Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

micro rayure toit carbone?


greg-m3

Messages recommandés

Comme sur de la peinture vernie de carrosserie,c'est à dire : à la main,avec un german pad et du polish (type ultimate compound de chez Meguiar's ) si ce n'est pas trop important, sinon polisseuse et "vrais" produits de polissage (type Menzerna) si le défaut résiste au polissage manuel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo c'est impossible on vois pas le toit c est un vrai mirroir, ce n'est pas trés profond c est vraiment léger mais j ai le soucis du detail!!!

j'ai testé un polish abel auto j ai atténué mais il reste encore un peu, j'ai regardé les produits menzerna ça à l'air puissant mais j aimerais savoir si utilisable à la mains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menzerna est plutôt utilisé avec une machine,mais à la main ça peut faire le job.... ils ne sont pas tous puissants les produits Menzerna, la gamme est très large (du gros compound pour les gros défauts:FG400/500,au polish de finition pour la brillance:SF4000 par exemple ).

Si c'est vraiment léger, un german pad avec de l'ultimate compound et de l'ultimate polish devrait en venir à bout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais le faire faire, FG500/400 + polish... et dans la foulé traitement céramique comme ca je suis tranquille

Dans tout les cas la qualité du toit ne sera pas mise à mal par les produit menzerna type FG500?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas le faire à la main?

Le FG500 ne va pas mettre à mal ton vernis sauf si tu insistes beaucoup (avec une machine évidemment).

Peut-être que le PF2500 suffirait pour ce genre de défaut ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer le FG400 à la mains, la rayure ne se sent casiment pas voir pas du tout au touché parcontre visible... j ai essayé un polish abel auto j ai pas reussi a l'éliminé...

je sais que c est pas grand chose mais je suis tellement maniac :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'elle ne soit pas partie avec ce genre de polish,c'est pas terrible du tout abel auto ;-)

Tu peux essayer le FG400 à la main avec un german pad,et le SF4000 en finition en utilisant l'autre côté du pad. Ce ne sont pas des produits prévus pour une utilisation manuelle mais c'est plus que probable que ça fonctionne (par contre il va falloir de l'huile de coude).

C'est pas grand chose peut être, mais une fois que tu as vu ce genre de défaut/rayure,tu ne vois que ça.... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ca, je ne vois plus que ca... derniére petite chose le plus simple et plus rapide pour trouver les produits menzerna une idée?

Modifié par greg-m3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commande sur maniac-auto,ils livrent vite et les prix sont corrects ;-)

Oublie pas de prendre un german pad (ou un pad orange et un pad blanc hexlogic par exemple) et 2/3 bonnes micofibres si tu n'es pas équipé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut donc j'ai fais ma commande ce matin FG400+SF4000+ un pad special cuting lake country jaune (german pad rupture)

je testerais ca ce week end j'irais doucement le fg400 m'inquiete un peu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la main tu ne crains pas grand chose ne t'inquiète pas ;)

Reflechis bien avant le traitement céramique car ce n'est pas donné et tu ne seras pas "tranquille" pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu disais "je serais tranquille" je pense que tu sous entendais que tu n'aurais plus à te soucier des microrayures non ?

Pour 50 euros ça va....j'espère qu'il maitrise bien la pose d'un traitement céramique car ce n'est pas à la portée du 1er venue faut tenir compte de la température ambiante, humidité etc...si on veut bien faire les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il faut faire attention a la céramique car ca ce raye aussi mais le toit est protégé, pour ce qui est de la pose il maitrise il a déjà fait pas mal de voiture complete à la céramique. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...