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M3 3.2 berline


Lorenzod

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Je vous présente ma nouvelle acquisition: Elle est de couleur Violet Techno dehors et Modena dedans.

Je n'ai pas encore beaucoup roulé (200kms) et je découvre donc le mode d'emploi pour un usage raisonnable.

Pour que notre relation dure, il faut d'abord que nous prenions le temps de nous connaitre.

Peut-être a-t-elle un jour appartenu à quelqu'un du forum?!

Au plaisir de vous lire et d'échanger.

Lorenz.

 

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Rhâââ, magnifique !

J'ai longtemps cherché un modèle comme la tienne, mais rien trouvé de potable, toutes rincées ou presque.

Me suis alors tourné vers le Panzer, mais ta voiture me tente toujours autant...

D'autres infos sur ta Belle ?

Bravo en tout cas, belle acquisition d'après ce que l'on peut en voir, même si ton intérieur sera probablement diversement apprécié.

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Sympa ! combien de km? options?As tu le toit ouvrant? tu l as acheté dans quelle région? à un particulier? Le bon usage quand on voit des photos , on dit; "Elle est propre "(ce qui ne veut rien dire ou presque …:ptdr:)

Bon, et bien , elle est Propre …(la sellerie notamment )

"découvrir le mode d emploi " ; oui effectivement il vaut mieux car ces garces de berlines sous leur aspect quasi bourgeois avec leur pommeau en bois (que je n ai pas sur la mienne d ailleurs ???!!!! )et leur bois précieux (faut pas exagérer , ça fait un peu plastic quand même ) sont en fait des P…S prêtes à t envoyer hors de la route un jour d enthousiasme exagéré…. Et oui ce sont des M3 (quand même )!!!!

Par contre et c est ça qui est génial , c est qu elles sont polyvalentes et se conduisent parfaitement en douceur, tu peux la confier à presque n importe qui (ou presque ) ; Excellente bagnole , très bonne pioche Lorenzod et en plus en 3.2:10:

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En fait tu as trois voitures pour le prix d une :

-une voiture GT grande routière 

-une voiture à tout ,pour faire les courses , aller chercher le pain , chercher et déposer les enfants à l école etc….

- une voiture de SPORT (avec quelques modifications tout de même …. (Freins , châssis et roule ma poule )

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Voiture de 98 avec 178000kms. Suivie chez BMW jusqu'à 163000kms, en octobre 2013.

Après, elle a eu un nouveau propriétaire qui était mécanicien. Il a changé des silent-blocs, barres stabilisatrices, biellettes, coussinets et pneus.

Il a vidangé, de mémoire, transmission et moteur.

En équipement en option, elle doit avoir pack fumeur et les sièges arrières rabattables.

Après, étant une version française, elle a airbag passager, accoudoir central avant, système lave-phares, climatisation. auto., prépa radio, vitres électriques AV et AR, ordinateur 18 touches et boiserie étendue.

Il a été rajouté l'aileron, le téléphone et l'installation d'une sono ( je n'ai pas l'autoradio d'origine!).

Je l'ai donc acheté à un particulier en Bourgogne.

Pour l'état, n'étant pas un pro, j'ai contrôlé ce que je pouvais, en fonction de mes connaissances.

Et c'est bien mal seule crainte: ne pas m'être planté.:|

Le vanos ne grogne pas; le train arrière ne claque pas; pas de déformation dans le fond du coffre;la voiture roule droit et les ouvrants sont bien alignés. Par contre, je pense que le capot a été repeint (quelques coulures visibles.)...

Voilà pour la présentation approfondie.:nickel8:

Modifié par Lorenzod
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Merci  et le toit ouvrant bondiou ? elle l a? 

Auto suivie visiblement vu ce que tu annonces … La mienne aussi est une version française et j ai les memes options sauf l ordinateur de bord 18 trous et la boiserie étendue , EUHHH , je sais pas ce que c est??? j en ai sur la console , les poignées de portes  et une espèce de barre au dessus de la boite a gants …. mais j ai pas le TOIT OUVRANT:confus::sad:par contre j ai le vanos qui grogne ( c est malheureusement pas une option ) , et j ai rien qui claque , les SB sont ok , les nazes ont etés changés par CSA3

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Elle était sur leboncoin la semaine dernière celle la de mémoire !!!

Les prix des berlines montent aussi d'ailleurs, tout ce qui est rare...

Bienvenue dans le monde (restreint) des berlineux.

Les couleurs sont plus funky que la mienne qui a été faite poru les croquemorts...

Pour la crainte de s'être trompé, pas d'autre solution que de l'amener chez un spécialiste (et pas n'importe quel pseudo mécanicien du coin) pour un check up

Ptet le calage distri+ jeu de soupapes et elle sera presque parfaite!

Par ailleurs, un conseil pour la berline, bien nourrir les joints de tour de fenêtre qui en étant tout fins, ont la facheuse tendance à se faire pincer!

