retour d'info , plus (-)  de vibration ni de jeu ...

 

c'est la pièce 2

 

30a.png

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant!

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un roulement à billes ( acier) mais les cages sont en plastique ... j'ai même retrouvé des copeaux de plastique en dessous ... preuve que ça s'use ...

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage ACS3, que faut il démonter pour y accéder ?

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ACS3, mais tu t'es trompé de catégorie, tu as mis le sujet dans M3 E46 au lieu de M3 E36.

Modifié par -JM-
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ACS3, mais tu t'es trompé de catégorie, tu as mis le sujet dans M3 E46 au lieu de M3 E36.

Lollll heureusement qu il y a les modos qui font le ménage! :)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ! Compliqué à changer ?

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut retirer le volant , pour pas se faire chi... prevoir une pince à clips écartante ... le reste c'est trés simple ...

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info :nickel8:

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:nickel8:

 

A faire sur la verte à la prochaine révision  :nickel3:

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fais il y a quelques mois, c'est effectivement plus confortable 

 

 

 
dsc0041vm.jpg
 
 Donc après avoir déposé le volant, il y a une 1ère bague ( une devant le circlip et une derrière ) ensuite virer le circlip qui maintient la 2ème bague et ensuite le roulement, ça sort tout seul en utilisant un tournevis plat dans les encoches : 
 
dsc0042nk.jpg
 
 On replace le roulement en poussant uniformément, lentement et en continu ( pas d'accoups ) avec une douille creuse, on remet une bague et le circlip :
 
dsc0043eb.jpg
Modifié par jef974
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je m'apprête a changer ce roulement car ça couine lorsque je tourne lentement le volant. Avez vous remonté ce roulement tel que livré ou vous avez rajouté de l'huile fine type wd40 ou 3en1? :)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bitonium 400

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Morzini a dit :

Salut, je m'apprête a changer ce roulement car ça couine lorsque je tourne lentement le volant. Avez vous remonté ce roulement tel que livré ou vous avez rajouté de l'huile fine type wd40 ou 3en1? :)

Graisse silicone au mieux ou normal.

Mais si tu mets rien c'est bien aussi.

Je l'ai déjà changé une fois sur la mienne il y a longtemps(2008)

J'avais aussi celui du bas de la colonne qui couinai au ressort, j'y ai bourré de la graisse silicone et fini plus rien depuis...

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci pour ces renseignement :). La pièce est commandée, je verrai sur le moment.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites