Aller au contenu

Questions sur les ///M de l'étranger


BarçaM3

Messages recommandés

Salut à tous, je suis à la recherche d'une M3 e92 DKG et je me pause pas mal de question sur celle provenant de l'étranger (UE) 

 

exemple celle-ci   http://www.leboncoin.fr/voitures/841259521.htm?ca=13_s

 

elle à tous ce que je recherche,mais c'est une allemande alors je me demandé qu'elle était la différence avec les voiture française? 

 

-la langue utilisé dans le véhicule? (notamment sur l'ordinateur de bord, idrive etc...)

 

-les configurations différente? 

 

-la législation à l'étranger concernant les compteur kilométrique?

 

-handicap à la revente en France? 

 

 

bref plein de nœud au cerveau si vous pouvez m'éclairé sa serais cool , merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Ducati21

    13

  • sbg330

    8

  • BarçaM3

    6

  • dump

    5

Pour avoir une origine allemande en E46, voila ce que je peux te dire sur une voiture d'origine étrangère.

 

- La langue utilisée dans l'idrive, les menus, est l'allemand, idem notice,carnet, et autres papiers d'origine. Tout ca se change, donc pas de soucis.

- Les allemandes ont moins d'options de base que les Françaises. Sur E92, c'est pas compliqué, quasiment tout est en option sur une allemande : cuir, GPS ...

- Un dossier de facture complet, un carnet, et une vérification en concession des passages de la voiture t'élèveront tout doute sur le kilométrage. En effet, en allemangne les modifications de compteurs ne sont vraiment illégales dans le sens où ce n'est pas une infraction pénale. Ils restent civilement responsables comme chez nous et sont tenus de vendre une voiture dont le  kilométrage est celui affiché. A moins d'indiquer à l'acquéreur que le kilométrage a été modifié a telle date et de combien. Mais dans ce dernier cas, on n'est jamais certain de la date exacte et du nombre de kilomètres retirés.

- Pas un handicap à la revente, si dossier de facture complet, carnet, et vérification en concession concorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis à la recherche d'une M3 e92 DKG et je me pause pas mal de question sur celle provenant de l'étranger (UE) 

 

exemple celle-ci   http://www.leboncoin.fr/voitures/841259521.htm?ca=13_s

 

elle à tous ce que je recherche,mais c'est une allemande alors je me demandé qu'elle était la différence avec les voiture française? 

 

-la langue utilisé dans le véhicule? (notamment sur l'ordinateur de bord, idrive etc...)

 

-les configurations différente? 

 

-la législation à l'étranger concernant les compteur kilométrique?

 

-handicap à la revente en France? 

 

 

bref plein de nœud au cerveau si vous pouvez m'éclairé sa serais cool , merci  

salut Barça,

 

j'ai acheté plusieurs véhicule en Allemagne.

 

- Pour la langue selon les modèles , soit tu peux la modifier dans l’ordinateur de bord, soit il faut passer par la case coding

- les configurations sont différentes dans le sens ou en France on a des véhicules avec beaucoup plus d'option de série que labas.

- pour le compteur ( ils ont une législation permettant dans certain cas de le modifier) après le vrai problème c'est le recours mais dans ton cas tu l'achètes à un français

- se sera forcement un handicap ( la preuve tu te poses la question)

 

 

Après, tu peux te faire des nœuds dans tous les sens , tant que tu n'auras pas vu le véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très instructive, j'y vois un peu plus clair, c'est vraiment la revente qui me faits douté de prendre une allemande,je vais réfléchir à tous sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Les allemandes ont moins d'options de base que les Françaises. Sur E92, c'est pas compliqué, quasiment tout est en option sur une allemande : cuir, GPS ...

 

 

 

 

- les configurations sont différentes dans le sens ou en France on a des véhicules avec beaucoup plus d'option de série que labas.

 

 

Ce n'est pas tout à fait vrai.... 

