Aller au contenu

Problème perte puissançe bmw m3 E30


Mike bmw m3 1990

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis perdu dans ma recherche. J'ai une bmw m3 E30 de 1990.

Lors de la mise en route aucun soucis mais après avoir roulé quelques kilomètres, je n'ai plus aucune puissance moteur. J'arrête alors le moteur et en redémarrant elle repart pour quelques kilomètres et recommence.

J'ai changé les bougies, le filtre à essence, la pompe à essence mais sans résultats.

Pouvez vous m'aider?

D'avance un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je repars après avoir coupe le moteur 10 secondes et elle repart pour une ou deux kilomètres. Oui elle est chaude mais correct en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement à chaud. J'ai débranché le fiche du débitmètre et le ralenti ok mais firçement rien comme puissance. Le clapet intérieur est bien libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les symptômes, et vu leurs prix, je commencerais par remplacer les 2 sondes de température sur la durite de refroidissement à côté du collecteur d'échappement, pièce 5 et 7 : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E30-2-doors/Europe/M3-S14/L-M/apr1987/browse/engine/cooling_system_thermostat_water_hoses/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré bonjour, voilà j'ai changé les deux sondes ainsi que les deux sondes se trouvant en bas du circuit de refroidissement sur l'avant du moteur mais toujours les mêmes symptômes. Qui aurais une autre piste? D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus grand chose... Le capteur de position des papillons ou le débitmètre.

 

Mais il vaudrait mieux essayer de les échanger d'abord, en trouvant un propriétaire de M3 qui veut bien t'aider. Ou alors voir chez un pro, genre Power Plus Engineering.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que cela n'aura rien à voir mais on sait jamais. Sur ma E36 j'avais un problème de coupure que je pensais être à chaud. Le moteur s'étouffait et puis il repartait d'un coup... C'était un cable masse moteur-châssis qui était à moitié desserré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: pression d'essence, faudrait écouter comment elle tourne quand elle ne tire plus, il y a des ratés? si oui vérifie aussi l'intensité d'allumage (faut que tu est une étincelle d'au moins 1 cm à chaud et sur chaque cyl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
×
×
  • Créer...