Aller au contenu

Problème température d'huile


Frenchpaul

Messages recommandés

Je pense que le miens doit être un peu colmaté. En fait j'ai changé le bocal de filtre a huile car le calorstat ne faisait plus son boulot. Au démontage, j'ai pu voir que les tuyaux qui partent du bocal vers le radia d'huile était sec de sec a l'intérieur. Je pense que ca devait faire un moment que c'était comme ça. Après changement du bocal, la temp monte vraiment beaucoup beaucoup moins sur piste mais elle monte quand même très progressivement a 120degrés en huile. Donc j'en déduis que me radia d'huile doit etre un peu crasseux de l'intérieur. Je ne sais pas se que ça peut donner si de l'huile stagne dans le radia pendant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu il y ait d incidences particulières sauf que le radiateur devient plus ou moins inopérant. ..

Quand j observe le neuf, si l huile circule en périphérie, je me dis qu il n y a vraiment pas de volume disponible aussi si c est colmaté dedans,cela ne M étonné pas que ça puisse déconner malgré la pression  du circuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony, j'ai la pièce pour bloquer le calorstat mais j'ai une pure pistarde, ce que dit ACS3 ce n'est pas que l'on va casser son monteur à froid, mais forcément l'huile va mettre plus longtemps à monter en température, surtout l'hiver, donc sur une auto à l'usage courant multiplié par le nombre de démarrages et roulage huile encore froide, on risque une usure plus rapide du moteur, le film d'huile n'étant pas parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps 15 minutes pour chauffer une cylindrée de 3.2l avec toute son huile,c est pas énorme à  mon avis.

Pour revenir à  mon problème, la vraie logique pour rechercher la panne aurait dû etre(une fois le support filtre changé et le problème persistant):

-vérifier la vraie température de l huile avec un manomètre fiable afin de voir si le bloc compteur n est pas optimiste...?

-nettoyer intérieur, extérieur du radiateur

-nettoyer l intérieur des durites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gatouille a dit :

Tony, j'ai la pièce pour bloquer le calorstat mais j'ai une pure pistarde, ce que dit ACS3 ce n'est pas que l'on va casser son monteur à froid, mais forcément l'huile va mettre plus longtemps à monter en température, surtout l'hiver, donc sur une auto à l'usage courant multiplié par le nombre de démarrages et roulage huile encore froide, on risque une usure plus rapide du moteur, le film d'huile n'étant pas parfait.

je suis d'accord 

j'ai analysé ma température d'huile suite à mon récent remplacement du bocal de filtre , le calorstat en conduite courante est fermé en dessous des 100 degrés et dès qu'il s'ouvre et  la température redescend à 90 degrés et donc je pense se referme  (si on attaque pas plus...) il est donc bien utile pour garder une température d'huile au minimum à 90 degrés.

à éviter en dehors des pistardes qui reste tout le temps ou souvent à haut régimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gatouille a dit :

Tony, j'ai la pièce pour bloquer le calorstat mais j'ai une pure pistarde, ce que dit ACS3 ce n'est pas que l'on va casser son monteur à froid, mais forcément l'huile va mettre plus longtemps à monter en température, surtout l'hiver, donc sur une auto à l'usage courant multiplié par le nombre de démarrages et roulage huile encore froide, on risque une usure plus rapide du moteur, le film d'huile n'étant pas parfait.

je suis d'accord 

j'ai analysé ma température d'huile suite à mon récent remplacement du bocal de filtre , le calorstat en conduite courante est fermé en dessous des 100 degrés et dès qu'il s'ouvre et  la température redescend à 90 degrés et donc je pense se referme  (si on attaque pas plus...) il est donc bien utile pour garder une température d'huile au minimum à 90 degrés.

à éviter en dehors des pistardes qui reste tout le temps ou souvent à haut régimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/2/2016à10:18, sedan78 a dit :

Retour après échange du bloc filtre changé pour un neuf.

Resultat: problème persistant,toujours à 105,110 degrés. ..

Nouvelle piste,échange du radiateur d huile et nettoyage des durites au cas où colmatees. ...

À suivre...

Dernière piste possible :un bloc compteur qui délire qui serait un peu optimiste.

 

j'avais eu mon radiateur d'huile qui avait une micro fuite et la "merde" c’était colmatée dessus, j'avais eu un peut le même souci j'avais mis un neuf et ça y avait fait du bien..

je suis à 110 degrés que lors de grosse attaque prolongées, 120 degrés c'est assez rare maintenant je crois que c'était que lorsque j'avais l'ancien radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sedan78 said:

Moi les 110 degrés c est à 90!!!

A mon avis c'est ta jauge qui déconne, j'avais le thermostat d'huile HS mais j'étais à 110 seulement quand je tapais dedans, jamais en roulant tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27 février 2016à12:11, sedan78 a dit :

Radiateur neuf reçu (oscaro)de marque  NRF.

Y 'a plus qu'à. ..

20160227_120451.jpg

20160227_120642.jpg

Tu vas voir un changement, j'ai roulé pas mal ce week-end et ma température est parfaite maintenant que le radiateur est neuf ! 90-92 degrés en permanence en tous types d'utilisation et en arsouille elle ne monte même pas à 100 degrés ! Plus qu'à checker au printemps et sur circuit :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...