Aller au contenu

BBS LM pour E36 18pouces ou +


kokowalm3

Messages recommandés

Oui sur bmw c'est du 5x120. Le plus important etant l'ET et la largeur de la jante. Les miennes sont par exemple en 8x18 ET13 pour l'avant et derrière en 9x18 ET 20. A l'arrière pour ne pas frotter j'ai du 215/35 R18. 

 

Sans tirer les ailes c'est difficile de monter de la taille homologué, d'où l'intérêt d'avoir 2 set de jantes. Pour le prix tu est dans le vrai, c'est le prix que j'ai payer les miennes. J'hesite a m'en separer. Clik sur mon pseudo et va voir les photos sur mon garage. Ca va te donner une idée du rendu sur une cosmoswhartz. 

je n arrive pas a trouver tes photos ! je reprends ou tu dis que tu montes du 215 a l arrière , c est pas vraiment top et je ne passerais pas au CT ! Que veut ET quand tu dis ET 13 & 20 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n arrive pas a trouver tes photos ! je reprends ou tu dis que tu montes du 215 a l arrière , c est pas vraiment top et je ne passerais pas au CT ! Que veut ET quand tu dis ET 13 & 20 ? 

Tiens, un petit lien intéressent: http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?s=1371dbae9ec07f4580d275f3062c0cbd&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET = valeur en mm entre l axe de ta jante et la portée (appui de celle çi) c est à dire la face de ton moyeu ,là ou vient s appuyer la jante.

oui je comprends bien le ET cette fois , mais je voudrais un deport visible ( comme les jantes d origine ) , il me semble que se soit dans la logique des choses si je veux une modification proche de l origine . Je vais calculer les largeur de mes jantes d origines ( sauf si QQ1 les as de suite )  voici une photo de e qu il pourraism iteresser 

 

http://www.felgen-man.de/english/indexenglish.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui je comprends bien le ET cette fois , mais je voudrais un deport visible ( comme les jantes d origine ) , il me semble que se soit dans la logique des choses si je veux une modification proche de l origine . Je vais calculer les largeur de mes jantes d origines ( sauf si QQ1 les as de suite )  voici une photo de e qu il pourraism iteresser 

 

http://www.felgen-man.de/english/indexenglish.html

QQ1??? de e qu il pourraism iteresser ?   En français sa donne quoi?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQ1??? de e qu il pourraism iteresser ?   En français sa donne quoi?:?:

QQ1=quelqu'un 

de e qu il pourraism iteresser=de ce qui pourrais m'intéresser 

C'est un language codé utilisé par les agents secrets péruviens en mission :-P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kokowalm3

Largeur des jantes M3 E36 : 7.5x17 avant et 8.5x17 arrière ;-)

ET41 si je ne me trompe pas...

et 41 pour l arrière j imagine ? Perso je veux monter un pouce de + en baissant la taille du pneu ( je l ai fais sur une 306 et l on tombe nickel si la hauteur du pneu est choisis correctement ) , je ne vois pas pourquoi je monterais du 215 alors que j ai du 275 ( pas sur a 100% ) et j ene baisserais que de 10 car elle un peu trop a mon gout , mais en dessous , c est chaud pour rouler avec les 320 ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQ1??? de e qu il pourraism iteresser ?   En français sa donne quoi?:?:

Boire ou ecrire faut choisir...bon on dirait que son choix est fait...lol

QQ1=quelqu'un 

de e qu il pourraism iteresser=de ce qui pourrais m'intéresser 

C'est un language codé utilisé par les agents secrets péruviens en mission :-P 

Vous etes dur mais je suis sur que vous avez compris , j ai un clavier du temps du rock et je ne me suis pas relu > SOrry !!

C'est un peu ca que tu veux 8)

image.jpg

En effet , c est ce qu il me faut !! je trouve le doré nickel avec cette teinte d origine .

J ai trouvé ceci sur Ebay, qu en pensez vous ?

http://www.ebay.fr/itm/191626847502?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'egard un peu a mon avis. Tu parle de monter de 1 pouce ca on avait compris. Tu ve passer de 17 a 18. Ok. 

 

Aujourd'hui tu est en 245/40 R17. La taille homologue en 18 c'est le 245/35 R18. Mais je repete, c'est l'ET de ta jante qui va déterminer si tu va frotter ou non. Moi avec taille je frotte mes ailes a coup sur. 

 

Pour le choix de tes jantes, on est plus sur de l'OEM mais sur de la réplique. A toi de voir en fonction de tes gouts. Moi je suis pas fan des dernieres que tu as posté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'egard un peu a mon avis. Tu parle de monter de 1 pouce ca on avait compris. Tu ve passer de 17 a 18. Ok. 

