Aller au contenu

Conseils et avis sur M3 E36


big42badaboum

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Après avoir surfé pendant un long moment sur le forum, je passe enfin à l'acte! 

 

J'ai besoin de conseils et d'avis car je possède déjà quelques voitures, un E30 325i phase 1 cabriolet, un e24 633csi phase 1 et 2 golf cabriolet..... autant dire qu'il n'y a plus de places dans le garage.... mais je regarde du coin de l'oeil depuis longtemps les E36.

Je n'ai pas de voiture récente et je ne roule pas beaucoup, J'aime les sensations et les voitures fiables, c'est donc l'objet de toute ma question: Que récent-on dans une M3 E36? D'après mes lectures, les sensations sont plus fortes avec le 3.0 mais je n'ai jamais essayé de E36 M3....  les tests disent que les E36 sont beaucoup plus confortables et aseptisés que les E30, qui pour moi, est la limite dans la modernité.... Je regrette encore ma 911 3,2 et ces incroyables montées en régime, es ce comparable avec une m? d'après les chiffres oui, mais en terme de sensation? 

 

Voila mon dilemme! 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • big42badaboum

    14

  • ACS3

    5

  • jojobarteam

    4

  • Frenchy06

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Tout les propriétaires te diront "fonce" super caisse !

 

il n'y a que toi qui peu répondre à cette interrogation 

 

mais 300cv dans une propulsion des années 90.... Voila une partie de réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, fonce... Mais perso, je ne trouve pas qu'une E46 soit aseptisée non plus.

C'est sur, ce ne sont pas les même sensations qu'une 205 gti par exemple, mais les envolées lyriques du L6 sur E46 n'ont rien d'aseptisée pour moi.

Donc en E36, je te laisse imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une E36 3.2 et franchement c'est relativement "rustique", niveau intérieur le cuir, la climatisation et les vitres électriques sont les seuls options "modernes" niveau tenue de route, à part l'abs, y a rien du tout et puis ce moteur est simplement fabuleux, il peut être discret mais si on sais le manier, y a pas grand chose qui te suis, même les Porsches étaient à l'amende à l'époque, après le débat 3.0 ou 3.2 je peux pas dire, j'ai direct sauté sur ma 3.2 et franchement c'est juste le meilleur moteur que j'ai jamais eu  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une super auto, bien conçue et pour le coup fiable !

 

certains disent que la 3.0l est plus sensationnelle mais perso, je trouve la 3.2l idéale, rageuse et confortable avec sa boîte 6 puis la 3.2l a eu droit à quelques modifications par rapport à la 3.2l (renfort de caisse, carter cloisonné, disques avants bol alu et cette boîte 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une E36 3.2 et franchement c'est relativement "rustique", niveau intérieur le cuir, la climatisation et les vitres électriques sont les seuls options "modernes" niveau tenue de route, à part l'abs, y a rien du tout et puis ce moteur est simplement fabuleux, il peut être discret mais si on sais le manier, y a pas grand chose qui te suis, même les Porsches étaient à l'amende à l'époque, après le débat 3.0 ou 3.2 je peux pas dire, j'ai direct sauté sur ma 3.2 et franchement c'est juste le meilleur moteur que j'ai jamais eu  :|

  :+1:, on peut pas mieux dire, l' essayer, c'est ladopter!!! C'est une auto très prolivalente et surtout très facile à conduire, on a l'impression d'être née dedans!

Ce qui est incroyable, c'est que malgré la vente de ma 3.2L  il y a maintenant 11ans, je regrette toujours cette auto :love2: tellement elle est fascinante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que les autres, le S50 3.2 c'est le meilleur moulin que j'ai eu dans une de mes autos personnelles. 

Seule le 3.8 de la GT3 RS le surpasse a mes yeux. Il a la souplesse, le mi-régime, la rage dans les tours, la sonorité est top.

 

Pour le reste de l'auto on aime ou pas le look de la E36, mais l'auto est bien construite, c'est un plaisir de faire la mécanique la dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste de l'auto on aime ou pas le look de la E36, mais l'auto est bien construite, c'est un plaisir de faire la mécanique la dessus. 

 

:nickel8: et surtout de pas trop en faire...quand on a tâté d'autres marques il est difficile de revenir en arrière

 

Franchement, fonce... Mais perso, je ne trouve pas qu'une E46 soit aseptisée non plus.

C'est sur, ce ne sont pas les même sensations qu'une 205 gti par exemple, mais les envolées lyriques du L6 sur E46 n'ont rien d'aseptisée pour moi.

Donc en E36, je te laisse imaginer.

 

Tout à fait, je trouve le châssis et moteur de l'E46 plus sportifs que l'E36

 

J'ai roulé en 911 3.2 carrera G50 et je peux te dire qu'une M3 E36... C'est le diable !!!