 

Les allemands ont juste une manière différentes de voir les choses ;-)

 

En France tu achètes des modèles préconfigurés avec éventuellement une version Pack. À ça on ajoute une liste d'options possibles, le soucis c'est que parfois tu te retrouves avec des options ou équipements dont tu te fous complètement mais qui sont soit de série, soit dans un pack avec d'autres options etc... 

 

En Allemagne tu achètes une auto moins chère car à la carte. Donc modèle de base + options au choix. C'est pour ça que parfois tu as des autos sous équipées par rapport à la France, mais aussi l'inverse avec des autos hyper équipées comme l'est mon M5 par exemple. 

 

Pour l'anecdote, en Allemagne à l'époque des E36 il existait même des options minorantes qui supprimaient des équipements et faisait baisser le prix.  J4ai un client par exemple qui avait fait importé une 325TDS avec le cuir, la climatisation auto, le TOE et... Les vitres manuelles !   :|

 

Petit à petit l'Allemagne commence à arrêter ce procédé en mettant en place des packs aussi :wink:

 

PS: Attention de ne pas confondre option et équipement, une option se paye en sus  ;-) 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait vrai.... 

 

Les allemands ont juste une manière différentes de voir les choses ;-)

 

En France tu achètes des modèles préconfigurés avec éventuellement une version Pack. À ça on ajoute une liste d'options possibles, le soucis c'est que parfois tu te retrouves avec des options ou équipements dont tu te fous complètement mais qui sont soit de série, soit dans un pack avec d'autres options etc... 

 

En Allemagne tu achètes une auto moins chère car à la carte. Donc modèle de base + options au choix. C'est pour ça que parfois tu as des autos sous équipées par rapport à la France, mais aussi l'inverse avec des autos hyper équipées comme l'est mon M5 par exemple. 

 

Pour l'anecdote, en Allemagne à l'époque des E36 il existait même des options minorantes qui supprimaient des équipements et faisait baisser le prix.  J4ai un client par exemple qui avait fait importé une 325TDS avec le cuir, la climatisation auto, le TOE et... Les vitres manuelles !   :|

 

Petit à petit l'Allemagne commence à arrêter ce procédé en mettant en place des packs aussi :wink:

 

PS: Attention de ne pas confondre option et équipement, une option se paye en sus   ;-)

 

je suis tout a fait d'accord avec toi , je me suis mal exprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis à la recherche d'une M3 e92 DKG et je me pause pas mal de question sur celle provenant de l'étranger (UE)    exemple celle-ci   http://www.leboncoin.fr/voitures/841259521.htm?ca=13_s   elle à tous ce que je recherche,mais c'est une allemande alors je me demandé qu'elle était la différence avec les voiture française?    -la langue utilisé dans le véhicule? (notamment sur l'ordinateur de bord, idrive etc...)   -les configurations différente?    -la législation à l'étranger concernant les compteur kilométrique?   -handicap à la revente en France?      bref plein de nœud au cerveau si vous pouvez m'éclairé sa serais cool , merci
Comme dis sbg ce sera forcément un handicap .... Sinon effectivement tu ne te poserais pas la question Une allemande ou Italie permet de payer la voiture souvent 10% de moins voir 15% qu une française...... Mais la contrepartie c est tout les risques inhérents !!!!!! Au delà du km trafiqué il y a l arnaque à la TVA et des erreurs sur la date de première immatriculation en France ( oui oui ça arrive au moment ou le véhicule rentre en préf. En France) Personnellement une allemande même avec un carnet et des factures pouvant être aisément falsifiés car invérifiable je FUIS....... D ailleurs le vendeur n a pas la transparence d indiquer qu il s agit d une allemande!!!! Après chacun son goût du risque !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis sbg ce sera forcément un handicap .... Sinon effectivement tu ne te poserais pas la question Une allemande ou Italie permet de payer la voiture souvent 10% de moins voir 15% qu une française...... Mais la contrepartie c est tout les risques inhérents !!!!!! Au delà du km trafiqué il y a l arnaque à la TVA et des erreurs sur la date de première immatriculation en France ( oui oui ça arrive au moment ou le véhicule rentre en préf. En France) Personnellement une allemande même avec un carnet et des factures pouvant être aisément falsifiés car invérifiable je FUIS....... D ailleurs le vendeur n a pas la transparence d indiquer qu il s agit d une allemande!!!! Après chacun son goût du risque !!!!

