Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

///M3 E46 Bleu Estoril de Tom


Tom18000

Messages recommandés

Salut les boys, 

 

Quelques infos supplémentaires au niveau de la sono pour vous expliquer dans le détail l'opération qui a été faite!  :)

Avant, je disposais donc d'un Pioneer Mixtrax CD (avec un câble USB dans la boîte à gants). J'avais donc un sub URANIUM dans le coffre et deux amplis QUANTUM intégrés dans la plage de coffre. Je n'avais plus de HP à l'arrière non plus! 

Je disposais comme matos pour réaliser l'opération de :

- 4 HP Harman Kardon 

- 1 Sub Harman Kardon

- 1 Ampli Harman Kardon 

 

Je confie donc l'auto à mon pote mi-juin. Au niveau du déroulement, il a commencé le démontage dans le coffre du sub et des deux amplis, ensuite il a remis les HP Harman à l'arrière. Il a donc fallu que je trouve un autoradio d'origine (j'ai acheté un BUSINESS CD que j'ai touché à bon prix), une antenne pour l'autoradio et toutes les connectiques d'origine que mon pote a pu récupérer à son taff! Il a enfin remis le poste d'origine et les HP Harman à l'avant ;) 

Maintenant, je suis donc équipé des 4HP HK, du Sub HK, de l'ampli HK et du poste d'origine: mission réussie !!!!!!!!!!!! :nickel4::nickel4::nickel4:

Pas loin de deux semaines à bosser dessus (environ 20h de travail)...

 

Quelques photos de la sono qui a été retirée... Le sub qui pèse un âne mort :perenoel:

 

IMG_3429.jpg

IMG_3431.jpg

IMG_3433.jpg

 

Les deux amplis qui fond aussi leurs poids...

 

IMG_3436.jpg

IMG_3437.jpg

IMG_3439.jpg

 

Toutes les connectiques permettant au système de fonctionner!

 

IMG_3441.jpg

IMG_3443.jpg

IMG_3445.jpg

 

Et enfin le Pioneer Mixtrax... :P 

 

IMG_3449.jpg

 

Comme vous vous en doutez tous, j'ai mis l'intégralité du système en vente (MP si intéressé)

 

Je vous ferai un autre CR sur les différents entretiens que l'auto a subit depuis que je l'ai ;) 

 

Bon dimanche à tous...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je vais donc vous parlez de ce qui a été fait sur le ///M sur la partie mécanique et esthétique depuis que je l'ai en ma possession (26 Juillet 2015)

 

Août 2015 -  Changement des disques et plaquettes avants + Rappel de l'airbag passager avant (BMW)

Janvier 2016 -  Nettoyage cuir avant et du volant (nettoyage au savon avec très peu d'eau et rinçage à l'air claire, le tout au micro-fibre, ensuite j'ai passé le 

rénovateur BELGOM Cuir).

Je suis satisfait du résultat, les photos ne sont pas très explicites, mais le cuir était brillant avant l'opération et suite au nettoyage il est redevenu mat comme à l'origine. Comme vous pouvez le voir, le cuir est en très bon état général et la banquette arrière est neuve, jamais servie à priori car elle n'aucune trace d'usure! :D 

IMG_2936.jpg

IMG_2929.jpg

IMG_2991.jpg

IMG_3004.jpg

Concernant la rénovation du volant, même principe de nettoyage, savon de Marseille pour le nettoyage et eau claire pour le rinçage et le résultat est nickel, le volant et les coutures étaient très sales :o 

Avant nettoyage...

IMG_2992.jpg

Ensuite 50/50, partie gauche nettoyée et partie droite non-nettoyée (différence: aspect mat sur la partie nettoyée et couture ///Motorsport propre contrairement à la partie "sale" avec son aspect brillant) 

IMG_2995.jpg

Et enfin, volant entièrement nettoyé, ça lui a fait un bien fou, il a retrouvé un superbe aspect :D 

IMG_3002.jpg

Avril 2016 : Inspection II comprenant:

                   Vidange huile/ boîte/pont

                   Changement de tous les filtres (filtre vanos également) 

                   Changement de toutes les bougies

                   Purge liquide de frein

 

Mai 2016 :  Équilibrage des pneus suite à une légère vibration 

 

 

 

 

Pour Septembre, j'envisage de retirer les cales et refaire une géométrie complète du véhicule! 