 

Effectivement une 911 3.2  ça joue une voir 2 bonnes classes en dessous niveau performance

 

C'est plus ancien avec le "sac à dos" c'est un autre plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ma 3,0l

C'est pas "trop puissant"(enfin pour moi il un y'en a assez) mais ça sécurise aussi (moins de couple que le b32)

À bosser dessus c'est top

L'avantage est aussi de nombreuses références de pièces se croise avec les autres E36 comparé à la 3,2l

Je suis pas sûre de vouloir changer pour autre chose actuellement

Je reprendrai presque une autre 3.0l

Berline par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous! 

Merci beaucoup pour tous vos avis et retour! Vous me confortez dans ce que je pensais! Il m'en fait une! 

Il est temps de passer aux choses sérieuses et de trouver la belle!! 

Je dois appeler 2 vendeurs, car je recherche un cabriolet, j'adore avoir les cheveux au vent! Je mettrai les photos dans un prochain message pour avoir vos avis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne peut qu'être d'accord avec tout ce qui vien d'être dit. Étant possesseur d'une E36 m3 3,2L je confirme cette polyvalence incroyable, même si l'embrayage peut parfois paraître dure voir pénible dans les bouchons Parisien, une chose est sûre c'est que je ne compte pas la vendre d'aussi tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut… une voiture vraiment fabuleuse avec un potentiel de développement magnifique.

On peu très bien se contenter de la laisser strictement stock car on a déjà une voiture très très performante que ce soit au niveau moteur ou châssis.

La voiture est très homogène, mais comme dans toute BMW qui se respecte, le moteur est le point le plus marquant.

Ce moteur est tellement brillant qu'il donne envie d'aller plus loin avec le châssis et de le rendre encore plus rigide et efficace (tout comme les freins).

C'est très facile à faire avec cette voiture, et c'est génial de se faire sa M3 E36 3,2 aux petits oignons en la peaufinant avec de bonnes pièces et une bonne géo.

C'est une voiture passionnante pour passionné !

Je confirme qu'il n'y a pas beaucoup de voitures capable de rivaliser avec elle sur la route… surtout si tu sais la piloter !

Bref, tout comme les autres je te la conseille vivement… et si l'un d'entre nous, possesseur d'une M3 E92 (une sacré référence) la regrette encore 11 ans après, ça veux tout dire !!!

Et n'oublie pas que c'est une voiture de légende qui a marqué son siècle !

Modifié par FredM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,avis personnel,mon ancienne 3L E36 était fabuleuse :!:  :!: :!:  

Mais la E46 SMG est magique :nickel8:  :nickel8: :nickel8:  :nickel4:  

Aprés il y a une différence notable,c'est la modernité et l'évolution du châssis entre les 2 modéles :oui:

 

En cabriolet la E36 à un châssis moins rigide :!:  :!:

Attention à la dérive de l'arrière quand la cavalerie arrive :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous, 

 

la recherche a commencé, mais pas simple de trouver quelque chose de propre.... La seule qui attire mon attention pour le moment est en Allemagne, c'est une première main.

Je dois appeler le vendeur dans la semaine et j'ai besoin de vos yeux d'experts pour savoir si rien de vous parait louche! 

Autre question, quoi demander de particulier sur une M, je connais les classiques des voitures anciennes, mais sur une M, faut-il vérifier des choses spécifiques, les vanos ou autre?

 

Et dernière chose, je ne sais pas si certain d'entre vous sont proche de saint-etienne mais si c'est le cas, j'aimerai bien vous rencontrer pour papoter, pour monter en passager et plus si affinité : ) car avant de partir en Allemagne, j'aimerai être certain de mon choix. Je serai ravie de vous faire monter, pour ma part, à bord de l'une de mes BMW, une 633csi de 76 ou un 325i cabriolet de 87! 

 

Merci d'avance pour vos retours! 

post-16378-0-10389100-1439582120.jpg

post-16378-0-02760700-1439582122.jpg

post-16378-0-93912300-1439582123.jpg

post-16378-0-97364300-1439582125.jpg

post-16378-0-96434400-1439582127.jpg

post-16378-0-81074500-1439582129.jpg

post-16378-0-85247100-1439582131.jpg

post-16378-0-76969200-1439582133.jpg

post-16378-0-68770000-1439582135.jpg

post-16378-0-62834300-1439582137.jpg

post-16378-0-39255200-1439582139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla la dernier photo fait peur ...

 

caches latteraux de radiateur absent ,

protection alu de la boite filtre à air absente

cable du regulateur de vitesse bien trop grand , en plus fixé sur l'emplacement pedale et vice versa

trou de tourelle d'amortisseur droit manifestement deformé

on dirait une coupelle de 3.2 monté coté gauche

sur le vanos , le cablage des electrovannes sort par le dessus du vanos au lieu du dessous

 

apres , volant de phase 2

retro pas M3

rappel de cligno monté à l'envers

 

 

ça fait beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je rajoute , qu'il n'y a pas les toles par chaleur au niveau du collecteur d'echappement ... et que les jantes sont celles du coupé ... pas du cab ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...