Aller au contenu

Coût annuel d'entretien d'une ///M e92


BarçaM3

Messages recommandés

quand je vois les réponses que vous m'avez apporté,je trouve que le prix de l'entretient courant n'est pas non plus exorbitant pour une telle voiture,c'est plus les gros imprévue qui me font flipper surtout hors garantie. mais bon ça reste quand même des véhicules assez fiable

 

en tout cas merci pour toutes vos réponses :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois les réponses que vous m'avez apporté,je trouve que le prix de l'entretient courant n'est pas non plus exorbitant pour une telle voiture,c'est plus les gros imprévue qui me font flipper surtout hors garantie. mais bon ça reste quand même des véhicules assez fiable

 

en tout cas merci pour toutes vos réponses :nickel8:

tout a fais d accord l entretien ne coûte pas excessivement cher hors opérations importantes et soucis ..... En avoir une sous garantie est un gage de tranquillité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Michelin super sport ! Mais je les changes quand ils arrivent au témoin, on sent que l'arrière a tendance à chasser bien qu'il reste encore quelques millimètres de gomme... 

 

Jai ai une conduite plutôt cool, j'ai fais 60-70% d'autoroute a 150. Je trouve cela un peu juste surtout que je n'ai jamais roulé sans esp ( donc pas de burn ni de drift en tout genre ) ajouter à ça les routes de la région parisienne peu abrasive cela fais peu... Mais la tenue de route fais oublier l'usure c'est clair ! 

 

Par art contre je ne dirais pas que cette est voiture est "fiable". 

 

Au dela de la casse moteur, il y a quand même les problèmes de coussinets, de ponts, d'actiateurs de ralenti, ou quasi toutes les M sont touchées. Et malheureusement ces problèmes arrivent bien souvent au terme de la garantie. Ce n'est pas un nid à enmerde non plus, mais pas exempte de défauts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel problème de pont parles tu ?

Je pense qu'elle est plutôt assez fiable et pas très fiable. Rares sont les autos aussi poussées et sophistiquées exemptes de souci. Je ne vois que la lexus ISF qui soit vraiment fiable en concurrence directe. 

Les C63 je ne sais pas trop. Mais les RS4 par exemple sont touchées par des problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un fois les problèmes de coussinets ne sont pas liés au tour minute, mais plus à un problème de conception et de choix des matériaux.

Des moteurs diesel comme le 1.5L dci sont touchés par ce problème et pourtant le moteur prend 4500 tr/min!

Je suis d'accord avec toi Fripouille que des personnes n'attendent pas que l'huile soit à 90 ou 100°C pour prendre les 8000tr/min et cela peut causer d'autres dommages que les coussinets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas mécanicien et j'imaginais que cela avait une incidence croissante avec le nb de tours minutes... 

Si tu parles du 1.5 dci Renault, je n'ai aucun pb avec de ce coté là... (mai 2009 la Clio et plus de 150000 km) et même jamais entendu parler !! 

T'aurais pas un lien pour mon information, stp merci?

 

C'est tellement illogique que ce soit un pb de conception et de matériau, que je n'arrive pas à le croire.  Ayant connu des pb identiques sur les précédentes générations, il serait très étonnant que BMW n'ait pas réagit positivement en "blindant sa copie" de ce coté là. 

Je n'ai pas de lien particulier, mais un jour en passant chez le garagiste du coin, il y avait un scenic sur le pont avec le carter ouvert, j'ai alors posé la question dont voici sa réponse: "on fait les coussinets à 85000kms en préventif car risque de casse". J'ai posé la question à un copain travaillant chez Renault qui m'a confirmé ces dires. Maintenant je ne connais pas les années de fabrication touché par ce problème.

Tu tapes coussinet 1.5dci dans google et tu vas trouver. voici un exemple: Coussinet dci

La ///M3 E36 prend 7600tr/min au rupteur et la E46 8000tr/min. Si je suis ton raisonnement la E46 à des problèmes de coussinets parce qu'elle prend 8000tr/min soit 400tr/min de plus que la E36 qui n'a jamais eu de problèmes de coussinet? Honnêtement, combien de fois tu prends 8000tr/min sur la route?

 Dans un palier lisse à lubrification hydrodynamique c'est surtout la charge exercé qui compte pas le régime moteur (moins que la charge).

Tu crois pas à un problème de conception, pourtant si on prend les problèmes de pont arrière des E46 et e92, encrage des train AR E46 et Z3 arrachés, vanos sur les E36.....etc et Je ne parle même des problèmes de distribution sur le moteur N47 (pas du pignon denté différent de la chaine de distribution)

 

Modifié par bmw24
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pb de pont sur M3 E92, je ne connais pas... encore !!

J'espère que tu connaitras pas, mais beaucoup de e92 ont ce problème.

Question: tu parles de "charge"... Est-ce qu'à "passez chaud" et à régime équivalent (genre je prends 5000) par rapport à "chaud", la charge diffère, même un peu ?

