Aller au contenu

vidange pont ? Liquide de refroidissement ?


jack78

Messages recommandés

y'a concernant le LDR un truc auquel vous n'avez peut etre pas pensé ... c'est que depuis 2005 , les blocs fonte se fond rares , beaucoup sont en alu ...

 

et le LDR , ça se pèse pour voir son pouvoir antigel ...

un LDR limpide avec à la pesée une résistance à -40/50 , je ne pense pas qu'il faille obligatoirement le remplacer

Tout à fait, un LDR ça se contrôle mais ne se remplace pas forcément.

Mes souvenirs étaient un peu vagues en fait c'est depuis 09/2003 en gros que le LDR ne se change plus chez BMW...

 LDR-BMW.pdf

Depuis que je fais de la mécanique toutes marques confondues j'ai jamais été un grand fan de l'ouverture des circuits de refroidissement "juste" pour changer le LDR,

Je le fais quand j'ouvre un circuit pour pompe à eau, thermostat ou autre

si ça fuit pas, si ça refroidit correctement que la couleur et odeur sont normales et que la protection antigel est dans les clous, je touche pas.

j'habite un coin ou il claque régulièrement des -15 -20°C l'hiver et j'ai jamais eu de soucis.

LDR-BMW.pdf

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Nipsey

    10

  • Olive06

    7

  • jack78

    6

  • deuce of spades

    4

pour le LdR qui ne se change pas, je suis très sceptique.

Je vais faire la vidange du pont.

 

Pas de news de MTR, ils ont reçu le silencieux mais pas attaqué la modification. Difficile d'avoir des nouvelles (SMS, message laissé).

 

ça ne m'étonne pas :: :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a concernant le LDR un truc auquel vous n'avez peut etre pas pensé ... c'est que depuis 2005 , les blocs fonte se fond rares , beaucoup sont en alu ...

 

et le LDR , ça se pèse pour voir son pouvoir antigel ...

un LDR limpide avec à la pesée une résistance à -40/50 , je ne pense pas qu'il faille obligatoirement le remplacer

Je ne comprends pas? Que veux tu dire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ma e92 n'a que 4 ans et 30 000km mais je me pose la question de la vidange du pont et du LdR . Sans tomber dans l'excès inutile d'entretien, vers quelle échéance raisonnable,  age ou kilométrage,  feriez-vous ces entretiens ? 

Merci pour vos avis

 

Jack 

Vidange le pont , il te remerciera , le LDR j attendrai encore 10000 km puis vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous lundi chez station 95 pour vidange ldfavec pose durites,  une bonne geo et la vidange du pont. Merci.

En février ou mars je la deposerai de nouveau pour une vidange moteur et demanderai peut-être un contrôle du LdR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En passant quelqu'un aurait la référence exacte de ce FM Booster qui supprimer les bruits de pont à froid ?

Ma voiture est épargnée mais un ami en fait l'expérience depuis peu. Au bout de 10 minutes plus rien, mais à froid, il y un léger grincement en virage serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la technique qu'il a employé...sur mes conseils car j'avais eu exactement le même soucis et je l'avais réglé de cette manière.

Néanmoins le concernant, le bruit est réapparu 1 an et quelque après cette vidange à la Castrol (uniquement à froid les 10 premières minutes). Sa voiture roule très très peu en revanche et ne subit aucun dommage lié à une utilisation inappropriée. C'est typiquement une M3 de papa qui ne sert que le weekend de temps en temps pour aller se balader.

De fait, l'huile de pont est encore transparente. Je me dis que ce Booster règlerait le soucis étant donné que c'est un problème très connu sur ce modèle ... suffisamment du moins pour que BMW propose un produit qui le supprime. Et je dois bien admettre que je me dis que si ça lui arrive, je ne suis pas à l’abri de voir ce petit couinement réapparaitre moi aussi un de ces jours et que du coup la réponse m’intéresse tout autant.

Pour 40€ ça peut être un bon test non ?

 

 

Modifié par Olive06
EDIT pour détail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi,quand j'avais eu ce bruit sur mon ex E92, j'avais vidangé à la castrol, et queudalle, le bruit était toujours là.

Aller/retour direct en concession, commande de ces 3 bidons 'qui vont bien' (huile syntrax +fm booster,pas la réf exacte, mais ils vendent l'huile contenant le FM Booster, pas le booster à rajouter dans l'huile...:wink:, et t'inquiètes, ils connaissent très bien ce que c'est);

10 trs à droite puis à gauche, et hop comme par magie, plus de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince. Et du coup la référence du bidon peut être ? C'est dommage car on commande toujours la Castrol spéciale adaptée au différentiel à GL ...

Si je comprends bien ce que tu dis, on ne trouve pas ces bidons ailleurs qu'en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince. Et du coup la référence du bidon peut être ? C'est dommage car on commande toujours la Castrol spéciale adaptée au différentiel à GL ...

Si je comprends bien ce que tu dis, on ne trouve pas ces bidons ailleurs qu'en concession ?

Tu peux la commander chez Fast bmm ,elle est disponible ;-)

http://fast-bmm.com/home/88-castrol-syntrax-limitel-slip-75w140.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks. Z'êtes bien urbain. :nickel8:

C'est 1.1L le pont arrière non ?

Je demande par qu'il me semble qu'il lui reste un bidon neuf de Castrol Syntrax (à confirmer)... plutôt que d'en acheter 3 ... ?

 

Modifié par Olive06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...