Aller au contenu

Fuite joint spi


Maki-M3

Messages recommandés

  • 9 mois plus tard...

Je déterre ce topic :)

L'auto que je récupère a une fuite au niveau du joint spy sur le pont arrière et à priori pas de jeu sur le pont.

Une vidange suffit et changement de joint faut il démonter le pont !? 

Comment savoir si le pont à du jeu ?

Merci

Modifié par Filou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2016 à 18:59, Filou a dit :

 

Une vidange suffit et changement de joint faut il démonter le pont !?

J'ai eu le cas sur la mienne. Vidange puis changement du joint sans démonter le pont. Il faut tomber la ligne par contre.

Profite en pour changer les joints collecteur-ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MPaul a dit :

J'ai eu le cas sur la mienne. Vidange puis changement du joint sans démonter le pont. Il faut tomber la ligne par contre.

Profite en pour changer les joints collecteur-ligne.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du contrôle technique on m'a aussi signalé une légère fuite sur le pont arrière, en effet j'ai observé quelques gouttes sur le sol de mon garage.

Ayant fait faire une vidange de pont l'année dernière et mon véhicule roulant très peu (l'auto est de 2008 et à un peu plus de 45 000km), je me demande si ce n'est pas les joints qui deviennent poreux du fait de la faible utilisation de l'auto... et la vidange récente aurait été le déclencheur de la fuite car je n'en avais pas avant...

Maintenant je me demande si je dois aller chez BMW à 5 minutes de chez moi ou plutôt chez un indépendant du style Exelixis quitte à faire 200 bornes aller-retour... d'autant plus que j'en profiterai pour faire une vidange des freins + boite DKG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je déterre car j'ai le cas sur une M3 V8 que je viens d'acheter, une 2012 avec 70000km. Le pont vient d'être vidangé par BMW et ils ont mis l'huile a plus de 150 les 3L...Du coup, je voudrais savoir si il faut vider le pont pour cette intervention et si il faut un outillage spécifique ou rien de bien particulier a part un lift et enlever la ligne?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rif75 a dit :

Je déterre car j'ai le cas sur une M3 V8 que je viens d'acheter, une 2012 avec 70000km. Le pont vient d'être vidangé par BMW et ils ont mis l'huile a plus de 150 les 3L...Du coup, je voudrais savoir si il faut vider le pont pour cette intervention et si il faut un outillage spécifique ou rien de bien particulier a part un lift et enlever la ligne?

 

Merci d'avance

Il faut vider oui, sinon cela va couler... mais si l huile est récente, tu vidanges dans un bac propre et tu peux remettre..

pour l enlever... pas trop compliqué sinon etre méthodique, avoir les bonnes cles torx, et la peteuse pour enlever l ecrou de 32 mm...

y a des tutos sur lenet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2018 à 13:46, GEBm3 a dit :

Il faut vider oui, sinon cela va couler... mais si l huile est récente, tu vidanges dans un bac propre et tu peux remettre..

pour l enlever... pas trop compliqué sinon etre méthodique, avoir les bonnes cles torx, et la peteuse pour enlever l ecrou de 32 mm...

y a des tutos sur lenet

Merci mais justement dans le tuto que j'ai trouvé, il faut un extracteur dont personne ne parle ici

https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=1469414

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rif75 a dit :

Merci mais justement dans le tuto que j'ai trouvé, il faut un extracteur dont personne ne parle ici

https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=1469414

 

Ben moi j ai fait sans.. on se fait un peu chier car y a une encoche pour laisser passer un gros tournevis plat et faire levier .. mais  c est vrai que si cela aide à commencer à faire sortir la cloche,  ce n'est pas suffisant.. mais en tapotant par l arrière, petit à petit c est venu...

ce qui est pénible à sortir, c'est le joint spy en lui-même.. impossible sans l'abîmer. Mais on s'en fout on le change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...