La charge, c'est effort qui est exercé sur le piston, donc elle varie constamment suivant la température, la position de l’accélérateur, si ça monte ou descend etc.... A chaud ou froid, la charge ne doit pas vraiment varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis les coussinets et les boitier papillon le reste c'est du classique

 

une bmw qui viellit ... joint spy de pont , les bobines, des truc qui peuvent arriver

En dehors de ca elle est quand même fiable faut pas exagerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, quand tu as sorti les problèmes de pont, de boîtier papillon et de coussinets, la e92 est globalement fiable. Après, on sait que c'est des autos sportives et qu'il faut en prendre grand soin. ( monte en température et refroidissement, entretien bien rigoureux.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le pont vous parlez de quoi ? Le joint spy qui suinte un peu ? c'est pas un vrai souci d'après moi. C'est pas comme si il fallait remettre de l'huile dans le pont tous les 6 mois. C'est un peu gras mais rien de méchant. Et puis vu le prix d'une vidange de pont, on peut la faire tous les 2ans par acquis de conscience;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le pont vous parlez de quoi ? Le joint spy qui suinte un peu ? c'est pas un vrai souci d'après moi. C'est pas comme si il fallait remettre de l'huile dans le pont tous les 6 mois. C'est un peu gras mais rien de méchant. Et puis vu le prix d'une vidange de pont, on peut la faire tous les 2ans par acquis de conscience;

Le soucis de pont sur la e92 est le même que sur la E46, c'est à dire un claquement à faible vitesse en passant de la 1ere à la 2ème et plus si c'est pas reparé à temps. Un des 2 planétaires n'est plus calé comme il faut, ce qui se traduit par du jeu dans la tulipe et bien souvent par un suintement du spy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé ce matin à la concession BMW Rodez (la plus proche de chez moi) pour savoir si ils faisaient l'opération pour les coussinet, car j'ai crue comprendre que toutes les concession ne la font pas , et ils m'ont répondue que c'était possible de la faire chez eux mais qu'ils n'en voyaient pas l’intérêt en me disant que oui il y avait des problèmes de coussinet sur les E46 mais que lui avait un client qui avait une E92 avec 250000 km et que tout allé bien.

Après j'ai demandé pour les jantes CSL noire et là AÏÏÏEE 750€ LA jantes :sad: 

au passage concession toute neuve (ouverte il y a 2 ou 3 mois) Magnifique :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de pont sur la e92 est le même que sur la E46, c'est à dire un claquement à faible vitesse en passant de la 1ere à la 2ème et plus si c'est pas reparé à temps. Un des 2 planétaires n'est plus calé comme il faut, ce qui se traduit par du jeu dans la tulipe et bien souvent par un suintement du spy.

J'ai eu le spy qui suinte, classique sur toute les bmw mais pas de jeux dans la tulipe comme sur ma E46

 

Je connais personne en E92 qui la tulipe avec du jeux et quelconque bruit de pont ...  bizarre ton histoire

 

Le joint spy je lai fait parcke la vidange avec l'huile bmw a 120balle,  ca va bien 1 fois lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé ce matin à la concession BMW Rodez (la plus proche de chez moi) pour savoir si ils faisaient l'opération pour les coussinet, car j'ai crue comprendre que toutes les concession ne la font pas , et ils m'ont répondue que c'était possible de la faire chez eux mais qu'ils n'en voyaient pas l’intérêt en me disant que oui il y avait des problèmes de coussinet sur les E46 mais que lui avait un client qui avait une E92 avec 250000 km et que tout allé bien.

Alors sans etre méchant j'ai appelé certainement la plus grosse concess de France et j'ai demandé pour faire les coussinets sur un V10.

La réponse fut simple :

" mais Mr si vous n'avez pas de bruit ce n'est pas la peine de les faire et puis nous ici on en fait jamais puisque ces fameux coussinets sont monté en usine et en usine c'est beaucoup plus précis qu'en concession, puis en concession on a pas un matériel aussi précis qu'a l'usine. Mais on veux bien les faire mais ca sera de votre responsabilité"

Alors j'ai posé une seconde question pour voir:

Et les electrovannes de vanos est ce que vous les faite??

reponse:

" Mais Mr tant que vous n'avez pas de voyant qui s'allume c'est que ce n'est pas nécessaire, venez quand un voyant s'allumera"

voila voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans etre méchant j'ai appelé certainement la plus grosse concess de France et j'ai demandé pour faire les coussinets sur un V10.

La réponse fut simple :

" mais Mr si vous n'avez pas de bruit ce n'est pas la peine de les faire et puis nous ici on en fait jamais puisque ces fameux coussinets sont monté en usine et en usine c'est beaucoup plus précis qu'en concession, puis en concession on a pas un matériel aussi précis qu'a l'usine. Mais on veux bien les faire mais ca sera de votre responsabilité"

Alors j'ai posé une seconde question pour voir:

Et les electrovannes de vanos est ce que vous les faite??

reponse:

" Mais Mr tant que vous n'avez pas de voyant qui s'allume c'est que ce n'est pas nécessaire, venez quand un voyant s'allumera"

voila voila !!!

Si j'etais mecano et qu'un client voulais faire ses coussinet tout les mois je refuserais pas

Ils sont vraiment très con !!!

 

Et je pense qu'ils ont aussi très peur de faire un truc qu'ils font jamais ...

moi ca me donnerais pas envie de leur donner tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le spy qui suinte, classique sur toute les bmw mais pas de jeux dans la tulipe comme sur ma E46

Je connais personne en E92 qui la tulipe avec du jeux et quelconque bruit de pont ...  bizarre ton histoire.

Non c'est pas bizarre, rassures toi, des cas il y a n'a et pas qu'un. 

Renseignes toi, tu vas en trouver avec des ponts remplacés ou avec du jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...