 

Aujourd'hui tu est en 245/40 R17. La taille homologue en 18 c'est le 245/35 R18. Mais je repete, c'est l'ET de ta jante qui va déterminer si tu va frotter ou non. Moi avec taille je frotte mes ailes a coup sur. 

 

Pour le choix de tes jantes, on est plus sur de l'OEM mais sur de la réplique. A toi de voir en fonction de tes gouts. Moi je suis pas fan des dernieres que tu as posté. 

oui qd je vois le prix de jantes sans aucunes garanties a passé 1000 balles , c est pas evident !! et , quand on vois ces jantes a ce prix , pourquoi pas , je ne suis pas puriste a 100% je le crains mais le resultat est plutot sympa , nan ? je ne suis pas en 245 , c est + de sur ! je ne suis pas sur ma voiture tt les 2 minutes mais je confirmerai demain . Je sais mtn que l ET joue en ma faveur sur ces jantes adaptables ( avant 38 et arrière 42 ) et si je prends les bons pneumatiques , je serai au même diamètre que l origine . Pour info , les jantes de 3L ne sont pas les memes que les 3,2L ; mais bon tt le monde sais ça ici !! Si il faut, je montrai du 30 de hauteur , je ne vois pas ou est le soucis si l indice de vitesse est bon pour le CT? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 41 pour l arrière j imagine ? Perso je veux monter un pouce de + en baissant la taille du pneu ( je l ai fais sur une 306 et l on tombe nickel si la hauteur du pneu est choisis correctement ) , je ne vois pas pourquoi je monterais du 215 alors que j ai du 275 ( pas sur a 100% ) et j ene baisserais que de 10 car elle un peu trop a mon gout , mais en dessous , c est chaud pour rouler avec les 320 ch !

ET41 avant et arrière sauf erreur....

La monte de ta M3 est en 225/45-17 avant et 245/40-17 arrière ,pour monter du 18 il faudrait passer en 225/40-18 et en 245/35-18 pour rester dans les tolérances comme l'a dit Biba16. Si c'est une monte au carré de 3l tu es en 235/40-17 au 4 coins(je crois)

Biba16 à monté du 215 car l'ET de ses jantes est plus faible (donc elles ressortent plus) pour ne pas frotter,avec du 245 ses pneus frottent. Comme il le dit justement,c'est l'ET qui fait que les pneus touche les ailes(si tu montes du 8.5 ET40 ça passe,si tu montes du 8.5 ET15 ça touche... c'est un exemple).

Ce type de jantes(c'est un exemple au pif) par exemple passeraient au niveau de l'ET et de la largeur.

http://www.rscardesign.fr/jantes/bmw/m3-E36-coupe-cabriolet-berline-depuis-1994/128565-cades-tyrus-8x18-et-9x18.html

Pour le CT,tu es obligé de rester dans les correspondances de taille(hauteur surtout,largeur c'est pas grave....)sinon ça ne passe pas (l'indice de charge ne suffit pas) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET41 avant et arrière sauf erreur....

La monte de ta M3 est en 225/45-17 avant et 245/40-17 arrière ,pour monter du 18 il faudrait passer en 225/40-18 et en 245/35-18 pour rester dans les tolérances comme l'a dit Biba16. Si c'est une monte au carré de 3l tu es en 235/40-17 au 4 coins(je crois)

Biba16 à monté du 215 car l'ET de ses jantes est plus faible (donc elles ressortent plus) pour ne pas frotter,avec du 245 ses pneus frottent. Comme il le dit justement,c'est l'ET qui fait que les pneus touche les ailes(si tu montes du 8.5 ET40 ça passe,si tu montes du 8.5 ET15 ça touche... c'est un exemple).

Ce type de jantes(c'est un exemple au pif) par exemple passeraient au niveau de l'ET et de la largeur.

http://www.rscardesign.fr/jantes/bmw/m3-E36-coupe-cabriolet-berline-depuis-1994/128565-cades-tyrus-8x18-et-9x18.html

Pour le CT,tu es obligé de rester dans les correspondances de taille(hauteur surtout,largeur c'est pas grave....)sinon ça ne passe pas (l'indice de charge ne suffit pas) ;-)

merci l ami , je suis bien en 245 AR et 225 AV donc pour l instant dans les normes malgré des pneus gomme standard alors que le ZR est de rigueur ...........Bon je vais prendre de la jante adaptable qui me plait pour presque rien ; les modèles d occaze , je ne peux rien faire si une est en C ??ouille ! Il me faut 4 gomards pour 3;2L en ZR  & 18 pouces >> j oubliais , c est pas pour de suite , je prevois ça tranquillement mais si il y a de la vente , faites moi le savoir , d ici peu , j aurai le liquidie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...