Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

aiguille compte tour


alban61

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque le moteur est arreté, l'aiguille du compte tour n'est pas tout à fait sur le 0. Elle est sur le bord du trait vers le haut. D'ailleurs celle du compteur est sur le bord du trait vers le bas.

Je vous envoie une photo. Est-ce anormal?

 

1816352fee3ba5294146f53922b17cb24240b2.j

 

http://img11.hostingpics.net/pics/1816352fee3ba5294146f53922b17cb24240b2.jpg

 

 

Merci

 

 

 

Modifié par alban61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon auto les aiguilles sont en bas, mais ça change pas grand chose si ton compte tour fonctionne bien. Il faudrait voir les personnes qui ont une dkg si c'est pareil.
Peut être que ton moteur tourne tout le temps, lol... :con:

post-16073-0-41767000-1437845782_thumb.j

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Ben bizarre quand même! Bon ok je pinaille

Comment verifier que le compte tour fonctionne correctement? En verifiant le regime du ralenti par exemple? D ailleurs il est de combien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ben bizarre quand même! Bon ok je pinaille Comment verifier que le compte tour fonctionne correctement? En verifiant le regime du ralenti par exemple? D ailleurs il est de combien ? Merci
Salut, je viens de vérifier sur ma DKG, et l'aiguille est bien en bas comme chez bmw24, mais c'est franchement pas important. Pour le régime de ralenti, je ne sais pas précisément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu pour être à 10,8L de moy ?!!?
Oui c'est vrai, j'ai abusé un peu. J'ai déjà réussi à maintenir 10,3l en conduite eco. Je conduis en souplesse en passant les rapports rapidement, il m'arrive de me retrouver à 55 km/h en 7eme. Je me fais tout de même plaisir avec quelques accels à chaque sortie. C'est vrai que niveau conso, je suis agréablement surpris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai le même régime moteur à chaud que Darkrc sur ma M en bvm si ça peut te rassurer

Je me posais aussi la question au début !

Tu te posais la question ? Ton aiguille est où moteur coupé? Qu'est-ce qui peut expliquer que mon aiguille soit vers le haut? C'est électronique, mécanique?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Bon je suis allé chez bmw, pour une mise à jour de tous les boitiers électroniques. En même temps ils ont controlé le régime du ralenti. Elle tourne à chaud à 640 tr/mn ce qui correspond à ce que j'ai lu sur le net. Et au ralenti, l'aiguille est un peu au dessus des 500 tr/mn. Donc d'après bmw, le fait que l'aiguille moteur coupé soit vers le haut, ce serait du  au moment de la conception de la voiture. Car mécaniquement, y a une butée donc... Pouvez- me dire ceux qui ont une dkg, à quel régime vous etes en 7eme à 90 km/h svp?

est-ce que votre ralenti augmente lorsque le ventilo fonctionne?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 30/07/2015 à 19:59, alban61 a dit :

Peut-etre...

En tout cas le ralenti a l 'air bon

Pouvez-vous me dire pour le reste de mes interrogations?

Merci

Bon ça va faire 3 ans que tu as demandé ça mais ça m'a donné un prétexte pour aller faire un tour et comme ça, si jamais quelqu'un tombe sur le topic et aimerait avoir la réponse et bien il l'aura.

Donc voici une capture des compteurs de ma E92 DKG à 90 en 7ème :

 

Capture2.PNG.3fdb5fb4bc80f18ccff9d6133e3f4488.PNG

On est grosso modo à 2125 trs/min.

Pour ce qui est du ralenti lorsque le ventilateur tourne. On a une légère augmentation de régime et elle se met à faire un "boucan" (pas non plus comme un big bloc américain dé-catalysé hein) avec les silencieux M performance. Voici une capture du régime :

Capture3.PNG.671ff78eca5b347c6710c23409e414e6.PNG

Voilà le ralenti passe d'environ 600 trs/min à environ 700 donc rien de vraiment significatif. Il faut être/avoir été propriétaire d'une M3 e9X pour le capter et encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...