Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Admission K&N sur M3 3,2L > Est ce une bonne idée ?


kokowalm3

Messages recommandés

Bonjour

 

j ai récupéré ma M3 aujourd hui suite a une casse embrayage , c est magique !! elle consomme moins que la 306 S16 BV6 et perfs .................bref !!! J ai acheté cette voiture il y a un moments et le gars m a laissé cette admission K&N en rab ( absolument neuf ) . Donc , j ai envie de l a monter de suite pour eventuellement un gain sans rien toucher a l électronique ( j en doute ) . Sachant que je monte un silencieux supersprint ( neuf aussi ) sous peu et que je souhaite refaire une cartographie d ici un mois , monter ce filtre ne risque t il pas de faire + de mal que de bien sur la voiture ? Si il n y a que le bruit , tant mieux , mais je ne voudrais pas appauvrir betement le melange . Merci d avance pour vos avis 

post-16725-0-63769900-1439552223_thumb.j

post-16725-0-33509300-1439552277_thumb.j

post-16725-0-00823100-1439552320_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs te le diront :

 

ça changera pas grand chose de virer la boite à air pour un filtre à air K&N. sauf si tu dégages aussi le cata + reprog.

 

admission et silencieux ça va pas te la transformer en foudre de guerre, tu vas juste perdre en silence de fonctionnement... et normalement tu passera toujours au CT avec ces ptites modifications.

 

Donc si tu veux qu'elle chante un peu plus : pourquoi pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs te le diront :

 

ça changera pas grand chose de virer la boite à air pour un filtre à air K&N. sauf si tu dégages aussi le cata + reprog.

 

admission et silencieux ça va pas te la transformer en foudre de guerre, tu vas juste perdre en silence de fonctionnement... et normalement tu passera toujours au CT avec ces ptites modifications.

 

Donc si tu veux qu'elle chante un peu plus : pourquoi pas !!!

Je veux la reprogrammer car on me l a conseillé même d origine niveaux conso et puissance ?? je me doute que le silencieux ne peux faire grand chose mais le filtre + reprogr ( avec cata pour le CT) , qu elle gain je peux esperer car 450€ pour 2 chevaux , je préfére l a laisser d origine ! mais apparement , on parle de 10% soit 30 chevaux , c est bon !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux la reprogrammer car on me l a conseillé même d origine niveaux conso et puissance ?? je me doute que le silencieux ne peux faire grand chose mais le filtre + reprogr ( avec cata pour le CT) , qu elle gain je peux esperer car 450€ pour 2 chevaux , je préfére l a laisser d origine ! mais apparement , on parle de 10% soit 30 chevaux , c est bon !! 

 

à mon avis pas plus de 5 cv et ptet 0,5 litre au 100 en moins :)

 

sans dégager le cata ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne sert à rien pour moi d'un point de vue performance. le bruit sera plus flatteur mais les performances moindre vu que l'on va surtout aspirer de l'air chaud .

 

A la rigueur la mise en place d'un filtre coton dans la boite à air d'origine en lieu et place de l'existant pourra être très légèrement bénéfique.

 

Pour un vrai gain, il faut passer à la boite à air carbone avec alpha N et la gestion qui va dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis pas plus de 5 cv et ptet 0,5 litre au 100 en moins :)

 

sans dégager le cata ...

 

Cela ne sert à rien pour moi d'un point de vue performance. le bruit sera plus flatteur mais les performances moindre vu que l'on va surtout aspirer de l'air chaud .

 

A la rigueur la mise en place d'un filtre coton dans la boite à air d'origine en lieu et place de l'existant pourra être très légèrement bénéfique.

 

Pour un vrai gain, il faut passer à la boite à air carbone avec alpha N et la gestion qui va dernière.

