ACS3 Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2015 c'est agaçant , ces petites vibrations , ce jeu vertical , dans le volant ... c'est l'usure ... certes nos E36 ne sont pas toutes neuves et elles en ont vues des tours de volant ... je viens de changer la pièce 32 31 1 158 835 c'est le roulement en haut de la colonne de direction , ça coute environ 10€ chez bmw ... et ça change tout !!! c'est du bonheur ,volant retransmettant une direction plus vive et précise , meilleur retour d'info , plus (-) de vibration ni de jeu ... c'est la pièce 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rudy95 Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2015 Interessant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 8 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2015 c'est un roulement à billes ( acier) mais les cages sont en plastique ... j'ai même retrouvé des copeaux de plastique en dessous ... preuve que ça s'use ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxlamenace Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2015 Merci pour ce partage ACS3, que faut il démonter pour y accéder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-JM- Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2015 (modifié) Merci pour l'info ACS3, mais tu t'es trompé de catégorie, tu as mis le sujet dans M3 E46 au lieu de M3 E36. Modifié le 8 juillet 2015 par -JM- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2015 Merci pour l'info ACS3, mais tu t'es trompé de catégorie, tu as mis le sujet dans M3 E46 au lieu de M3 E36. Lollll heureusement qu il y a les modos qui font le ménage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jojobm Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2015 Intéressant ! Compliqué à changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 il faut retirer le volant , pour pas se faire chi... prevoir une pince à clips écartante ... le reste c'est trés simple ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jojobm Posté(e) le 9 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guyom Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 A faire sur la verte à la prochaine révision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef974 Posté(e) le 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2015 (modifié) Je l'avais fais il y a quelques mois, c'est effectivement plus confortable Donc après avoir déposé le volant, il y a une 1ère bague ( une devant le circlip et une derrière ) ensuite virer le circlip qui maintient la 2ème bague et ensuite le roulement, ça sort tout seul en utilisant un tournevis plat dans les encoches : On replace le roulement en poussant uniformément, lentement et en continu ( pas d'accoups ) avec une douille creuse, on remet une bague et le circlip : Modifié le 26 août 2015 par jef974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Morzini Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Salut, je m'apprête a changer ce roulement car ça couine lorsque je tourne lentement le volant. Avez vous remonté ce roulement tel que livré ou vous avez rajouté de l'huile fine type wd40 ou 3en1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Bitonium 400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Il y a 1 heure, Morzini a dit : Salut, je m'apprête a changer ce roulement car ça couine lorsque je tourne lentement le volant. Avez vous remonté ce roulement tel que livré ou vous avez rajouté de l'huile fine type wd40 ou 3en1? Graisse silicone au mieux ou normal. Mais si tu mets rien c'est bien aussi. Je l'ai déjà changé une fois sur la mienne il y a longtemps(2008) J'avais aussi celui du bas de la colonne qui couinai au ressort, j'y ai bourré de la graisse silicone et fini plus rien depuis... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Morzini Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Okay merci pour ces renseignement :). La pièce est commandée, je verrai sur le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés