Aller au contenu

Coût annuel d'entretien d'une ///M e92


BarçaM3

Messages recommandés

 

663€ chez Pelras  une jante alu du pack compèt.... et je ne sais pas quelle différence il y a avec "tes CSL" hors mis la couleur. 

oui c'est les jantes du pack compétition 750€ la jantes 19"

aprés il m'a proposé un pack en 17" (couleur alu) à 3600€ pneu compris, mais il ma dit qu'il fallait venir avec un numéro de série de la ///M pour être plus précis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans etre méchant j'ai appelé certainement la plus grosse concess de France et j'ai demandé pour faire les coussinets sur un V10.

La réponse fut simple :

" mais Mr si vous n'avez pas de bruit ce n'est pas la peine de les faire et puis nous ici on en fait jamais puisque ces fameux coussinets sont monté en usine et en usine c'est beaucoup plus précis qu'en concession, puis en concession on a pas un matériel aussi précis qu'a l'usine. Mais on veux bien les faire mais ca sera de votre responsabilité"

Alors j'ai posé une seconde question pour voir:

Et les electrovannes de vanos est ce que vous les faite??

reponse:

" Mais Mr tant que vous n'avez pas de voyant qui s'allume c'est que ce n'est pas nécessaire, venez quand un voyant s'allumera"

voila voila !!!

Je parierai bien que cette concession est assez proche d'une ville où a vécu un des plus grands rois de France et proche d'une autoroute très fréquentée d'Ile de france

 

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un bruit de pont  en marche arrière,  seulement quand je tourne le volant à fond et pas systématique.

Quel sont les symptômes des papillons ?

C'est quoi ton bruit ? un couinement ?

 

Les papillons, voyant moteur , moteur bridé a xx tours  et si tu roule avec au bout d'un moment carrement raté d'allumage car il ne pourra plus intervenir sur l'ouverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton bruit ? un couinement ?

 

Les papillons, voyant moteur , moteur bridé a xx tours  et si tu roule avec au bout d'un moment carrement raté d'allumage car il ne pourra plus intervenir sur l'ouverture

ça coûte combien l'opération si les papillons sont mort? ( c'est quoi exactement les papillons? c'est à l'injections ?):roll:

Modifié par BarçaM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coûte combien l'opération si les papillons sont mort? ( c'est quoi exactement les papillons? c'est à l'injections ?):roll:

Ce sont les boitiers qui commande l'ouverture des papillons.

Ya un par banc de cylindres , donc 2 boitiers,  987€ TTC chacun .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer :

- coussinets : 2000€

- pont : 1000 ?

- actuateurs boîtiers papillons : 3000 ?

 

Super fiable la M3 e92.

Oula

 

coussinet 1500 chez un pro M , pas chez BMW soyons honnete faut pas aller la bas

Pont oui 1000

 

Boitier 987 x2  ca fait 1800 .... Sachant qu'ils peteront pas en même temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula

 

coussinet 1500 chez un pro M , pas chez BMW soyons honnete faut pas aller la bas

Pont oui 1000

 

Boitier 987 x2  ca fait 1800 .... Sachant qu'ils peteront pas en même temps 

Pourquoi es-tu aussi catégorique ?, soyons honnête il y a aussi de bonnes compétences dans les concessions BMW. De plus remplacer des coussinets de bielles n'est pas la plus dure des opérations.

Concernant les actuateurs, il est possible d'acheter un kit réparation qui est bien moins cher que les pièces OEM à condition de le faire soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mignon tout ça mais tout le monde n'a pas forcément le temps ou les compétences de faire çà.  

Ça fait quand même des gros sujets de conception branlés. Après je veux bien entendre que ça n'arrive pas à tout le monde mais ça n'incite pas à la garder jusqu'à un gros kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton bruit ? un couinement ?