Je viens de monter ( en gros ) le filtre > les filtres . J ai fais chauffer et fais un petit tour ( sous la pluie donc...) pas beaucoup de bruit en + ( sauf en "sous régimes" ) et pour la performance , merci de m avoir confirmer mais c est idem  a vu de nez ce jour . Je vais le fixer correctement , faire quelques kils de + . Ce qui m importe le + a ce moment , c est la richesse du mélange , je ne voudrais pas percer un piston pour cette " connerie" !! pour la reprogr , si sulement 5 chevaux sont dispos , je vais preferer un pont + court tt simplement car il me semble que la puissance est là mais c est pour de la nationnale mini . Perso , j ai de petites routes par chez moi et si je veux envoyer un peu , c est debut de 3e et encore , l idéal serait de repasser en 1 ere ) c"e que je fais avec ma vieille peugeot mais bon , la boite est nickel et je ne suis pas en Rally . Merci pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le filtre et les injecteurs il y a un débitmètre dont le rôle est de mesurer le flux d'air afin que le calculateur ajuste le débit d'essence.

 

Donc peu de chance de percer un piston à cause du mélange qui deviendrait "pauvre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout des lambda qui donne au calculo de l'info du rapport stoechiométrique

Ça c'est valable à charges partielles. A pleine charges les lambdas ne transmettent plus aucune info au dme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est valable à charges partielles. A pleine charges les lambdas ne transmettent plus aucune info au dme

 

 Et surtout des lambda qui donne au calculo de l'info du rapport stoechiométrique

 

Entre le filtre et les injecteurs il y a un débitmètre dont le rôle est de mesurer le flux d'air afin que le calculateur ajuste le débit d'essence.

 

Donc peu de chance de percer un piston à cause du mélange qui deviendrait "pauvre".

Merci merci !! . J ai donc roulé 100kils environ ce matin et avec la conso moyenne ( 8,9L hier sur du cool ) , je ne suis pas descendu en dessous de 9,8L ce matin ( je n inverse pas les deux chiffres  :) ) . Resulats sur du cool , un litre aux 100 en +  :twisted: . Je crois bien que je vais remonter l origine . 

Modifié par kokowalm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et musicalement parlant??? 

hoenntement je n ai pas poussé au dessus de 5000 trs , il y a a peine un bruit d admission sympa . Je pense qu en attaquant fort , ça doit etre joli ( mais sans + pour ma part !!) mais l essence coute trop cher pour se faire voir grace a un meilleur son . J ai en projet le silencieux Supersprint que j ai voulu faire monter il y a peu car changement d embrayage mais il faut des silent blocs spéciaux ( en ce qui concerne ma caisse !!) > j ai acheté ça assez cher pour éviter de recommander des silent blocs . Je m eloigne mais le bruit du silencieux est parait il > génial pour une caisse d origine . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce modèle ( je pense standard ) et voici une photo rapide de ma mémère ! la fixation de ce pot ce fait avec des silent bloc percés donc très courant mais mon pot est fixé par les coté de celui ci ( je parle des soudures du silencieux ) et donc ça ne colle pas . Comme je dis , c est le garagiste qui m a dit de ne rien pouvoir faire dans l urgence ,donc le monter sans rien modifier . Merci de me dire si ce pot est racing ou pas , mais je crois bien que c est un truc "standard" ///

post-16725-0-29951800-1439642823_thumb.j

post-16725-0-38991400-1439642886_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as le meilleur :-) C'est le supersprint race, c'est le top ! Par contre si actuellement tu as le silencieux d'origine, celui-ci se monte sans problème et sans modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour le fixer il faut utiliser les silent bloc d'origine. Les monter comme sur l'échappement d'origine, de la même manière c'est a dire pincé avec les pattes d'origine. Tous les silencieux adaptable son ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fixer il faut utiliser les silent bloc d'origine. Les monter comme sur l'échappement d'origine, de la même manière c'est a dire pincé avec les pattes d'origine. Tous les silencieux adaptable son ainsi.

Pas tous. J'ai eu un inoxcar et le système de fixation était totalement différent.

Lors du montage de mon SS je me suis trouvé dans le même cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...