Aller au contenu

Problème température d'huile


Frenchpaul

Messages recommandés

Mon choix est fait : Echange du porte filtre complet vu qu il n y a pas le choix et..... coussinets car j ignore ce qu elle a reçue dans le gosier avant moi, j espere que Jean Philippe me fera un petit topo avec photo souvenir de la tronche des coussinets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta température était comment ? Chez moi c'est variable, comme si des fois le thermostat fonctionnait bien et d'autres fois il se grippait. Je suis la plupart du temps stable à un peu moins de 90°, mais il m'est arrivé de monter à 110 sans forcément arsouiller comme un âne.

J'ai acheté le support filtre à huile complet, je voulais le faire en même temps que toutes mes durits de dépression et de reniflard, vu que l'admission était déposée. Mais je n'ai pas pu mettre la main sur une clé de 32 assez fine pour débloquer le visco. 

Je vais étudier la possibilité de fabriquer des outils à mon boulot (clé de 32 fine et clé de blocage de poulie), en tôle de 5mm coupée au plasma. Si ça en intéresse certains je pourrai peut-être en faire une petite série, au tarif de pas cher à gratuit (enfin tout au plus les frais de port quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haute , 105 degés au cadran et ce en usage normal et à des allures basses , tres basses , moyennes. donc temperature stable mais trop elevée ... Donc pas question de la violenter ... Je n ai vu qu une seule fois la temperature redescendre donc le "clapet" fonctionner ce qui m a bien indiqué que ce petit bonhomme de clapet c est mis en greve ...

Donc echange , je ne veux ni bousiller mon huile et encore moins imposer des contraintes à mon moteur .... Il  y avait bien cette piece que propose Tony mais je n ai pas un usage piste de l auto donc etre en "sous temperature" en usage courant ou mettre un siecle avant qu elle chauffe ne m interessait pas malgré que je trouve sa "piece" interessante ,

Tu me mettra (façon de parler ) une caisse de clés plasma + clé de blocage de poulie de coté (frais de porc à ma charge :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note :oui:. On verra pour les frais de cochon. J'ai la faiblesse de croire que 2 bouts de ferraille emballés dans du bulle, ça ne doit pas aller chercher loin (mais je peux me tromper). Si y faut on se retrouvera à un hyper méga rencard Motorsport :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Retour après échange du bloc filtre changé pour un neuf.

Resultat: problème persistant,toujours à 105,110 degrés. ..

Nouvelle piste,échange du radiateur d huile et nettoyage des durites au cas où colmatees. ...

À suivre...

Dernière piste possible :un bloc compteur qui délire qui serait un peu optimiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince !

Dis donc, un radiateur d'huile ça doit pas être donné, non ? Peut-être faudrait-il d'abord essayer de le nettoyer aussi, voire de contrôler la température d'huile réelle avec une sonde et un mano ad-hoc ?

Ta température ne varie jamais en fonction de l'exploitation des watts ? Chez moi, très clairement elle est le plus souvent stable à 90°, mais je suis déjà monté à 120 en y tirant sur la couenne.

Pour les outils dont on parlait plus haut, je ne t'ai pas oublié, j'espère les récupérer la semaine prochaine à la reprise du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis... 

N ayant pas trop pour coutume de remonter des pieces d occasion ,je preferre mettre un neuf d autant plus que comme toi je croyais que le radiateur coutait tres cher et en fait il est à 105 euros (oscaro) (Tuyau de ACS3). En piece OEM ,on est dans les 200 ou plus ... Donc vais pas essayer d economiser 100 balles .    Le vieux est peut etre ok , auquel cas je le revendrai 150 €:perenoel: sur motorsport passion (c est la coutume de proposer plus cher que ce que ça vaut 8)

Si elle varie entre 95 en ville ,puis apres c est 110... 

Ta remarque de controler avec un mano juste est COMPLETEMENT fondée,ACS3 m avait evoqué cette possibilité de controle mais n ai pas de mano ni de sonde pour ...

Je reviens à peine de chez lui , n ai pas le courage de remonter maintenant

Pour les outils, je te remercie mais je plaisantais car je me blesserai avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu 'en pièce OEM c est 296 euros (source etk)et les conduites d huile 87 euros (source etk également. ..

Dans un premier temps ,je ne vais que changer le radiateur mais vais démonter les durites pour un bon nettoyage interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur les pièces. Cependant c'est bizarre, il me semble que lorsque j'avais demandé à ma concession, c'était plus cher que ça.

Pour ma part, le changement du bloc complet filtre à huile avait suffit avait suffit à calmer les poussées de fièvre du bloc moteur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/2/2016à12:11, sedan78 a dit :

Radiateur neuf reçu (oscaro)de marque  NRF.

Y 'a plus qu'à. ..

20160227_120451.jpg

20160227_120642.jpg

Tout beau tout neuf. Les fixations et la qualité te semble idem a l'origine? Tu as essayé de la souffler celui d'origine? Car ayant eu des souci similaires aux tiens, apprès avoir soufflé le miens et sortie a boire et a manger entre les ailettes il y avait une petite baisse de la temperature d'huile.

Modifié par Morzini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,j ai pas cherché à  nettoyer mais ta remarque est intéressante car effectivement les ailettes et passages entre les ailettes sont vraiment très fins.

Pas encore monté le nouveau car je vais essayer de me trouver un pont car dans la rue je le sent pas...

Je reviendrai avec les résultats une fois l échange fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J en ferai,cela peut être utile à  d autres.

C est évident que si les espaces entre ailettes sont remplis de merde,le radiateur devient inopérant. (Je parle même pas de l intérieur qui pourrait être partiellement colmaté, idem durites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...