Aller au contenu

SMG : pas demarrage moteur


LoïcRS2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me permet d'ouvrir un enieme topic SMG  :perenoel:  car mon souci est assez "original" et qu'après m'être beaucoup documenté sur le sujet, je n'ai rien trouvé qui ressemblait à ce souci

(et inutil de vous dire que j'ai déjà fait les classiques : relais, niveau huile, batterie...)

 

Donc les faits : 

Complètement aléatoirement (j'ai bien vérifié) le démarreur en se lance pas, le voyant de boite s'allume et les rapport ne passent pas (normalement à l’arrêt on peut passer la marche arrière, la 1 et la 2)

En insistant sur la clé (pendant un temps variable, de 2min à 15min), à chaque fois elle fini par bien vouloir démarrer.

 

Ce qui est incompréhensible : 

Chez BMW, on m'a changé l'actuateur d'embrayage, et je n'ai plus eu le souci pendant quasi 1an !!! et voila que coup sur coup elle vient de me le refaire en poirotant bien 10min à m'acharner sur la clef.

Donc je me dis qu'il ont forcement touché le souci mais quoi???

 

Voici les défauts qu'elle sort juste après le souci : 

 

- activation électrovanne angle de sélection

- activation électrovanne embrayage

- capteur de pression hydraulique

- contact capot moteur en roulant

- actionnement dynamique embrayage

- alarme antivol, protection volumétrique

- alim en tension electrovanne embrayage et angle de sélection

 

Donc en gros tous les défaut possibles quoi :paf:

en précisant bien que une fois démarré la boite fonctionnement parfaitement, elle est très douce, rapide et je n'ai jamais eu aucune alerte voyant ou raté en roulage.

 

Du coup je pense plutôt à un souci annexe : alarme qui fout la merde, problème de masse ou boitier électronique

 

Merci d'avance pour votre aide, car c'est vraiment une panne qui pourrie la vie, des fois je préférerais tomber en rade une bonne fois pour toutes et réparer ce qu'il y a à réparer lol  :perenoel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tous les défauts ressortent en général il faut regarder du coté de la batterie. Surtout par forte chaleur.

:+1: et si ta batterie est récente, ça peut être l alternateur!

-> as tu déjà effacé les défauts pour voir ce qui revient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie j'y crois pas trop : 

je l'avais tt de suite changé au début de ce souci (qui remonte à un moment maintenant) croyant que ce pourrait être ça, donc récente

et dans le garage, la voiture est branchée sur mainteneur de charge, donc tension OK pour le démarrage

 

Par contre je pense en effet à un souci electrique et/ou électronique

 

Est ce qu'un démarreur qui merde pourrait me faire ressortie ces défauts ??

car c'est vrais que j'ai eu une panne avec exactement les même symptômes sur une 206 (mais sans voyant de boite forcement lol) et il s'est avéré que c'était le démarreur

 

Après j'ai vu aussi que certaines pannes de ce genre sur E46 étaient dues au boitier EWS mais je ne sais pas trop à quoi il correspond ni ou il se trouve (et est ce qu'il pourrait faire ressortir des défaut de boite)

 

enfin dans mes défauts il celui de l'alarme qui m'intrigue aussi, est ce qu'elle ne foutrait pas la merde

 

En résumé, je ne sais pas si le fait d'avoir le voyant de boite ne m'oriente pas vers elle alors que c'est autre chose..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que l'accumulateur de  pression de la central hydrolique perd de la pression donc je te conseillerai de verifier ça. J'avais eu le même souci et j'ai du changer la centrale :( Donc j'espere pour toi que c'est pas ça ton souci.

 

 

Edit: La pompe tounait tout le temps (environ 5 minutes d'intervale à l'ârret)donc ça me bouffait de la batterie .

Modifié par betabong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que l'accumulateur de  pression de la central hydrolique perd de la pression donc je te conseillerai de verifier ça. J'avais eu le même souci et j'ai du changer la centrale :( Donc j'espere pour toi que c'est pas ça ton souci.     Edit: La pompe tounait tout le temps (environ 5 minutes d'intervale à l'ârret)donc ça me bouffait de la batterie .
Rien a voir je pense, lorsque je deverouille l'auto j'entend bien la pompe tourner et s'arreter au bout de 10s, puis au deverrouillage d'apres rien. J'aurais aussi le souci constamment si c'etait le cas Et si on t'a changé ton groupe pour un souci d'accumulateur c'est pas de bol car c'est un des rares composant qui se detail sur ce système lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie surtout la tension aux bornes de ta batterie avec un Voltmètre, si l'alternateur ne charge pas assez tu vas vite le voir... Essai aussi moteur allumé, pour voir si tu n'as as un consommateur excessif ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre retour,

je vais revérifier tout ça, mais ça m'etonnerai, j'avais direct changé la batterie lors des 1eres fois où elle m'a fait ça (ça fait un petit moment maintenant) donc batterie relativement récente.

De plus l'auto est sur mainteneur de charge.

et lors des trajet, je n'ai pas noté qu'elle me le faisait plus lors de long ou petit trajet.

Je vais refaire le tour des cosses quand même et vérifier la tension moteur en route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie à rendue l’âme la semaine dernière ... et la voiture est branchée H24 sur le secteur. Ca n’empêche rien au bout d'un moment, surtout avec les chaleurs actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je reviens sur mon souci qui n'a pas trop bougé, surtout depuis les vacances lol

Par contre je suis de plus en plus convaincu que c'est un souci de demarreur : hors défaut de boite, j'ai trouvé sur le forum des problèmes correspondant parfaitement au miens résolus par le remplacement du démarreur.

 

exemple : 

 

Pour le défaut de boite, et vu les codes que ça me ressort, est ce que le demarreur ne se foutrait pas en cours jus et foutrait le bordel dans les boitiers électroniques?

 

Par contre avant de me lancer dans le changement, y a t il un moyen simple d'y accéder pour un tapoter dessus par exemple?? vu comme ça je pense que c'est compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loic ,pour moi c ton démarreur ,tu as les mêmes symptômes que moi ...pour taper dessus c vraiment pas évident voir pas possible 

Merci pour ton retour,

En effet, je me dirige de plus en plus dans cette direction, je ne vois pas autre chose, ce qui est curieux c'est ce voyant de boite qui apparaît...

Pour accéder au démarreur, grosso modo, il faut démonter la boite à air c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosso merdo....:)

il faut enlever  la baie de pare brise puis la boîte à air

je suis après créer un tutoriel pour le démarreur ,il sera sûrement publié ce week-end  si tu peux attendre 

Modifié par sebicrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote avait aussi ce problème sur son Audi s4. Il tourne la clé pour démarrer et rien ne se passe pendant plus ou moins longtemps.

Il avait lu que c'était a cause du démarreur aussi.

Chez lui c'est passé tout seul...

Je pense que tu as raison aussi pour le démarreur 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...