Aller au contenu

Abaisser ma M5 E61


bmistes

Messages recommandés

Bonjour les gars !

Voilà, je souhaite rabaisser la Touring avec des ressort H&R et que les ressorts pour conserver la suspension EDC.

J'ai donc appelé EUROFAC et le vendeur me dis qu'il existe que les ressorts pour les amortos avant et que derrière il n'y a pas de ressorts, c'est un système électrique et qu'il peux donc me fournir et monter les ressors AV et que pour rabaisser l'arrière et bas il faut que j'aille chez BMW pour qu'il la rabaisse du " cul " à l'aide d'une valise !!!

Bref, pour moi il me raconte des grosses conner..., je sais qu'une personne du forum la fait sur un Touring noir qu'il a vendue depuis qui puis ai avec des ressorts H&R et non du EIBACH !

Je ne sais pas si c'est les mêmes sur les berline !

Merci de m'éclairer car je souhaiterai la rabaisser rapidement car j'en ai marre de l'effet tank !!!!!

Merci d'avance de votre coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux garder l'EDC la seule solution pour la E60 est :

 

http://www.bilstein.de/en-uk/products/sport-and-threaded-ride-high-adjustable-kits/bilstein-b16-damptronicreg/

 

Tout le reste est du bricolage pas toujours a la hauteur

 

Chez EUROFAC ils sont au courant pour les bilstein B16 Damptronic.

 

Il n'y a rien eu de fait pour la E60 d'autre. Tu vas trouver une marque qui te fait les ressorts avant une autre les arrières mais rien de cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été fait pour Porsche 911/997 a l'origine avec le contrôle électronique.

 

J'en ai parlé avec un technicien de Bilstein en Allemagne et il m'a dit que a sa connaissance aucune autre marque l'a développé.

 

Abaissement moyen Avant (mm) : 20/30

Abaissement moyen Arrière (mm) : 10/30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ca que je fait pas !

 

Je préfère pas prendre le risque que ca change la tenue de route.

 

Ahhhh je t'ai dis une C....

 

Voici ou j'avais trouvé en France

 

http://dynaparts.fr/suspensions-amortisseurs-911-997/136629-kit-bilstein-b16-damptronic-bilstein-porsche-911-997.html

 

Par contre je sais que Eurofac peuvent en avoir, peut être - chère, a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc , c'est déjà de définir si tu as une suspension classique à l’arrière , ou avec correcteur de niveau ...

 

en gros vérifier si tu as des ressorts ou des boudins caoutchouc ...

 

si c'est le système pneumatique avec les boudins , là effectivement la valise peut paramétrer la hauteur au millimètre près ...

 

c'est comme sur mon X5 , et c'est commun à toutes les bmw ayant une suspension pneumatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc , c'est déjà de définir si tu as une suspension classique à l’arrière , ou avec correcteur de niveau ...

 

en gros vérifier si tu as des ressorts ou des boudins caoutchouc ...

 

si c'est le système pneumatique avec les boudins , là effectivement la valise peut paramétrer la hauteur au millimètre près ...

 

c'est comme sur mon X5 , et c'est commun à toutes les bmw ayant une suspension pneumatique

c'est comment ce système avec boudin tu as un exemple ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là : http://bmwfans.info/parts-catalog/E61N/Europe/M5-S85/feb2007/browse/rear_axle/levell_device_air_spring_and_ctrl_unit/

 

l'image ci dessous représente un serie 5 classique mais c'est pareil ... et sur l'etk , on voit bien que c'est dispo pour M5 touring ...

 

engine_airsuspension.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois.

 

Pas sur la berline ni le coupé.

 

c'est juste pour les voitures agricoles et l'utilisation en milieux rural !

 

Merci de l'info 8)

Modifié par thierry7789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas !!! Ce que je peux vous dire c'est que quand je la sort pas pendant quelque temps du garage et bas elle a le cul a raz le sol. Et quand j'ouvre la porte conducteur, le cul se relève pendant au moins 1 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas !!! Ce que je peux vous dire c'est que quand je la sort pas pendant quelque temps du garage et bas elle a le cul a raz le sol. Et quand j'ouvre la porte conducteur, le cul se relève pendant au moins 1 minutes !

C'est une Citroen DS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Eurofac t'a sorti cette réponse c'est que ta voiture à un essieu pneumatique à l'arrière et non à ressort. non ?

 

ça me parait logique ...

 

 

Ok je vois.

 

Pas sur la berline ni le coupé.

 

c'est juste pour les voitures agricoles et l'utilisation en milieux rural !

 

Merci de l'info 8)

effectivement c'est uniquement pour les véhicules ayant vocation à être chargé ...

 

Je sais pas !!! Ce que je peux vous dire c'est que quand je la sort pas pendant quelque temps du garage et bas elle a le cul a raz le sol. Et quand j'ouvre la porte conducteur, le cul se relève pendant au moins 1 minutes !

 

donc tu as une suspension arriere pneumatique

 

cqfd eurofac a donc raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après donc à savoir que si tu fais rabaisser l’arrière avec la valise , les suspension arrières sont plus "molles" , c'est logique pour rabaisser la voiture , il faudra abaisser la pression dans les coussins , ils seront donc plus mou ...

 

sur les touring E39 , je sais que certain on viré les coussins pour les remplacer par des ressort , cependant le TB doit faire sapin de noel car forcement la voiture le voit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après donc à savoir que si tu fais rabaisser l’arrière avec la valise , les suspension arrières sont plus "molles" , c'est logique pour rabaisser la voiture , il faudra abaisser la pression dans les coussins , ils seront donc plus mou ...

 

sur les touring E39 , je sais que certain on viré les coussins pour les remplacer par des ressort , cependant le TB doit faire sapin de Noël car forcement la voiture le voit ...

Dans ce cas il faut faire une reprog du boitier EDC en mettant des suspensions traditionnelles

Modifié par ACS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...