Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fonctionnement du mode MDM


jack78

Messages recommandés

Bonjour

 

Demain, je vais tourner à la ferté gaucher pour découvrir le comportement de ma M3 sur circuit. J'irai vraiment en mode cool, l'idée étant de ne rien casser surtout.

Je voulais juste avoir une confirmation sur les subtilités de fonctionnement du DSC en en particulier le mode MDM. Je sais que le mode DSC on agit sur les freins en permanence pour juguler les dérives donc je pensais me mettre directement en mode MDM qui, si je ne dis pas de bêtise, laisse un angle de dérive possible, avant d'entrer en action. C'est bien ça ?

Comment gère t-il l'antipatinage ?

Si vous avez des conseils et avis à me donner sur la chose, je n'ai pas envie de flinguer mes freins car il y aurait des micro-freinages en permanence mais j'avoue que l'idée d'avoir un garde-fou en cas de gros survirage me rassurerait un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MDM est super, il te laisse dériver gentiment mais pas trop, puis te remet dans le droit chemin sans à-coups. 

L'antipatinage fonctionne mais est plus permissif.

C'est clair que le circuit de LFG est un mange frein, faudra pas faire des grosses sessions...

A utiliser sans modération sur piste. C'est le mode le + rassurant.

Après si tu es chaud enlève tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis fan du mode MDM !! Vraiment très bien sur circuit, il laisse un angle de dérive mais très raisonnable, on a l'impression d'être un vrai pilote et on s'amuse vraiment bien. J'ai pas encore testé en off mais séduit par ce mode MDM. L'électronique embarqué sur la M3e92 est vraiment de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ta 1ère journée piste en M s'est bien passée ! Pour ma part, pas encore testé la piste avec la M.

Quelle était ta config de freinage alors ? Durites + RBF600 sur disques OEM ? Quelles plaquettes ? Satisfait du freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durites avia et castrol en liquide de frein. Plaquettes OEM. J'ai fait des sessions courtes de 7-8 tours, en laissant bien refroidir les freins pendant au moins 1 tour après et surtout sans chercher le panneau "trop tard" pour pas les flinguer. Globalement, j'ai pas été trahi mais sur les derniers tours d'une session, si j'étais un peu "chaud" sur un freinage, ça grondait et on sentait le freinage limite. Mes repères en circuit sont surtout avec une elise en RC5+ et j'avoue que c'était vraiment top comme feeling et endurance; mais je m'attendais à pire avec la M. Sur un circuit avec de très gros freinages, ça doit pas être la même musique ceci étant car à LFG, on ne prend pas de grosse vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...