Aller au contenu

Fuite joint spi


Maki-M3

Messages recommandés

bonjour,

Voila comme dans le titre c'est par rapport au joint spi de cardan aujourd'hui en faisant une géométrie le mec a remarqué une fuite joint spi apparemment alors que j'ai fais il y a 2 semaines la vidange pont cher DmPerformance et il n'on rien remarqué je dois vérifié moi même si il est vraiment mort ou si c'est l'huile qui a coulé dessus lors de la vidange puis c'est rester sale,

Sinon le but de ce post est de savoir le prix d'un joint spi et combien sa coute a peu près de le faire changer si besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir

 

Fuite constatée également aujourd'hui sur ma e92 qui n'a pourtant que 33000km. Et j'ai regardé au niveau du pont, c'est plus que gras. Il y a un bon gros suintement avec des gouttes qui se forment. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien il faut compter pour changer le joint en heures (environ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jack78 a dit :

Bonsoir

 

Fuite constatée également aujourd'hui sur ma e92 qui n'a pourtant que 33000km. Et j'ai regardé au niveau du pont, c'est plus que gras. Il y a un bon gros suintement avec des gouttes qui se forment. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien il faut compter pour changer le joint en heures (environ) ?

2h en comptant large a deux avec dépose de la ligne et repose

trankil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jack78 a dit :

Merci. C'est fréquent ce type de fuite à 33000km ?

Ton joint spy fuit car tu dois avoir très certainement du jeu dans le pont. il faut le vérifier avant de remplacer le joint spy. C'est assez fréquent comme le problème de coussinet à 80000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu mets un pont échange standard, soit tu vas voir un préparateur qui te recalera le planétaire qui a du jeu. Tu peux aussi installer un pont ZF de ///M3 E36 dans le carter du pont de ta e92.

Ton pont a peut être que je joint spy, vérifies avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jack78 a dit :

ok merci pour le conseil; Ils vont démonter le pont donc ils vérifieront le calage des planétaires en passant et on avisera;

Il y a pas besoin de démonter le pont pour voir si il a du jeu. En levant les roues ca suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/11/2015 22:10:38, -Antoine- a dit :

excuse moi mais je vois pas le rapport le jeux dans le pont c'est pas au niveau du joint spy.....:!:

Justement il y a un rapport car lorsque tu as du jeu dans le pont (sur un planétaire), le cardan ne tourne plus parfaitement rond autour de son axe (comme il doit le faire) et provoque un suintement du joint. C'est pour cette raison que je lui ai suggeré de vérifier s'il avait pas de jeu dans le pont et de changer bêtement un spy pour avoir le même problème quelque kilomètre plus loin. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture à 33000km et bientôt 5ans. Elle a probablement passé du temps sans rouler car au début le propriétaire précédent roulait davantage avec. Peut-être que le joint de nez de pont n'a pas aimé ces périodes de non roulage.

Quoiqu'il en soit je n'ai pas de bruit de pont. Je demanderai à MTR de vérifier s'il y a du jeu dans les planétaires et de changer les 3 joints pour repartir l'esprit tranquille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...