 

 

 

Je vous laisse quelques photos ci-dessous suite à un gros nettoyage fait cette semaine. 

 

Tout d'abord, le coffre où l'ancienne sono était installée!

 

IMG_3475.jpg

IMG_3476.jpg

IMG_3477.jpg

 

Suite au nettoyage..

 

IMG_3479.jpg

IMG_3478.jpg

 

J'ai également testé et approuvé à 100% la technique de la laine d'acier + BELGOM Alu, résultat au top sachant que mes sorties étaient vraiment dégueulasses! 

 

Premier nettoyage (sur celle de droite)

 

IMG_3472.jpg

 

 

IMG_3473.jpg

 

Une fois les deux sorties faites :P 

 

IMG_3474.jpg

 

Les 4 sorties sont cleans, ça lui fait un boul' magnifique ;) 

 

IMG_3481.jpg

IMG_3480.jpg

 

 

 

 

IMG_3485.jpg

IMG_3489.jpg

IMG_3490.jpg

IMG_3491.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18 juillet 2016 à 17:09, lotus a dit :

Vraiment dommage qu'elle est pas de xénon elle serait parfaite 

Tes siège on l air bien propre top.... 

Effectivement, c'est dommage qu'elle dispose pas de Xénon, de GPS ou du toit ouvrant...

Mais bon, on ne peux pas tout avoir :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les ///Mistes,

 

Quelques news de la ///M...

 

Comme prévu, j'ai retiré les cales et j'ai fais faire la géométrie complète de la voiture fin août! 

Les cales à l'avant faisait 10mm par cale et 20mm par cale à l'arrière! (elles sont en vente si vous êtes intéressé)

 

Avant 

IMG_3490.jpg

 

Maintenant 

IMG_3976.JPG

 

Voilà, c'est tout pour le moment, elle ne demande qu'à rouler...et un peu de 98 :P 

IMG_3947.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Peunje a dit :

Au faite, ou a tu pris les seuil de porte BMW Individual ? 

Ce sont les seuils de portes d'origine vu que la couleur ESTORIL est une couleur INDIVIDUAL ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour les amis,

 

Tout d'abord, bonne année et surtout bonne santé à tous!

 

Un peu de nouvelles concernant mon ///M...

Comme vous avez peut-être pu le constater récemment, je l'avais mis en "vente" mais après réflexion (quelques propositions d'achats ou d'échange plus ou moins intéressantes) je n'avais pas spécialement envie de m'en séparer, je l'aime trop :lover: 

 

J'ai avancé (tout doucement mais surement :perenoel:) sur la remise en état du coffre, grâce à Monsieur deuceofspades que je remercie encore une fois pour sa générosité et son sens du partage...J'ai donc récupérer la cuvette de dépôt et le tapis de coffre!

J'ai dans un même temps commandé la vis cylindrique et le scratch pour sangler le compresseur chez BMW pour que tout soit complet :D

 

 IMG_4204.jpg

 

Il ne me reste plus que le revêtement de paroi de séparation de coffre (c'est la partie autour de la trappe à ski, voir photos ci-dessous), que je vais commander en début d'année chez BMW car impossible à trouver sur le marché de l'occasion! 

 

IMG_3423.jpg

 

Concernant les projets pour 2017: 

 

- Commander le revêtement pour que le coffre soit ENFIN complet

- Changer les clignotants latéraux qui ont un peu ternis avec le temps

- Voir pour régler le sub du HK qui a tendance à "claquer"

- Voir pour refaire les 4 jantes à neuf comme à l'origine

- Voir pour faire reprendre la rayure sur la malle arrière

- Voir pour remettre les étriers d'origine en enlevant la peinture rouge

- Vidange au printemps (théoriquement) 

 

Et surtout...  prendre un maximum de plaisir à son volant et l'utiliser "plus"

 

Quelques photos avec le givre bien présent vers chez moi...

 

IMG_4305.jpg

IMG_4314.jpg

 

IMG_4316.jpg

Modifié par Tom18000
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...