Aller au contenu

Tremblement moteur au ralenti


M3.60

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai depuis quelques temps remarquer que mon moteur tremblée au ralenti et qu'au niveau des échappents ça ratatouille, j'ai comparait avec 2 autres M3 E46 et on vois bien la différence avec la mienne.

Je pense que je n'avais pas se problème avant de remplacer mes capteurs d'arbre à came et les 2 capteurs de position des papillons!!!

J'ai donc vérifier si j'avais rien oublier au remontage, tout à l'air ok

J'ai changer les 6 bougies.ras

Tester les bobines d'abord en les débranchant une à une et ensuite testé avec une que j'avais en stock. Ras

Débranché le débitmètre, la moteur tourne mal quand je le débranche.

Démonter et nettoyer l'actuateur de ralenti.ras

Remplacer les 12 joints toriques de la rampe qui se fixe sur les papillons d'admission.

Et replacer les 6 joints ( joint du haut) d'injecteur.

Et j'ai toujours le probleme!!! Aucuns défaut au diag chez BMW, aucune perte de puissance, aucun trou d'accélération, elle merde juste au ralenti.

Si quelqu'un avait une idées d'où ça pourrai venir, ça m'aiderait ;)

Merci

Modifié par M3.60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remet le capteur aac d'échappement que tu avais avant (car c'est le plus facile) et vérifie si ça améliore les choses. Si non remet celui d'admission et revérifie.

Pourquoi les as tu changés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu 2 fois des pertes de puissance et voyant moteur et en passant un diag chez BMW , il est ressorti un défaut de capteur d'arbre à came, donc pour être tranquille j'ai remplacer les 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...