Aller au contenu

vidange pont ? Liquide de refroidissement ?


jack78

Messages recommandés

Bonjour 

Ma e92 n'a que 4 ans et 30 000km mais je me pose la question de la vidange du pont et du LdR . Sans tomber dans l'excès inutile d'entretien, vers quelle échéance raisonnable,  age ou kilométrage,  feriez-vous ces entretiens ? 

Merci pour vos avis

 

Jack 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Nipsey

    10

  • Olive06

    7

  • jack78

    6

  • deuce of spades

    4

Un conseil, fais le pont, car moi j'ai eu à 23000 km un bruit de pont lors du braquage à fond à froid. J'ai fais vidanger et le bruit a disparu. Fais le à titre préventif et le coût n'est pas très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, fais le pont, car moi j'ai eu à 23000 km un bruit de pont lors du braquage à fond à froid. J'ai fais vidanger et le bruit a disparu. Fais le à titre préventif et le coût n'est pas très élevé.

c'est quand même un truc de fou qu'à 23000 kilomètres la voiture fais du bruit déjà!!!c'est une m3 qui coute des milliers de franc ...

ça me dépasse qu'il faille faire tous ce bordel à si peu de kilomètres!! boite, pont, coussinet et j'en passe :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, fais le pont, car moi j'ai eu à 23000 km un bruit de pont lors du braquage à fond à froid. J'ai fais vidanger et le bruit a disparu. Fais le à titre préventif et le coût n'est pas très élevé.

Beaucoup de M3 on un bruit de pont a froid au braquage. Le bruit disparait en ajoutant un additif à l''huile du pont ( c'est une réf spéciale).

ce qui n'est pas normale c'est que BMW ne l'ai pas mis d'origine.

Jack, je te conseillerai de faire le pont. ( de plus le cout pour une fois n'est pas prohibitif).

 

 

hs : t'en es ou avec ton silencieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LDR ne se vidange plus chez BMW depuis 2005-2006 c'est à vie.

 

La boite moi je fais 5 ans/50000km au premier des 2 termes atteint.

le LDR ne se vidange plus?????? Qu a t il de spécial? c est une nouvelle référence? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de M3 on un bruit de pont a froid au braquage. Le bruit disparait en ajoutant un additif à l''huile du pont ( c'est une réf spéciale).

ce qui n'est pas normale c'est que BMW ne l'ai pas mis d'origine.

Jack, je te conseillerai de faire le pont. ( de plus le cout pour une fois n'est pas prohibitif).

 

 

hs : t'en es ou avec ton silencieux ?

connais tu cet additif et si c est valable pour d autres M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le LdR qui ne se change pas, je suis très sceptique.

Je vais faire la vidange du pont.

 

Pas de news de MTR, ils ont reçu le silencieux mais pas attaqué la modification. Difficile d'avoir des nouvelles (SMS, message laissé).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le LdR qui ne se change pas, je suis très sceptique.

Je vais faire la vidange du pont.

 

Pas de news de MTR, ils ont reçu le silencieux mais pas attaqué la modification. Difficile d'avoir des nouvelles (SMS, message laissé).

 

salut Jack , moi également entre nous …le pont oui vas y , c est important..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est  de l'antigel que l'on trouve chez bmw à mettre avec de l'eau déminéralisée si possible pour éviter les boues etc. 

je change le ldr tous les 3 ou 4 ans ça lave le circuit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m étonnerait beaucoup qu un LDR qui se prend des chauffes , refroidissements, humidité à repetition garde ses caractéristiques physiques des années durant donc à vie (ce qui ne veut rien dire ) je suis plus que sceptique … mais c est à la mode le "à Vie" ;

LDR à vie

garantie à vie

huile de BVA à vie ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a concernant le LDR un truc auquel vous n'avez peut etre pas pensé ... c'est que depuis 2005 , les blocs fonte se fond rares , beaucoup sont en alu ...

 

et le LDR , ça se pèse pour voir son pouvoir antigel ...

un LDR limpide avec à la pesée une résistance à -40/50 , je ne pense pas qu'il faille obligatoirement le remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a concernant le LDR un truc auquel vous n'avez peut etre pas pensé ... c'est que depuis 2005 , les blocs fonte se fond rares , beaucoup sont en alu ...

 

et le LDR , ça se pèse pour voir son pouvoir antigel ...

un LDR limpide avec à la pesée une résistance à -40/50 , je ne pense pas qu'il faille obligatoirement le remplacer

Et oui comme  les batteries avec entretien aussi par exemple

+1:nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...