Aller au contenu

Ligne inox / Supp cata / Reprog


ZæL

Messages recommandés

Yop tout le monde, 

Voici mon interrogation : Actuellement au niveau de la ligne de la voiture, la seule chose qui n'est pas d'origine est le silencieux (bastuck), et la voiture est déja reprogrammée.

M'est venue l'idée donc de rajouter de l'inox de partout, au passage en supprimant les deux cata. La gestion étant déja faite et plutot performante, pensez vous que je devrai la refaire apres ?

J'ai souvent lu qu'apres une decata il était bon de faire une gestion, alors sachant qu'une est déja présente serait-il necessaire de la refaire, la différence pourrait-elle être assez importante pour que la gestion ne soit plus optimisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on décatalise, c'est du couple en moins à bas régime mais plus de puissance à haut régime. Par contre, il faut retoucher la cartographie pour avoir un gain siginificatif. Après il n'y a pas non plus 15ch à gagner..

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on décatalise, c'est du couple en moins à bas régime mais plus de puissance à haut régime. Par contre, il faut retoucher la cartographie pour avoir un gain siginificatif. Après il n'y a pas non plus 15ch à gagner..

:+1: Pour le rapport couple/puissance c'est sur!

mais je ne savais pas qu'il fallait reprog pour gagner de la puissance quand tu decatalises et c'est fort possible...on apprend tous les jours ici :)

Modifié par ///kipiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment avéré cette perte de couple ?beaucoup de gens me disent que sans la retouche sur la gestion ca changera donc rien niveau perfs, mais juste la sonorité sera encore plus belle.

Quand les gaz d'echappement s'échappent trop facilement tu perds en couple.  Pour le couple il faut un peu de retenu des gaz,  du genre chicane, silencieux ou qqchose comme ca..si tu libéres,  tu perds en couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...