Aller au contenu

Alternateur bruyant


Invité

Messages recommandés

J ai l impression d avoir un rat qui se serait coincé la queue dans quelques chose de mobile et tournant dans la baie moteur ….

J ai donc ouvert et remarqué qu à priori c est au niveau de l alternateur et je dirais même au niveau de la poulie : Cuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii variant d intensité quand j accelere ou alors le bruit est couvert par celui du moteur...

Le bruit est effectivement plus présent et décelable au ralenti.

La poulie est elle usée ou l axe ou des roulements ou bien la poulie elle même? (Car le bruit est très détectable au niveau de la poulie ); Je precise que mon alternateur fonctionne parfaitement c est dire qu il fait son boulot , Aucune défaillance de recharge...

Des idées sur ce bruit,qui aurait déjà eu un truc similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quel kilometrage ton alterno' ?

 

Il est probable que ce soit le roulement qui soit en train de crier a l'aide.

Suivant son kilometrage, ca peut se faire refaire par un  electricien auto..

Fait sur mon daily cet hiver pour 160€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi en poser un d'occasion pour pas trop cher voir par exemple cette annonce (c'est un pro je lui ai déjà commandé des pièces, livraison rapide) http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/851361052.htm?ca=6_s 

Tu peux aussi le réparer pour pas cher. Voir ce topic: https://forum.motorsport-passion.com/topic/13107-reparation-de-mon-alternateur/ et ce site http://www.123roulement.com/?gclid=CITdtKLRlsgCFda4GwodeV0NeA

 

Modifié par Rouffian
correction lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l impression d avoir un rat qui se serait coincé la queue dans quelques chose de mobile et tournant dans la baie moteur ….

J ai donc ouvert et remarqué qu à priori c est au niveau de l alternateur et je dirais même au niveau de la poulie : Cuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii variant d intensité quand j accelere ou alors le bruit est couvert par celui du moteur...

Le bruit est effectivement plus présent et décelable au ralenti.

La poulie est elle usée ou l axe ou des roulements ou bien la poulie elle même? (Car le bruit est très détectable au niveau de la poulie ); Je precise que mon alternateur fonctionne parfaitement c est dire qu il fait son boulot , Aucune défaillance de recharge...

Des idées sur ce bruit,qui aurait déjà eu un truc similaire?

Fais sauter ta courroie accessoires et ensuite fait tourner à la main les galets, alternateur et ppe DA, tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Gegette?? il va se passer quoi en testant comme ça?, pour juger du jeu des roulements?, moi j ai l impression que c est la poulie ou son axe…?     Faut démonter les 2 ailes , le moteur , les sièges pour avoir accès ...

Guitarman :1000 euros un alternateur???? Plaqué or gravé à ton nom???? c est du délire …. 150 balles sur le bon coincoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh oui, tu verras si tu as un roulement bruyant, ou quelque chose qui cloche...

pour le démontage tu plaisante? ça se fait tout seul sur un S50, une clef allen de 8 mm dans la vis centrale du galet tendeur et la courroie sort toute seule! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh oui, tu verras si tu as un roulement bruyant, ou quelque chose qui cloche...

pour le démontage tu plaisante? ça se fait tout seul sur un S50, une clef allen de 8 mm dans la vis centrale du galet tendeur et la courroie sort toute seule! :oui:

C 'est bien ce que je dis ,c est dur !!!:oops::perenoel:

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...