Aller au contenu
Maki-M3

Homologation plaque immatriculation

Messages recommandés

Bonjour,

Comme dit dans le titre je voulais me renseigné auprés de vous tous sur les TAILLES,

Une plaque homologué est de 52cm X 11cm

car je voulais mettre a l'avant une plaque qui fait 45cm X 10cm c'est légérement plus petit et plus beau a mon gout bien sûr, donc je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et si sa passe ?

Merci

Je sais pas si c'est homologué, mais ce qui est sur c'est qu'il faut le logo européen avec le F obligatoirement!

il y a le logo F departement tout est identique juste que elle fait 45x11 au lieu de 52x12 c,'est vraiment plus beau 

45,5x10 c'est l'ancienne taille, donc encore homologuée (sur certaines voitures c'est sur en tt cas)

Modifié par tibo50

Je pense pas que ce soit homologué mais franchement tu risques pas grand chose (pour ne pas dire rien).

Mon père à une petite plaque horizontale, env. 15x5cm de vue j'ai jamais mesuré, elle est vraiment petite ... à l'avant de sa Ferrari 308, c'est le premier truc qu'il a changé quand il l'a acheté il y a maintenant plus de 12 ans et il n'a jamais été embêté.

Aucun soucis pour le CT, contrôlé par la police déjà et ils n'ont pas parlé de la plaque, le garagiste ne dit rien non plus...

Il y a quelques années j'ai passé un petit moment avec les CRS pour une histoire de plaque,

Perte de temps, d'argent etc...je mets des plaques standard maintenant.

Surtout qu'ils sont à l’affût, ils cherchent la thune.

En effet normalement c'est 90 euro d'amande et immobilisation du véhicule, mais après ça reste à la tête du contrôleur et aussi à la réaction du contrôler