Aller au contenu

nouveau joujou de Seb


bastou94

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

après être passé par la case présentation je vous présente ma récente acquisition.

Père de famille très pressé, j'ai toujours été fan des berlines "discrètes" ultra rapides. Ex possesseur d'une E55 AMG DE 2004, je recherchais le même concept, une puissance démoniaque dans un confort parfait... Je suis allé essayer en Allemagne une Alpina B5S (V8 compresseur de 530 CV sur base de 540 E60), 125 exemplaires, probablement aucun en France, mais une procédure d'homologation ultra casse couilles....(on est en France hein ^^). J'ai dû abandonner ce projet avec regret, car rouler avec une voiture que personne n'a a toujours été un rêve pour moi.....

J'ai ensuite testé la dernière E63 W212 557 CV, bien trop tape cul à mon goût....à mon âge il faut du confort :-), puis une M5 E60, mais je n'ai pas accroché, le moteur et ses sensations ne me plaisent pas...Ne parlons pas de la GTR pour des places à l'arrière limitées à Passe-Partout et son frère (et encore...)

Et enfin...l'essai ultime...une M5 F10.....ah la la la quelle merveille ! un confort incroyable, une puissance omniprésente, un couple dès les bas régimes et de vraies sensations....prendre la route à son bord est un ravissement de chaque instant...(bon OK j'en fais trop ^^). Voiture relativement discrète de par son apparence, mais le V8 retourne souvent les têtes ! 

Peu d'options : toit-ouvrant, jantes en 20 et Vmax re-limitée à 305 (pourquoi ne pas avoir plutôt viré le limiteur ?)

Elle est de 2012, 32 000 KM à l'achat, parfait état

Niveau conso il faut compter environ 15L en moyenne sur route, avec quelques accélérations raisonnables ;-)

Comme tous les gros moteurs il y a une légère consommation d'huile, pour ma part 1,5l/10 000 KM

Pour le moment je suis très satisfait de ce modèle que j'utilise principalement pour les longues distances (ce pour quoi elle est faite).

J'ai opté pour un financement partiel qui me donne accès à une garantie de 5 ans...et oui, voiture exceptionnelle, problèmes potentiels exceptionnels aussi !

Voilà, bonne journée à tous !

seb

 

 

 

 

IMG_20140724_164031.jpg

IMG_20140724_163955.jpg

IMG_20140724_164005.jpg

IMG_20140724_164023.jpg

m5.jpg

Modifié par bastou94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe les deux!

moi ce que j'aime tout particulièrement sur les Alpina (en dehors de la préparation et des perfs) ce sont les valves des pneus dissimulées dans le centre de la jantes. une idée vraiment super et je me demande pourquoi les autres fabricants ne suivent pas cet exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe les deux!

moi ce que j'aime tout particulièrement sur les Alpina (en dehors de la préparation et des perfs) ce sont les valves des pneus dissimulées dans le centre de la jantes. une idée vraiment super et je me demande pourquoi les autres fabricants ne suivent pas cet exemple?

Tu as raison, je n'y avais jamais prêté attention. :nickel6: Le design des jantes est pur du coup !

Cf l'Alpina B7 que j'ai vue hier soir à San Francisco

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bel achat!

dommage quand même pour la alpina!

sinon la m5 f10 c'est pas trop linéaire en accélération?

au contraire tu as une vraie sensation d'accélération, c'est ce que je cherchais. C'est la raison pour laquelle je privilégie les moteurs turbo ou compresseur aux atmo. La M5 E60, excellente voiture au demeurant, était trop fade à mon goût pour ces raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta bricole pour retraité :) ! 15 ou 20 litrons aux 100 km ,qu importe tant que SEGO ne t impose de rouler en I 8 ….

ça viendra peut-être! pour le moment on est libres de nos choix... En tout cas bien content de l'avoir achetée d'occase et d'avoir échappé au malus de 8000 € (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , je n en doute pas … ni que Sego nous fasse nous trainasser en bagnole électrique de force ou bien nous dissuade très fortement de rouler dans les types d autos que nous aimons..

(le malus de 8000 c est tous les ans????)))

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour car je pensais que c'était linéaire du fait du bi-turbo,par contre la m5 v10 n'est pas si fade que çà,tu es sure d'avoir mis les bon paramétrages moteur/boite/suspensions? 

car quand elles ont la santé, le v10 est juste énorme,plus on approche de la zone rouge,plus çà pousse! contrairement à mon ancienne m5 E39 qui était plutôt linéaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je recherchais le même concept qu'avec mon ex E55, à savoir un couple important en bas et bien étagé, plus le coup de pied au cul...or la E60 est certes performante, mais plutôt creuse niveau couple (enfin bon tout est relatif bien sûr !) J'avais essayé également la RS6 V10 qui m'avait laissé également la même impression, aucune sensation d'accélération par rapport à ma Merco pourtant moins puissante.

 Le moteur de la F10 est une vraie réussite car il regroupe tout ! C'est un tout-en un :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le malus est payé une seule fois par l'acheteur qui l'acquiert neuve. Les autres proprios qui l'achètent d'occase en sont dispensés...OUF !!

C'est effectivement lors de la première immatriculation en France que tu paye cette taxe. Et donc également pour un import d'occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...