 

Les papillons, voyant moteur , moteur bridé a xx tours  et si tu roule avec au bout d'un moment carrement raté d'allumage car il ne pourra plus intervenir sur l'ouverture

C'est plutôt un claquement ! Les papillons la mienne doit être bien parti pour les faire :|

Sinon sur le coût de l'entretient je ne suis pas sur que ce soit beaucoup moins chère chez la concurrence, je parle surtout pour une gamme équivalente ( V8 )

Un amis a une R8 V8 de 2008 R.A.S de chez R.A.S normal 2000km par an !!!!!  moi je suis à 50000 km en 2 ans je pense normale  certaine dépense.

Avec ma petite expérience, je me dit que par la suite je changerais de philosophie, j’achèterais neuf et la changerais tout les 2 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi es-tu aussi catégorique ?, soyons honnête il y a aussi de bonnes compétences dans les concessions BMW. De plus remplacer des coussinets de bielles n'est pas la plus dure des opérations.

Concernant les actuateurs, il est possible d'acheter un kit réparation qui est bien moins cher que les pièces OEM à condition de le faire soi-même.

C'est pas un probleme de competence c'est que ce sont des auto qu'ils ne voient jamais, tu va me dire qu'une concession fait souvent des coussinet ?  celles  qui sont vers chez moi me disent toutent , que a part des ES de bloc ca va pas plus loin, ils ont pas de compressiometre ... alors voila quoi ca donne pas envie

 

 

Pour les actuateur oui mais il a demandé le prix chez bmw , les coussinet aussi dans ce cas, moi ca ma surement pas couté 1500 euros mdr, ya même pas 350 euros de pieces !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avoir les bourses bien remplies alors ! voir le post d'ACS3 page 10 https://forum.motorsport-passion.com/topic/34394-tu-sais-que-tu-roules-en-m3-quand/?page=10#comment-736753

 

en gros si tu achètes une ///M3e92 chez BMW avec 24 mois garantie récente et peu kilométré ( 2012-2013 moins de 50000km) c'est dans les 48000€

sinon y a les un peu plus vieille sans garantie BMW (2010-2011  dans les 60000km) c'est dans les 38k 40k €

 c'est un peu un coup de poker si je prend la première option pas besoin d'enveloppe pour les imprévue car garantie

si je prend la deuxième option sa laisse quand même 10000€ d'enveloppe part rapport à la première en cas de coup dur et avec un peu de chance si tout se passe bien j'aurais gardé mes 10000€

je pense que une ///M une fois la garantie passé va perdre en plus de sa décote le fait qu'elle soit plus garantie donc perdre plus 

alors que celle pas garantie à la base ne perdras que sa décote normale 

c'est pour ça que c'est un coup de poker car si tout se passe bien, dans la première option t'es gagnant et dans la première t'es perdant 

(après dite moi si je me trompe)

 

Modifié par BarçaM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros si tu achètes une ///M3e92 chez BMW avec 24 mois garantie récente et peu kilométré ( 2012-2013 moins de 50000km) c'est dans les 48000€

sinon y a les un peu plus vieille sans garantie BMW (2010-2011  dans les 60000km) c'est dans les 38k 40k €

 c'est un peu un coup de poker si je prend la première option pas besoin d'enveloppe pour les imprévue car garantie

si je prend la deuxième option sa laisse quand même 10000€ d'enveloppe part rapport à la première en cas de coup dur et avec un peu de chance si tout se passe bien j'aurais gardé mes 10000€

je pense que une ///M une fois la garantie passé va perdre en plus de sa décote le fait qu'elle soit plus garantie donc perdre plus 

alors que celle pas garantie à la base ne perdras que sa décote normale 

c'est pour ça que c'est un coup de poker car si tout se passe bien, dans la première option t'es gagnant et dans la première t'es perdant 

(après dite moi si je me trompe)

 

Si tu changes directement tes coussinets de bielle à l'achat (1500 €) dans la seconde option, tu auras presque le même niveau de risque qu'avec l'option 1 mais tu risqueras quand même de changer les actuateurs de papillons (800-900 €).

Dans mon cas, je prendrai l'option deux avec changement direct des coussinets de bielles. Si ca peut me faire économiser 8500.00 €, je n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...