Aller au contenu

Présentation de "C3dr1c" - E92


C3dr1c

Messages recommandés

Présentation du membre :

Pseudo : C3dr1c
Prénom : Cédric
Age : 30 ans
Lieu de résidence : Yvelines (78)
Motivation de l'inscription : Faire partie d'un club, échanger à propos des ///M
Emploi : Ingénieur projet dans l'industrie ferroviaire
Loisirs, passions : Automobile & moto que ce soit en conduite routière ou sur piste. Photographie, musique...
Site web : -
Mail : -

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3
Année modèle : e92 2011
Puissance : 420cv
Coloris : Mineralweiß Metallic

Options BMW :

- Pack Compétition
- Boîte Drivelogic

- Système audio High End Individual

- Finition individual (cuir Novillo noir + supiqûres blanches)

- Navigation professionnelle

- Calandre BMW M Performance, noire

...

Modifications apportées :

- Lame avant en carbone BMW M Performance

- Coques de rétroviseurs extérieurs en carbone BMW M Performance

- Becquet arrière en carbone BMW M Performance

Modifications envisagées :
 

- Kit AP Racing Radi-CAL Avant Noir

Photos du véhicule :

 

post-16645-0-91241200-1438093790_thumb.p

post-16645-0-48271600-1438093834_thumb.p

post-16645-0-78345700-1438093883_thumb.p

post-16645-0-40260200-1438093942_thumb.p

post-16645-0-08059400-1438093987_thumb.p

post-16645-0-74409000-1438094024_thumb.p

post-16645-0-75329400-1438094055_thumb.p

post-16645-0-24447200-1438094079_thumb.p

post-16645-0-37514300-1438094119_thumb.p

Divers / Observations :

- Je m'inscris pour échanger sur l'utilisation de ma M3 et mieux la connaître
- Mon but est aussi de connaître des gens de ma région (ou autres) lors de rencontres sur circuit ou lors de balades

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Google, discussions avec des possesseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici !

 

Très belle e92 que tu nous présentes !  :nickel8:

 

En plus de la modification envisagée, je poserai des ressorts courts H&R ;)

D'ailleurs inutile de partir directement sur un kit gros freins, des plaquettes racing (Pagid jaune) + liquide et durites suffiront à ton bonheur !

 

Si tu souhaites devenir membre du Club M france, tu trouveras tout les éléments ici -> http://m-club.fr/le-club-m/inscription/

 

Et c'est moi qui t'enverrai ta carte ! 

:palmier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici !

 

Très belle e92 que tu nous présentes !  :nickel8:

 

En plus de la modification envisagée, je poserai des ressorts courts H&R :wink:

D'ailleurs inutile de partir directement sur un kit gros freins, des plaquettes racing (Pagid jaune) + liquide et durites suffiront à ton bonheur !

 

Si tu souhaites devenir membre du Club M france, tu trouveras tout les éléments ici -> http://m-club.fr/le-club-m/inscription/

 

Et c'est moi qui t'enverrai ta carte ! 

:palmier:

C'est ce que j'ai en freins, je lui ai déjà dit mais il aime les belles choses. Et c'est vrai qu'un kit AP Racing c'est beau et ça fait manger le volant. Faut penser à la protection carbone sur le volant pour pas abîmer le cuir du volant avec les dents...  :paf:

Par contre la sienne c'est une édition compétition elle est déjà rabaissé de 1cm.

Perso les ressorts courts H&R que j'ai je trouve que c'est bien mais ça frotte tout le temps avec les -25mm à l'avant, faut faire attention partout...

 

Un bon kit combinés filetés KW en réglant -15mm partout serait un bon investissement  :nickel6:

 

+1 pour le club M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue beau-frère!

Je confirme qu'elle est très belle en vrai...

 

Merci Flo pour ce compliment 8)

Je confirme que la tienne est très bien aussi (fini de se congratuler!) :nickel8:

 

Bienvenue voisin! :)

-> tu es au bon endroit pour discuter échanger rencontrer d autres ///Mistes!!!! :nickel:

 

Merci à toi.

Tu es dans les Yvelines également j'en conclus ?...

 

pourquoi la plaque du 89

sinon belle bête

 

Je suis originaire de l'Yonne (département 89). Je me suis dit (naivement peut-être) qu'une voiture plaquée 89 attirait moins les inimitiés qu'une voiture plaquée 78.

La plupart des gens ne connait même pas le département de l'Yonne ! :-x

Merci pour ton compliment en tout cas

 

Bienvenue ici !

 

Très belle e92 que tu nous présentes !  :nickel8:

 

En plus de la modification envisagée, je poserai des ressorts courts H&R :wink:

D'ailleurs inutile de partir directement sur un kit gros freins, des plaquettes racing (Pagid jaune) + liquide et durites suffiront à ton bonheur !

 

Si tu souhaites devenir membre du Club M france, tu trouveras tout les éléments ici -> http://m-club.fr/le-club-m/inscription/

 

Et c'est moi qui t'enverrai ta carte ! 

:palmier:

 

Merci Twist pour ces compliments.

