Aller au contenu

SMG : pas demarrage moteur


LoïcRS2

Messages recommandés

Salut Loïc, du nouveau concernant ton problème ? 

Salut Sebicrew ,

je fais démonter le démarreur cette semaine (je n'ai pas la place et le temps de le faire)

je le récupère et le fait vérifier chez un électricien auto (électrique auto Thomas si tu connais)

Je mettrais le résultat de l'opération sur ce post bien entendu

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon démarreur démonté et chez électricien pour contrôle

mais déjà un truc curieux : c'est un valéo alors que BMW travaille avec Bosch d'habitude non?, il aurait déjà été changé?

2eme chose : le gars me dit qu'il connait bien cette référence, ils sont aussi monté sur des....1.4HDI et déjà il en changent à la pelle sur cette motorisation donc sur un 3.2l....

j'espère que c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

essayes d'envoyer le jus sur le démarreur avec la masse aussi des fois que le bloc ai un défaut de continuité avec la masse... déjà vu sur E46... mais qui avait été mal bidouillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide

je pense aussi à un problème de masse

autre détail : lorsqu'elle est en panne, on ne peut pas passer de vitesse alors que normalement, voiture à l'arret et moteur non démarré on peut passer la 1, 2 et R

Bon là l'auto est chez BMW en panne (j'ai fait joué l'assistance de mon assurance) en espérant que ça les aides à diagnostiquer le souci, je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si ça vient de la boite SMG il y a plusieurs trucs a vérifier avant de la changer en complet...

Peut-être que de changer le moteur électrique suffit.

Je pense qu'ils ont quand même vérifié le niveau pentozin, fusibles et relais..

Demande aux experts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite aparté : vous mettez quoi comme référence d'huile pour vidanger la boite ?

Et il y a-t-il quelque chose de particulier à faire au niveau de l'électronique suite à une vidange (de boite SMGII) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du lire/ utiliser la fonction recherche. Merci pour la réponse. Je vais voir avec BMW si ils peuvent me vendre 2.2 litres.

Je ne comptais pas faire la vidange du groupe. C'est à faire ?

Modifié par Olive06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du lire/ utiliser la fonction recherche. Merci pour la réponse. Je vais voir avec BMW si ils peuvent me vendre 2.2 litres.

Je ne comptais pas faire la vidange du groupe. C'est à faire ?

Oui il faut vidanger la Pentosin donc le groupe ;) Comme toutes les huiles, elles finissent par vieillir et perdent leurs propriétés de lubrification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put***n merde:-x,tu as été chez BSA au coteau ? car eux je ne leur fait plus confiance du tout   ! 

ils sont sur d'eux  ? 

 

ui c'est eux,

mais bon ils commencent à être emmerdé eux aussi

La dernière fois j'étais en panne dans mon garage et comme j'ai une assistance 0km, je l'ai faite amenée chez eux

toujours impossible de la démarrer chez eux et c'est en forçant cette électrovanne au DIS qu'ils l'on faite démarrer

Ils ont lancé un cas PUMA et attendent les retour car ils veulent être certain que ça résolve le problème car ils sentent bien que cette fois si ce n'est pas ça, ça va pas le faire...

Après ça pourrais coller (comme tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant vous allez me dire lol) mais bon l'idéal aurait été de changer cette électrovanne (ça coûte pas grand chose une électrovanne) 

mais bon comme rien ne se détail...

 

Si ça vient de la boite SMG il y a plusieurs trucs a vérifier avant de la changer en complet...

Peut-être que de changer le moteur électrique suffit.

Je pense qu'ils ont quand même vérifié le niveau pentozin, fusibles et relais..

Demande aux experts!!

t’inquiète, on a fait le tour de tous les "classiques" 

Pour le moteur électrique, sur les boites qui en ont besoin, on voit clairement qu'elles n'arrivent pas à atteindre la pression dans le bon délais, et aucun souci sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui c'est eux,

mais bon ils commencent à être emmerdé eux aussi

La dernière fois j'étais en panne dans mon garage et comme j'ai une assistance 0km, je l'ai faite amenée chez eux

toujours impossible de la démarrer chez eux et c'est en forçant cette électrovanne au DIS qu'ils l'on faite démarrer

Ils ont lancé un cas PUMA et attendent les retour car ils veulent être certain que ça résolve le problème car ils sentent bien que cette fois si ce n'est pas ça, ça va pas le faire...

Après ça pourrais coller (comme tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant vous allez me dire lol) mais bon l'idéal aurait été de changer cette électrovanne (ça coûte pas grand chose une électrovanne) 

mais bon comme rien ne se détail...

 

t’inquiète, on a fait le tour de tous les "classiques" 

Pour le moteur électrique, sur les boites qui en ont besoin, on voit clairement qu'elles n'arrivent pas à atteindre la pression dans le bon délais, et aucun souci sur la mienne

ok, pas trop mal ton garage du coup si ils ont fais ces tests avant de te facturer le groupe complet. 

 

Et essayer de trouver la pièce en occasion pour l'avoir au détail comme ça?? Sinon c'est une affaire a plus de 3000€ avec la MO non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...