Aller au contenu

Vidange boîte DKG


Flo_RR

Messages recommandés

N'ayant pas trouvé d'info précise sur le forum après quelques recherches, j'aimerais savoir à quelle périodicité il faut vidanger la boîte DKG sur une M3 E92? 

 

Chez BMW Le Mans ils me répondent toutes les 3 vidanges soit environ 60000km si on suite le carnet d'entretien. Cela me semble correct, alors que Getrag le fabricant de la boîte ne donne aucune indication sur son site.

 

D'après la concession du Mans toujours, il faut de l'outillage spécifique et 7,8L d'huile de boîte? Du coup pas possible de faire ailleurs.

 

Quelqu'un a t il fait déjà faire sa vidange de boîte? Si oui à quel kilométrage et combien ça a coûté pour info?

 

Et pour finir, quelle est la référence de l'huile à utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas trouvé d'info précise sur le forum après quelques recherches, j'aimerais savoir à quelle périodicité il faut vidanger la boîte DKG sur une M3 E92? 

 

Chez BMW Le Mans ils me répondent toutes les 3 vidanges soit environ 60000km si on suite le carnet d'entretien. Cela me semble correct, alors que Getrag le fabricant de la boîte ne donne aucune indication sur son site.

 

D'après la concession du Mans toujours, il faut de l'outillage spécifique et 7,8L d'huile de boîte? Du coup pas possible de faire ailleurs.

 

Quelqu'un a t il fait déjà faire sa vidange de boîte? Si oui à quel kilométrage et combien ça a coûté pour info?

 

Et pour finir, quelle est la référence de l'huile à utiliser?

je te dirais volontiers max 40 000 , grand max .   la dernire que j ai echangée sur une peugeot , tu aurais vu la gueule de l huile (noire ) ;des depots partout sur la crépine, électrovannes bouchées, l horreur!!!  Mais il s agissait d une boite automatique basique et non pas d une dkg qui je crois elle , est une boite classique robotisée ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirais volontiers max 40 000 , grand max .   la dernire que j ai echangée sur une peugeot , tu aurais vu la gueule de l huile (noire ) ;des depots partout sur la crépine, électrovannes bouchées, l horreur!!!  Mais il s agissait d une boite automatique basique et non pas d une dkg qui je crois elle , est une boite classique robotisée ?!

 

C'est une boite "manuelle" à deux demi arbres robotisée. Rien à voir avec les boites à convertisseur de couple. La DKG est la decendante directe des premières boites manuelles robotisées que sont les SMG, SMGII, et SMG3. Ce qui les différencies c'est la présence des 2 demi arbres et des 2 embrayages. Les DKG sont des boites similaires aux DSG de chez VW, et PDK de chez Porsche.

 

En tout cas, ce sont de très bonnes questions que tu question que tu poses FLO_RR. Ce serait pas mal si quelqu'un pouvait indiquer le cout de l'opération et indiquer la périodicité exacte d'entretien. *

 

Sinon, les deux embrayages se changent en moyenne tous les combiens de temps sur cette boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Louis, ce n'est pas une boite auto classique. La DKG est bien ce que j'ai décris. C'est une évolution majeure des boites manuelles robotisées de type SMG. Ce n'est pas une boite auto à convertisseur de couple. La voiture n'avance pas toute seule quand tu relaches le frein.

 

Qu'appelles tu boite hydro? Le fait qu'il y ait un système hydraulique pour gérer le passage des rapports. Si c'est le cas, le système de gestion du passage des rapports est différents dans la DKG, car tous les périphériques sont intégrés autour de la boite. Il n'y a plus rien dans le compartiment moteur. Mais c'est toujours un système hydraulique qui actionne la boite.

 

http://www.techniconnexion.com/t24087-fiche-technique-boite-de-vitesse-a-double-embrayage-dkg

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà juste la vidange apparemment c'est dans les 650€... Abusé!

oui, mais c'est parce que à priori pas prévu de le faire.. du coup c'est cher. 

Je me souviens avoir demandé à mon concess en 2013 à combien se chiffre la vidange et à combien il faut la faire. Il répond tac au tac , env 60 000 et je crois dans les 400 euros..

J'insiste en demandant plus de précision... Il cherche alors sur son ordinateur...1 mn, 2 mn, 5mn!! et ne trouve rien! en fait il me répondait pour du SMGII.. du coup ne trouvant rien sur DKG, il demande au chef d'atelier, qui lui répond que ce n'est pas prévu.. j'ai halluciné! Bon , d'accord, mais si je veux faire????? après 1/4 h de recherche pour trouver l'huile, et comprendre comment la faire (en commandant entre autre un carter inf car le joint ne se détaille pas du coup), il m'annonce dans les 700 euros!

vu qu'elle avait 40 000, j'ai dit que j'allais attendre un peu!!!!

3000 euros en concession près de chez moi

j'avais aussi demandé combien ça coutait pour DKG, il m'avait répondu 1800 euros...

Ces deux opérations sont clairement hors de prix. Ca donne tout à coup étrangement envie d'acheter une bonne vieile boite méca.

oui et non.. l'avantage d'une DKG, c'est que tu ne fais aucun sur régime en retrogradage. Et ç'est quand même un sacré avantage.

D'autre part, elles semblent bien nées, et surtout, les embrayages très costaud!  avec un manu, tu peux fumer l'embrayage en 2000 km. vu déjà chez mon concess... en dkg, c'est plus compliqué, car c'est pas toi qui gère, mais la boîte. A part répéter des launch control, tu peux difficelement le faire. Et si t'en prends une d'occasion, le nbre de lauch control est vérifiable.

Donc pour ma part, c'est DKG... surtout pour l'étagement de cette dernière adaptée au moteur V8, contrairement à celui de la BVM trop long..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Louis, ce n'est pas une boite auto classique. La DKG est bien ce que j'ai décris. C'est une évolution majeure des boites manuelles robotisées de type SMG. Ce n'est pas une boite auto à convertisseur de couple. La voiture n'avance pas toute seule quand tu relaches le frein.

 

Qu'appelles tu boite hydro? Le fait qu'il y ait un système hydraulique pour gérer le passage des rapports. Si c'est le cas, le système de gestion du passage des rapports est différents dans la DKG, car tous les périphériques sont intégrés autour de la boite. Il n'y a plus rien dans le compartiment moteur. Mais c'est toujours un système hydraulique qui actionne la boite.

 

http://www.techniconnexion.com/t24087-fiche-technique-boite-de-vitesse-a-double-embrayage-dkg

ok JM je pensais plus au système hydro des SMG..méaculpa

En effet je comprend un peux mieux sa conception....

Mais dur de trouver le protocole d’entretien avez vous vérifier que le contrôle rodage ils vidangent la boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile est la  BMW DCTF-1 et ne se vidange pas pour les 2000km...

Dixit mon ami mécanicien pas besoin d'outillage spécifique déjà pour faire le niveau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok JM je pensais plus au système hydro des SMG..méaculpa

En effet je comprend un peux mieux sa conception....

Mais dur de trouver le protocole d’entretien avez vous vérifier que le contrôle rodage ils vidangent la boite?

 

Je ne comprend pas ta question. Je doute que qui se soit vidange la boite DKG à la fin des 2000 km du rodage moteur, et je ne vois pas pourquoi une telle opération devrait avoir lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...