Pour ce qui est du kit gfros freins, j'en avais déjà parlé à Flo_RR (mon beau-frère) qui a racheté la M de jojoM3, équipée de PAGID jaune. Pour l'instant rien n'est fait, c'est un projet, merci du conseil économe en tout cas !

Pour ce qui est du club M, je commence à regarder en effet.

Modifié par C3dr1c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique :nickel8:  côté échappement ça dit quoi ?

 

Merci

Echappement d'origine. La couleur noire je ne connaissais pas, mais j'avoue que c'est très sympa, et ça fait un clin d'oeil aux jantes et autres pièces carbone.

Pour avoir conduit la M3 de Flo_RR avec une ligne Akra, ça sonne moins, c'est certain, mais en mode M-Dynamique/boîte DKG et palettes au volant, lors de l'ascension du Mont-Ventoux que j'ai faite courant Juillet lors de vacances dans la région, c'était quand même très... jouissif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai en freins, je lui ai déjà dit mais il aime les belles choses. Et c'est vrai qu'un kit AP Racing c'est beau et ça fait manger le volant. Faut penser à la protection carbone sur le volant pour pas abîmer le cuir du volant avec les dents... :paf:

Par contre la sienne c'est une édition compétition elle est déjà rabaissé de 1cm.

Perso les ressorts courts H&R que j'ai je trouve que c'est bien mais ça frotte tout le temps avec les -25mm à l'avant, faut faire attention partout...

Un bon kit combinés filetés KW en réglant -15mm partout serait un bon investissement :nickel6:

+1 pour le club M

J'avais monté les H&R sur le Red Shark qui était aussi doté du pack comp et aucun soucis de touchette et quel look !! <3

Bref affaire de goût !

Concernant les filetés, c'est dommage de sacrifier l'EDC, autant choisir une auto qui n'en est pas pourvu dans ce cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est réellement d'origine ou origine M vu que tu as le pack compétition ??

 

Bonne question, je ne sais pas trop...

Je me posais la question s'il ne s'agissait pas d'une "black and white edition", mais je confesse mon inculture quant au contenu réel et complet de l'édition black and white...

Je n'ai pas la bande blanche (rappel ton caisse) sur le siège, mais compte tenu de la finition individual, c'est peut-être normal.

J'avoue être un peu largué par la liste des options, éditions et autres donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais monté les H&R sur le Red Shark qui était aussi doté du pack comp et aucun soucis de touchette et quel look !! <3

Bref affaire de goût !

Concernant les filetés, c'est dommage de sacrifier l'EDC, autant choisir une auto qui n'en est pas pourvu dans ce cas :wink:

 

Déjà avec le pack compétition et une hauteur de caisse "normale" (origine), je prends les ralentisseurs ("casse-bagnoles") quasiment à l'arrêt par crainte de gratter, je ne souhaite pas la rabaisser davantage.

Je suis d'accord avec toi Twist, il serait dommage de sacrifier l'EDC en posant des combinés filetés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais monté les H&R sur le Red Shark qui était aussi doté du pack comp et aucun soucis de touchette et quel look !! <3

Bref affaire de goût !

Concernant les filetés, c'est dommage de sacrifier l'EDC, autant choisir une auto qui n'en est pas pourvu dans ce cas :wink:

ça ne change rien les H&R sur pack compétition ou pas car la valeur de rabaissement est par rapport à une M3 normale.

Je disais ça dans le sens ou comme elle est déjà rabaissée de 10mm avec le pack compétition l'intérêt des ressorts encore plus courts est limité, car ça rabaisse de 5mm à l'arrière et 15mm à l'avant. Pour le look +1 ça en jette!

Les combinés filetés KW existent en modèle pour EDC et justement ça doit être bien plus confortable et efficace qu'avec les ressorts courts + EDC, j'espère avoir l'occasion de tester.

Pour avoir eu des combinés filetés sur ma précédente auto, je te garantie que le confort n'est pas pire qu'avec des ressorts courts, alors que l'efficacité est vraiment accrue.

Perso je ne vois pas trop la différence entre les différents modes EDC avec mes ressorts courts tellement c'est raide...  Je compte bien mettre à profit ma journée circuit du 15/08 pour tester les 3 modes EDC et voir si la différence se fait réellement sentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta M3. Mon rêve une mineralweiss.

N'ayant pas trouvé, j'ai une alpin. Assez semblable à la tienne en dehors des sorties d'échappement et des jantes

Tu habites dans quel coin des Yvelines ? Moi très près de Maisons Laffitte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque, j habitais à 100m de la frontière entre le 27/78 et je viens d emménager 25km plus loin... a Evreux ou comme l a dit un auteur connu... "Evreux, la ville où aucun destin ne se noue!" :-)

..... Mais bref, je suis souvent partant pour les petits rassos de passionnés de Paris jusqu'à Cabourg! ;-)

 

Tu n'y es pas parti en pension, c'est déjà ça ! :roll:

Au plaisir de se rencontrer lors d'un rasso en région parisienne alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...