Aller au contenu

Vidange boîte DKG


Flo_RR

Messages recommandés

Bonjour à vous, moi aussi je m’intéresse à la vidange de la boite DKG, je me dis que l'huile dois se dégrader et donc perdre de son efficacité, j'ai demandé plusieurs fois au concessionnaire BMW de ma ville de faire la vidange de ma boite mais il n'existe pas de préconisation constructeur et pas de procédure pour une telle opération !

J'ai donc appelé hier BMW France pour avoir le fin mot de l'histoire et même version, la boite DKG ne se vidangerai pas et procéder à une telle opération pourrait engendrer des dommages qui par conséquent ne serai pas pris en charge par BMW car pas de préconisation de vidange de la boite !!! ( c'est pas moi qui le dis c'est BMW France !!)

Je suis resté perplexe aux propos de mon interlocutrice chez BMW France qui à donc été demandé à un "technicien" qui à confirmé ces dires !

Bref je suis pas plus avancé qu'avant !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne faut tourner le problème dans ce sens-là.

L'huile d'une boite de vitesse se dégrade, c'est un fait, que BMW le reconnaisse ou pas, on s'en fout et on sait bien que BMW ne reconnait pas tous les "sujets" comme les coussinets...etc et pourtant personne ne remet en cause le risque lié aux coussinets passé un certain kilométrage. Donc il faut vidanger la boite.

Si ton auto est encore sous garantie, ne le fait pas car si tu as un problème ensuite avec la boite, la garantie ne fonctionnera pas. Ceci étant dans les 2ans légaux de garantie (donc hors exceptions de prolongement de garantie), il est peu probable que tu sois à un kilométrage nécessitant une vidange de boite. Donc dans le cas général où tu veux vidanger, mettons 60 - 70 000km minimum, ton auto n'est plus garantie alors je ne vois pas pourquoi se poser la question de vidanger ou pas ? Il faut le faire, sauf si on veut économiser quelques centaines d'euros mais dans ce cas, pourquoi rouler en M3e92 DKG ?

 

Bref, le vrai sujet selon moi est pas de faire ou de ne pas faire mais plutôt de trouver la bonne adresse, donc hors réseau dans le cas général (c'est--à-dire quand tu as une concession qui suit bêtement les instructions de BMW France)

Sinon, tu achètes une M3e92, et tu la vends quand elle arrive à 70 000km sans avoir fait les coussinets et quelques opérations normales sur une auto de 420cv qui prend +8000trs (dont la vidange de boite....)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Getrag le fabricant de la boîte ne préconise rien en terme d'entretien, j'ai cherché sur leur site.

Faudrait plutôt qu'on leur demande à eux, c'est leur boîte, ils doivent savoir! Je leur ferai un mail à l'occasion.

ça ne fera pas de mal de vidanger la boîte sauf si les filtres ne sont pas changés. Comme m'a dit un bon mécanicien, si on change juste l'huile, le nouveau fluide va "nettoyer" grâce à ses quelques produits additifs et cette crasse supplémentaire risque de boucher le filtre et faire casser la boîte, il l'a déjà vu sur des DSG de chez Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne faut tourner le problème dans ce sens-là.

L'huile d'une boite de vitesse se dégrade, c'est un fait, que BMW le reconnaisse ou pas, on s'en fout et on sait bien que BMW ne reconnait pas tous les "sujets" comme les coussinets...etc et pourtant personne ne remet en cause le risque lié aux coussinets passé un certain kilométrage. Donc il faut vidanger la boite.

Si ton auto est encore sous garantie, ne le fait pas car si tu as un problème ensuite avec la boite, la garantie ne fonctionnera pas. Ceci étant dans les 2ans légaux de garantie (donc hors exceptions de prolongement de garantie), il est peu probable que tu sois à un kilométrage nécessitant une vidange de boite. Donc dans le cas général où tu veux vidanger, mettons 60 - 70 000km minimum, ton auto n'est plus garantie alors je ne vois pas pourquoi se poser la question de vidanger ou pas ? Il faut le faire, sauf si on veut économiser quelques centaines d'euros mais dans ce cas, pourquoi rouler en M3e92 DKG ?

 

Bref, le vrai sujet selon moi est pas de faire ou de ne pas faire mais plutôt de trouver la bonne adresse, donc hors réseau dans le cas général (c'est--à-dire quand tu as une concession qui suit bêtement les instructions de BMW France)

Sinon, tu achètes une M3e92, et tu la vends quand elle arrive à 70 000km sans avoir fait les coussinets et quelques opérations normales sur une auto de 420cv qui prend +8000trs (dont la vidange de boite....)

 

 

 

oui je suis d'accord avec toi et justement je ne voudrais pas faire l’économie de quelques centaines d'euros pour la vidange de boite et me retrouver avec la boite HS qui vaut plusieurs milliers d'euros !! Je voulais passer par le réseaux BMW car c'est une opération complexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi à ta place, je passerai pas par le réseau parce que c'est une opération complexe....OK si c'est une opération reconnue par le réseau et donc faite correctement mais là vu le discours général, il faut que tu cherches un garage qui l'a déjà fait, qu'il soit BMW ou tartampion....Evidemment si c'est BMW c'est mieux pour le suivi mais pas au point que ce soit la donnée de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je viens de faire la mienne à 68000kms

Salut sbg330,

Chez qui t allé pour la vidange.

Pas trop envie non plus de passer par BMW...sauf si sûr de la compétence d'une concession....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, juste pour vous dire que mon expérience personnelle chez Bmw me permet de dire que la boîte dkg est très fiable et que depuis 3 ans que j'y suis, aucune M3 e92 n'est rentré pour un problème de boîte dkg ou de casse.Le seul pb que j'ai pu voir dessus est le tres tres tres léger subitement du carter de bva que j'ai eu aussi sur ma caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 de MO pour changer un carter et vidanger

 

MDR !!!

Ils doivent compter le temps d'écoulement de l'huile à ce prix là...

Faut croire qu'il doit y avoir un mécanicien dédié par voiture qui regarde l'huile s'écouler et attend bien sagement la fin du goûte à goûte et qui ne va sûrement pas faire autre chose pendant ce temps (c'est la conscience professionnelle Môssieur), sinon comment expliquer des tarifs aussi prohibitifs ???! :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...