NB: chacun ses gout mais celui qui a rajouté l'aileron, c'est presque du vice! :-D

 

Modifié par Fredovitch
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Voiture de 98 avec 178000kms. Suivie chez BMW jusqu'à 163000kms, en octobre 2013.

Après, elle a eu un nouveau propriétaire qui était mécanicien. Il a changé des silent-blocs, barres stabilisatrices, biellettes, coussinets et pneus.

Il a vidangé, de mémoire, transmission et moteur.

En équipement en option, elle doit avoir pack fumeur et les sièges arrières rabattables.

Après, étant une version française, elle a airbag passager, accoudoir central avant, système lave-phares, climatisation. auto., prépa radio, vitres électriques AV et AR, ordinateur 18 touches et boiserie étendue.

Il a été rajouté l'aileron, le téléphone et l'installation d'une sono ( je n'ai pas l'autoradio d'origine!).

Je l'ai donc acheté à un particulier en Bourgogne.

Pour l'état, n'étant pas un pro, j'ai contrôlé ce que je pouvais, en fonction de mes connaissances.

Et c'est bien mal seule crainte: ne pas m'être planté.:|

Le vanos ne grogne pas; le train arrière ne claque pas; pas de déformation dans le fond du coffre;la voiture roule droit et les ouvrants sont bien alignés. Par contre, je pense que le capot a été repeint (quelques coulures visibles.)...

Voilà pour la présentation approfondie.:nickel8:

dans l'yonne je dirai non?

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Les prix des berlines montent aussi d'ailleurs, tout ce qui est rare...

Bienvenue dans le monde (restreint) des berlineux.

Les couleurs sont plus funky que la mienne qui a été faite poru les croquemorts...

Pour la crainte de s'être trompé, pas d'autre solution que de l'amener chez un spécialiste (et pas n'importe quel pseudo mécanicien du coin) pour un check up

Ptet le calage distri+ jeu de soupapes et elle sera presque parfaite!

Par ailleurs, un conseil pour la berline, bien nourrir les joints de tour de fenêtre qui en étant tout fins, ont la facheuse tendance à se faire pincer!

NB: chacun ses gout mais celui qui a rajouté l'aileron, c'est presque du vice! :-D

 

Exactement :+1:, la peintoche est funky , une ancienne M3 de proxo peut être …. l aileron est également un indice mais ce qui me fait hésiter c est que tout est en bon état , trains ok , vanos ok .: c est pas normal car les proxos n entretiennent rien … C était peut être la bagnole d un notaire ou un archevêque…Bon Lorenzo , il nous faudrait une bonne série de photos qu on puisse trouver quelque chose qui déconne...

Pour les joints de tour de fenetre , oui c est un peu léger , j ai découvert ça aussi sur la mienne .

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Elle était dans l'Yonne.:nickel8: Tu connais le propriétaire?!:!:

Je ne suis pas forcément fan de l'aileron. Peut-être finira-t-il par partir...:|

Comment fait-on pour nourrir les joints? Silicone, vaseline?

Je renfloue le compte et elle ira faire un séjour chez un //Mécanicien pour quelques menus travaux.:oui:

Modifié par Lorenzod
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Pour les joints, y a plusieurs écoles

La plus consensuelle à priori c d'aller en pharmacie pour acheter de la glycérine

Ensuite de la vaseline liquide (moi c'est ce que j'ai fait et ça assouplit très bien, nettoie.... en plus j'en utilise plein ds mon boulot alors....:|). Certains disent que cela attaque les joints, mais c'est uniquement valable pour le latex (qui servent rarement pour les joints....)

Et il y a le silicone: certains disent que cela ne nourrit pas, que cela reste en surface. Ca je n'en sais rien, ce qui est sur c'est que cela nettoie bien. Par contre à priori cela pose pb pour les carrossiers si peinture à refaire car cela empêche d'adhérer. En même temps, si l'on ponce bien, je ne vois pas pq cela n'accrocherait pas mais bon :!:

Une fois que ces tours de fenêtre sont pincés, quasi impossible à les remettre en place. Pas facile d'en trouver des propres en occasion, en plus il faut déposer l'intérieur de chaque portière, enlever le cache hermétique. Bon moi cela m'a permit de changer les pièces de glissement en plastique qui s'usent et font forcer les moteurs de lève vitre...

Profites bien en tout cas!

 

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Elle était dans l'Yonne.:nickel8: Tu connais le propriétaire?!:!:

Je ne suis pas forcément fan de l'aileron. Peut-être finira-t-il par partir...:|

Comment fait-on pour nourrir les joints? Silicone, vaseline?

Je renfloue le compte et elle ira faire un séjour chez un //Mécanicien pour quelques menus travaux.:oui:

Non mais la voiture était à 10kms de chez moi et je la croisait assez souvent, avec la plupart du temps une femme au volant, pour le reste voiture toujours propre..,

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