Aller au contenu
NightAngel

Compte-rendu de mise à jour

Messages recommandés

Bonjour !

Comme vous avez dû le constater, le forum a un peu changé durant le week-end.

L'ancienne version 3, bien que probablement appréciée, devait finir par laisser sa place à l'actuelle version 4.

A l'heure où j'écris ces lignes, toutes les anciennes données sont en train d'être traitées par les serveurs. Des millions d'enregistrements seront brassés à compter de maintenant et pendant plusieurs jours.

Ainsi, pendant ce laps de temps, Motorsport-Passion peut connaître des ralentissements, etc.

Dans le même ordre d'idées, malgré des mois de préparation, il n'est bien sûr pas impossible que vous rencontriez des bugs ou autres joyeusetés de ce type.

Tout n'est pas définitif, le système de dons a disparu, ainsi que la carte et le garage (liste non exhaustive). A moyen terme, tout devrait naturellement réapparaître.

Le week-end ayant été particulièrement animé pour @Melchior et moi-même, je n'ai pas le temps de faire une liste exhaustive des nouvelles fonctionnalités. Comme prévu, un effort tout particulier a été fait sur les versions pour smartphones et tablettes.

Il est également possible de glisser-déposer directement vos fichiers-joints/photos dans la zone prévue à cet effet. A l'image de Facebook et Twitter, vous pouvez citer le pseudo d'un membre après le signe arobase @.

Lorsqu'un membre est cité, celui-ci est notifié, soit par message privé, soit par mail ; en fonction du paramétrage de ses préférences de notifications.

Vos profils ont aussi bien évolué avec notamment la possibilité de mettre une photo de couverture comme sur Facebook. Un exemple avec celui d'Alban : http://forum.motorsport-passion.com/profile/1225-melchior/

En survolant les titres des sujets, vous avez un aperçu de ces derniers et pareil au survol des pseudos (un aperçu du profil).

Au sein de la galerie, il est possible d'annoter les photos avec un système "de zones". Là encore, à l'image de Facebook. Il n'est pas encore possible d'identifier une personne sur une photo mais c'est dans les cartons.

Voilà, je vais m'arrêter là car mon lit m'appelle depuis fort longtemps.

J'espère que vous ne serez pas trop dépaysés et apprécierez ces quelques changements.

Paul.

Modifié par NightAngel
  • J'aime 1

Un très grand merci pour le travail accompli, félicitation pour cette mise à jour. :nickel8:

Merci à vous pour vos actions et votre dévouement pour ce forum. Il est vrai que l'utilisation sur iPhone est beaucoup plus agréable. Félicitations encore. Bonne nuit :nickel6:

en effet !! de gros changement.

j'ai testé le "glisser" pour l'insertion des photos c'est top 8-)

bravo et bon boulot :nickel8:

Modifié par tank

Du moment que vous soyez contents du résultat, ça me va bien et je pense que pour @NightAngel aussi :)

Vous imaginez sans doute le travail qui a été fourni car depuis Samedi à 2h du matin le forum était en mode maintenance. Pire encore, depuis le début Août nous sommes dessus !

Avec @NightAngel, nous avons enchainés plusieurs fois de suite la MàJ vers cette version 4. Avec ou sans succès car il y avait toujours des problèmes surtout en ce qui concerne vos messages.

En effet, la base de donnée de M-Passion pèse aujourd'hui un peu plus de 1GB. 1GB ne représente même pas un bon DIVX donc pour beaucoup de néophytes ce n'est rien. Pour nous c'est tout, c'est même colossal !

Notre langue étant riches d'accents et autres joyeusetés, à chaque tentative il était impossible de vous restituer vos messages proprement sans avoir des erreurs dit de charset.

Cette erreur gargantuesque vient très probablement de la migration de phpBB vers IPB (en 2009/2010). A cette époque, les normes de charset n'était pas aussi casse-couille importantes qu'aujourd'hui !

Quoi qu'il en soit, tout est là, si vous ne voyez pas vos images dans les messages que vous avez publiés avant cette MàJ, c'est normal !

Tout ce qui est photos/vidéos et autres sont toujours présents. La version 4 convertie la base de donnée en tâche de fond pour changer la structure des messages (qui a forcement changé avec cette nouvelle version)

Néanmoins, M-Passion va rester sous surveillance rapproché pour voir si toutes les tâches se déroulent correctement. Des indisponibilités et ralentissement sont à prévoir !

N'hésitez pas non plus à nous communiquer les différents problèmes que vous rencontrez. Nous établirons une liste pour regler tout cela, avec un dégré de priorité bien entendu !

Sportivement

al.

Bonjour. Super boulot cette mise a jour :nickel8: Cependant je n'ai plus aucune notifications pour les posts que je suis. Est ce normal ? Merci :-)

Oui les migration sur de nouvelles versions sont toujours galères quel que soit le support.

Ca fait une WE bien compliqué pour vous.

Merci et bon repos dès que possible

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.