 

c'est pour sa que je crois que je vais pas prendre le risque de prendre une étrangère, toute façon j'ai tout mon temps pour trouver la bonne,déjà que ce genre de véhicule ça se vend pas tout les matins, autant mettre tout les atouts de son côté pour la revente

 

en tous cas merci pour vos infos :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour sa que je crois que je vais pas prendre le risque de prendre une étrangère, toute façon j'ai tout mon temps pour trouver la bonne,déjà que ce genre de véhicule ça se vend pas tout les matins, autant mettre tout les atouts de son côté pour la revente

 

en tous cas merci pour vos infos :nickel8:

après cela ne veut pas dire que toutes les étrangères vendues sont louches  , il ne faut pas aller d'un extrême à l'autre. ( comme je te l'ai indiqué j'ai acheté plusieurs véhicules en Allemagne) et ma M vient de Belgique et pas de pb.

Dans tous les cas, Française ou pas, il faut être vigilant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "Français" ne sont pas moins doués que les petits voisins au jeu du "tombage" de compteur...

 

je suis d'accord avec sa,moi sa me pause pas plus de problème que sa que la///M vienne de l'étranger du moment au tout est clean mais après à la revente je vois déjà venir les gars (ouai c'est une allemande! soit il fuit soit il négocie le prix a fond) encore ça serais une Golf ou un truc comme sa (avec tout le respect que j'ai pour les Golf) tu trouve toujours à la revendre mais la on parle de voiture à 30k 40k euro de suite la liste des client s'amincie et plus exigeante (ce qui est normal) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est sur c'est que pour certain c'est un handicap -> pas française j'achète pas.

Pour d'autre, l'origine n'a pas d'importance, l'état et les factures étant primordiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait être intéressant de faire un sondage sur le forum pour ce faire une idée, genre sur 100 personne combien fuit direct sans même voir le véhicule quand il s'agit d'une étrangère  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout combien sur le forum sont "françaises" et tu aura en même temps la réponse

 

Perso 2 allemandes et une italienne :W

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "Français" ne sont pas moins doués que les petits voisins au jeu du "tombage" de compteur...

 

+1, on a les mêmes risques sur les véhicules français, si on veut être certain du kilométrage, on achète neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait vrai.... 

 

Les allemands ont juste une manière différentes de voir les choses ;-)

 

En France tu achètes des modèles préconfigurés avec éventuellement une version Pack. À ça on ajoute une liste d'options possibles, le soucis c'est que parfois tu te retrouves avec des options ou équipements dont tu te fous complètement mais qui sont soit de série, soit dans un pack avec d'autres options etc... 

 

En Allemagne tu achètes une auto moins chère car à la carte. Donc modèle de base + options au choix. C'est pour ça que parfois tu as des autos sous équipées par rapport à la France, mais aussi l'inverse avec des autos hyper équipées comme l'est mon M5 par exemple. 

 

Pour l'anecdote, en Allemagne à l'époque des E36 il existait même des options minorantes qui supprimaient des équipements et faisait baisser le prix.  J4ai un client par exemple qui avait fait importé une 325TDS avec le cuir, la climatisation auto, le TOE et... Les vitres manuelles !   :|

 

Petit à petit l'Allemagne commence à arrêter ce procédé en mettant en place des packs aussi :wink:

 

PS: Attention de ne pas confondre option et équipement, une option se paye en sus   ;-)

 

Sur les M3 E92, le niveau d'equipement de base est très elevé sur une voiture française, et au contraitre très bas sur une allemande. C'est indiscutable. Mais on est d'accord, sur le fait ce n'est pas la même philosophie d'achat entre un allemand et un français. Pour moi sur un véhicule à 80 000.00 € ne pas avoir l'idrive et le cuir c'est inadmissible.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...