Aller au contenu

Taxe annuelle de 160€


Arnaud07

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Etant toujours a la recherche d'une baby blanche je me renseignais un peu sur la carte grise ,et je vois qu'il y a une taxe annuelle de 160€ pour les vehicules de 245g de co² avec une date d'immat en 2011 ,la on y echappe ,la baby faisant 224g mais a partir de 2012 c'est 190g et la c'est pas bon :-x

Donc pour resumer 2011 pas de taxe ,2012 taxe ,vous confirmez ?

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ta compréhension:

 

Le malus annuel devra être payé pour un véhicule :

  • immatriculé la première fois en France à partir du 1er janvier 2009,
  • détenu par toutes les personnes propriétaires ou locataires (LOA ou contrat souscrit d’au moins 2 ans) d’un véhicule concerné au 1er janvier de l’année d’imposition,
  • dont le taux d’émission de CO2 est supérieur à 250 gr/km (les véhicules faisant l’objet d’une réception communautaire). Ce seuil est ensuite passé à 245 gr/Km de CO2 en 2010 puis à partir de 2012 chute à 190 gr/km,
  • dont la puissance administrative excède 16 chevaux fiscaux pour les véhicules n’ayant pas fait l’objet d’une réception communautaire,
  • à partir de l’année qui suit la délivrance du certificat d’immatriculation du véhicule.

Chaque année, les services du ministère de l'Intérieur transmettent, au plus tard le 31 janvier, à la direction générale des finances publiques, pour chaque véhicule de la catégorie "voitures particulières" remplissant les conditions fixées au I de l'article 1011 ter du Code général des impôts, les informations nécessaires issues du système d'immatriculation des véhicules (SIV) afin qu'un titre de perception soit émis par le préfet du département du domicile. Ce titre est émis avant le 31 avril de chaque année pour un paiement avant le 31 décembre.

 

Par conséquent, dans le cas d'une 1M de 2011, émettant 224gr/km, tu es exempté ! :nickel8:

 

Dans mon cas M3 e92 du 15/12/2011 émettant 265gr/km, je n'y coupe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taxe serait applicable qu'aux véhicules à compter de 2012 ?

Pour une voiture de 2011 ,il fallait pas depasser 245g mais pour une 2012 ils ont abaisser a 190g

En tout cas merci ,donc plutot chercher une 2011 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une voiture de 2011 ,il fallait pas depasser 245g mais pour une 2012 ils ont abaisser a 190g

En tout cas merci ,donc plutot chercher une 2011 :oui:

 

La taxe annuelle est applicable aux véhicules immatriculés pour la première fois depuis janvier 2009. Cependant, le seuil d'émission de CO2 à partir duquel elle s'applique dépend de l'année de première immatriculation:

- 250 g/km, en 2009

- 245 g/km, en 2010

- 190 g/km, depuis 2012

 

Si en 2009 la M3 E92 DKG était à 285 g/km, la M4 DKG n'est plus qu'à 194 g/km en 2014. Encore un petit effort et elle échappera à cette foutue taxe !  :wink:

 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, on a de la chance que ce soit "que" 160 euros par an.

 

Quand on voit les montants astronomiques des malus à l'achat (4000/8000 euros c'est une honte que la voiture pollue ou pas...), ils seraient capables de te mettre une taxe à 1000 euros par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, on a de la chance que ce soit "que" 160 euros par an.

 

Quand on voit les montants astronomiques des malus à l'achat (4000/8000 euros c'est une honte que la voiture pollue ou pas...), ils seraient capables de te mettre une taxe à 1000 euros par an...

 

Oui, c'est la partie "inquiétante" de cette taxe... On ne pas parier que son montant n'augmentera jamais  :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...